vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Histoire incroyable!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 20 Avr 2006 12:33    Sujet du message: Histoire incroyable! Répondre en citant

Il y a quelque temps avec mon père nous décidons de lui chercher la oldtimer de ces rêves (peugeot 203).

Après quelques recherches infructueuses, nous trouvons par hasard la perle rare, parquée devant la démolition d'un ami, nous l'achetons pour une bouchée de pain vu l'état du véhicule et restaurons à moindre frais les points sensibles (freins, joints moteurs, etc...).

Après la restauration partielle terminée de la 1ère, nous discutons d'automobiles avec des connaissances, une personne nous apprend qu'il y en a 1 (peugeot 203) qui traîne chez son voisin en cours de restauration (travaille arrêté depuis 10ans suite à décès) et l'achetons à bon prix.

Après plus d'une année de restauration complète de la 2ème (17'000.- frs sans compter les heures de travail pour reféction intérieur complet, sièges, moquettes, plafon, peinture, la totale quoi, etc..) et la difficulté à trouver les pièces d'origines manquantes, nous décidons de nous en séparer avec regret pour cause de perte d'emploi, n'ayant pas les moyens de la garder sans pour autant la brader au risque de manger du pain sec à chaque repas. Confused

Nous la mettons en vente sur divers site (anibis, aventure peugeot magasine, etc..) après 6mois d'annonce et des offres plus que mals élevées, nous recevons un email d'un anglais fort intéressé qui veut absolument la voiture tout de suite sans discuter pour LE TOURNAGE D'UN FILM A GROS BUDGET EN IRLANDE, il nous demande de lui confirmer notre dernier prix en euro ce qui fait environ 11'500 euros.
Dès réception de notre email, il s'empresse de nous répondre, nous dire que tout est en ordre, il nous envoie le chèque par courrier spécial et envoie un transporteur pour venir la chercher!

Pour une fois que la chance tombe sur nous, ça fait plaisir! Very Happy

J'espère juste que la voiture ne finira pas en cube ou dans un arbre... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 20 Avr 2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu nous mettais une deux phoros de la belle hein... ? Wink

Bien joué Very Happy

T'auras au moins droit au DVD alors ?

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 20 Avr 2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas gâcher ta joie marciano et j'espère que je vois tout faux...mais tout ce que je souhaite, c'est que ce ne soit pas une arnaque. Il en existe pleins de ce genre sur le net...

Enfin, apparement si déjà il répond rapidement aux emails c'est un bon début et tout le "mal" que je peux vous souhaiter c'est de la vendre à ce prix là...surtout que c'est pas le genre de voiture que l'on croise à tous les coins de rue et au vu de ce que vous avez investi dessus ce ne serait qu'un juste retour des choses...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 20 Avr 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fais contrôler ton chèque à la banque avant de retirer l'argent.

Il existe une arnaque du style:

Le gaillard (souvent anglais) t'envoie un chèque. Tu retires l'argent et un transporteur passe la chercher.

Tout va bien, juqu'au moment ou la banque ou tu es allé chercher l'argent te somme de le rendre, parce que le chèque était sans provision.

Et tu n'as plus ni l'argent ni la voiture !

Il arrive même que "l'acheteur" se trombe dans le montant du chèque. Il t'envoie plus d'argent que prévu, et vu que tu es honnête, tu l'envoie en retour.

Comme ça en plus de ne plus avoir de voiture, tu as encore perdu 1000 ou 2000 frans. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 20 Avr 2006 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Juste... ça fait quelques temps que l'arnaque du genre "je vous envoie un chèque avec une somme plus élevée que la somme prévue. Vous n'avez qu'à me verser le surplus à ce numéro de compte: ....."

Et paf! un chèque en bois et toi, ben t'as versé des sous que tu reverras jamais. On m'a envoyé ce mail encore cette semaine, pour m'acheter une épave. Le mail était en anglais et on m'y demandait un dernier prix. J'ai répondu qu'elle était vendue et un mail automatique m'est parvenu me disant - je traduis en gros- : ok, ce prix me convient, communiquez-moi vos coordonnées je vous envoie un chèque. Rolling Eyes

Gaffe-toi, Ce coup-là, je le sens pas vraiment bien Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 20 Avr 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai reçu plusieurs pour ma moto !
C'était tellement bout de bois comme achat, et chaque fois que je réponds en demandant du liquide, pas de suite, bizarre Rolling Eyes

On m'a aussi proposé de déposer de l'argent sur mon compte, là ça venait d'Afrique...
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vwoaz
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 982
Localisation: Cottens FR

MessagePosté le: 20 Avr 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
Je ne veux pas gâcher ta joie marciano et j'espère que je vois tout faux...mais tout ce que je souhaite, c'est que ce ne soit pas une arnaque. Il en existe pleins de ce genre sur le net...

Enfin, apparement si déjà il répond rapidement aux emails c'est un bon début et tout le "mal" que je peux vous souhaiter c'est de la vendre à ce prix là...surtout que c'est pas le genre de voiture que l'on croise à tous les coins de rue et au vu de ce que vous avez investi dessus ce ne serait qu'un juste retour des choses...


+1
j'ai fais une expérience similaire avec la vente d'un VTT, autant vous dire que jamais vu de chèque ni de transporteur.... Crying or Very sad Pour vu que ça ne soit pas la même arnaque pour ta Peugas.
Bonne chance
_________________
we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu16v
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 346
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: 20 Avr 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

ça pue ton truc, je viens d'avoir le coup avec une 911 de 86, le gars s'appelle Marcel Dobbs. Ca sent pas bon, il faut qu'il te paye en liquide !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steeve.vwf
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 2111
Localisation: suisse (yvonandbeach!!!)

MessagePosté le: 20 Avr 2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma cross jai recu aussi d un gas qui voulait pour un film repondu au mail comme quoi elle etait vendue et un mail mai revenu en retour comme quoi il m envoyai un transporteur Laughing Laughing
_________________
VWF team is my life style (OO///[][]\\\OO)
golf 1 gl 78
M///323 drift only
Vw t5 edition 25

je cherche:
pneus 195 45 15 pour drift


WWW.TEAMVWF.CH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bibi 75
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 1482
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 20 Avr 2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi reçu un message de ce genre pour la vente de ma golf 3 et j'en avais reçu un il y a 2ans pour une autre bagnole...Renseignement pris à la Gendarmerie Vaudoise car j'ai un de mes meilleures potes qui bosse là bas, il m'as expliquer que c'est des gars qui blanchissent de l'argent ils t'envoient beaucoup plus que prévu et quand ils reviennent ils te demande le surplus et comme ça ni vu ni connu ils ont blanchis.....A Suivre teins nous au courant...
_________________
Golf 2 G60 White Clone Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MiKo
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 27
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 21 Avr 2006 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi 75 a écrit:
c'est des gars qui blanchissent de l'argent ils t'envoient beaucoup plus que prévu et quand ils reviennent ils te demande le surplus et comme ça ni vu ni connu ils ont blanchis.....A Suivre tiens nous au courant...


estemike a écrit:
Fais contrôler ton chèque à la banque avant de retirer l'argent.
Il arrive même que "l'acheteur" se trombe dans le montant du chèque. Il t'envoie plus d'argent que prévu, et vu que tu es honnête, tu l'envoie en retour.

Comme ça en plus de ne plus avoir de voiture, tu as encore perdu 1000 ou 2000 frans. Wink


Y'a de l'EEEeeeechoooo ééééooo par içi Shocked Laughing
C'est vrai qu'il est toujours bon de redoubler de prudence surtout après avoir investit autant d'energie, de temps et d'argent à restaurer un véhicule.

Mais en attendant,...
Treuth a écrit:
Et si tu nous mettais une deux phoros de la belle hein... ? Wink


+1 avec des photos de avant-après la réstauration ce serait sympas.
Bon courage pour ta vente et prudence (mais non je ne me répète pas c'est l'écho) Wink


MiKo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 21 Avr 2006 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Y a un notaire anglais soussigné pour cette vente.
De tout de façon, elle ne partira pas tant que l'argant ne sera pas dans nos mains! ça risque pas.

Autrement j'attends le chauffeur au fusil de chasse!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 21 Avr 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, suis pas le seul à te l'avoir dit! Wink
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 21 Avr 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

MiKo a écrit:


Treuth a écrit:
Et si tu nous mettais une deux phoros de la belle hein... ? Wink


+1 avec des photos de avant-après la réstauration ce serait sympas.

MiKo


Pas de photos avant la restauration mais après oui, j'en balance dès que j'ai le temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SebR
New member


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 58
Localisation: yerres 91

MessagePosté le: 28 Avr 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION PERSO JE SUIS PROFFESSIONNEL.
J AI DEJA VENDUE PLUS DE 1500 VOITURES. malheureusement tout est bidon.
un cheque de banque est en ecriture direct sur ton compte au bout de 24 heures par contre il faut 14 jours de validation. presque personne le sait.
pareil pour les cheques normaux il y a 14 jours de validation.
le mieux c liquide ou cheque + contact de banque a banque ou viremment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit