vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



question sur la croix de fer logo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
syncroG
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 29
Localisation: namur(bel)

MessagePosté le: 05 Nov 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

en parlan de l'aigle, les romains avais cet etandar eux aussi, alors si on doit ramener tout a la seconde guerre ont doit oublier l'histoire de notre"évolution" et de ce qui créa chacuns de nos etats et pays... Wink
mais bon merci quant meme pr les explication, bien que j'ai vu a maintres reprise cette croix de fer sur de news auto et meme sur une ford fista"Tiuning" Evil or Very Mad soit.
Merci pour ce cours d'histoire, et je crois que si nous avions tous apris ca en classe il n'y aurais pas de peur a avoir, on serais comme les suisses qui ont toujours ete neutre dans les conflit de secondes guerre et qui n'on rien a ce reprocher. Wink
_________________
passat 1.8carbu 1988
passat 1.8syncroG60 1989
passat 1.8monopoint 1993
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 05 Nov 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

syncroG a écrit:
on serais comme les suisses qui ont toujours ete neutre dans les conflit de secondes guerre et qui n'on rien a ce reprocher. Wink


Shocked Sans vouloir offuscer les Suisses 8) on n'a pas dû suivre les mêmes cours d'histoire Rolling Eyes Laughing Laughing Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 05 Nov 2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

bah des collabos, il y en a eu partout... Wink Laughing

surtout 60 ans après!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Nov 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
bah des collabos, il y en a eu partout... Wink Laughing

surtout 60 ans après!


Laughing
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 05 Nov 2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis même prêt à les dénoncer Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Aah, c'était le bon temps! Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Type11
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 589
Localisation: Lozerifornia (BrenouxCounty)

MessagePosté le: 08 Nov 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ce soir en mesure de vous devoiler toute la verité vrai sur l'histoire de cette croix à la con....


_________________
http://lozerifornia.skynetblogs.be/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 08 Nov 2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Type11 a écrit:
je suis ce soir en mesure de vous devoiler toute la verité vrai sur l'histoire de cette croix à la con....





Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 08 Nov 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique Laughing Laughing
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Nov 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 08 Nov 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 08 Nov 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent j'ai pas vu toute de suite ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
def
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 1018
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 01 Juin 2007 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
alors les casques à pointe, c'est quand même une connerie sans nom.
Le casque frouze est sympa aussi, et au moins il ne protégeait pas des troupes SS.

vous êtes déjà allés à Auschwitz?
même si certains logos sont sympas graphiquement, il est de notre devoir de se souvenir d'eux en tant que symboles nazis, par respect pour la mémoire des gens qui sont morts sans raison.
C'est facile d'oublier.



je suis pas trop d'accord ,
c'est pas parce qu'un fils de p*"%% à eu plus d'impacte mediatique que des chevaliers indépendants defendant les pelerins dans leur pelerinage au moyen age(contre l'autorité du roi) que l'on doit forcement leur laisser cette croix. bon j'admet que pour la croix gamée c'est classé....tu peux pas te faire tatouer ou mettre un sticker de croix indou ...personne ne captera.

Par contre la croix de malte dis croix de fer ou autre noms encore, n'est pas le monopole des nazis et heureusement. Plein de groupe de rock, skateboarders et autre mouvement alternatifs l'on entend que symbole d'indépendance et de combat (idées et autres) et ceci depuis longtemps et sont loin ^'etre des nazis.

De plus vous pouvez encore voir cette croix sur plein de vehicules de guerre et ce dans beaucoup de pays, et ce n'est pas pour cela qu'ils baffouent la memoire des juifs morts pendant la deuxieme guerre mondiale.

Je trouve cette croix très belle et je prefere expliquer au gens que l'histoire ne s'arrête pas à A.H et son cons de nazis mais va bien plus loin et que le respect commence aussi par la connaissance......

J'ai une croix de fer tatouée sur le bras avec les noms de mes enfants ecrit en gothique à coté. Je ne suis pas raciste , faciste, nazis ou meme fan de guerre, mais j'aime cette croix, et si des gens me pose la question et je te garantis qu'il y en a , je leur explique simplement et comprennent très facilement.....


voila,
un seul mot respect. super
_________________
Tsais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
def
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 1018
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 01 Juin 2007 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

..ah et aussi j'au souvent eu des croix de malte sur mes vehicules et je n'ai jamais eu aucun probleme. et je vis à geneve...
A+
_________________
Tsais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 01 Juin 2007 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi évitont les symboles qui peuvent porter une connotation à double sens !

Quel est l'intérêt de peindre une croix de fer sur un véhicule ? Pour moi ca sert juste à faire joli et sans plus, nos voitures sont bien plus belle sans truc space, si on le pouvais je ne collerais pas la vignette ni l'autoc de l'antipol. Rien de plus chiant que l'autoc de la concession, vive la pub gratuite.

Si vous voulez coller ou peindre quelque chose sur votre véhicule, prenez quelque chose qui vous parle, ou qui vous semble important. Faites de la pub pour VWSpirit.ch par exemple.

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 01 Juin 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi j' en ai une sur la custode de ma golf et je n' ai jamais eu aucun probleme!!
le faitde mettre un autoc, c'est juste une affaire de gouts!
c'est sur que la vw remplie d' autoc au point q'on voit plus la serrure du coffre, la c'est ptitre un peu beaucoup, mais de la a s' insurger pour une croix qui date de bien avant hitler..... Rolling Eyes
comme dit precedement, bcp de skaters ou musicien ou autres arborent cette croix et ne sont pas pour autant nazis ou adherant des jeunes hitleriennes!!
sinon il y aurait plus de nazis que de pacifistes!!! Wink
a ce tarif la , on peut pousser un peu et duire que tous les posseussere de vw ont un cote nazis car sur leur cle de bagnole ils ont les initiales d' adolf hitler!!!!
je pousse un peu mais on me l' a deja dit...... Wink Crying or Very sad
dponc, un peu de culture et de respect, et les vaches seront bien gardees!!! Laughing
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
def
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 1018
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 01 Juin 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Pour moi évitont les symboles qui peuvent porter une connotation à double sens !

Quel est l'intérêt de peindre une croix de fer sur un véhicule ? Pour moi ca sert juste à faire joli et sans plus, nos voitures sont bien plus belle sans truc space, si on le pouvais je ne collerais pas la vignette ni l'autoc de l'antipol. Rien de plus chiant que l'autoc de la concession, vive la pub gratuite.

Si vous voulez coller ou peindre quelque chose sur votre véhicule, prenez quelque chose qui vous parle, ou qui vous semble important. Faites de la pub pour vwspirit.ch par exemple.

A+ Dom



l'un n'empeche pas l'autre .j'ai deux croix de malte sur ma caisse et trois vwspirit.ch.
tout est une question de gout et de couleur et je crois que le principal est de respecter le gout et les couleur de chacun. Cela nous eviterai bien des guerres et autres intolerances raciales ou communautaires...

Mikka , je suis d'accord avec toi...

respect super
_________________
Tsais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 01 Juin 2007 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
On peut pousser un peu et duire que tous les posseussere de vw ont un cote nazis car sur leur cle de bagnole ils ont les initiales d' adolf hitler!!!!


Ceci est une légende urbaine que c'est les initial de ... C'est juste un code que certaine personne défoncé du bulbe on rataché avec ca !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico Westy72
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 43
Localisation: Yvoire-F

MessagePosté le: 03 Juin 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information complémentaire, pour ceux d'entre vous qui connaissent un peu l'histoire du skateboard, le Graphiste Jim Phillips www.jimphillips.com celebre pour ses logos pour Santa Cruz skateboards à leur grande époque et créateur de la Screaming Hand s'est retrouvé lui aussi confronté à cette Croix. En effet quand Santa Cruz lança sa marque de trucks Independent Trucks (les meilleur) ils firent appel à Jim pour réaliser l'identité visuel du projet et il leur servit un beau logo avec la Croix de Malte tant décriée. Santa cruz refusa...mais quelque temps plus tard Jim vit le Pape à la télé avec ces même croix sur sa chasuble il appela immédiatement les gars de SC qui du coup acceptèrent le logo... www.independenttrucks.com
_________________
Combi Bay Windows Westfalia 1972
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 03 Juin 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nico Westy72 a écrit:
Pour information complémentaire, pour ceux d'entre vous qui connaissent un peu l'histoire du skateboard, le Graphiste Jim Phillips www.jimphillips.com celebre pour ses logos pour Santa Cruz skateboards à leur grande époque et créateur de la Screaming Hand s'est retrouvé lui aussi confronté à cette Croix. En effet quand Santa Cruz lança sa marque de trucks Independent Trucks (les meilleur) ils firent appel à Jim pour réaliser l'identité visuel du projet et il leur servit un beau logo avec la Croix de Malte tant décriée. Santa cruz refusa...mais quelque temps plus tard Jim vit le Pape à la télé avec ces même croix sur sa chasuble il appela immédiatement les gars de SC qui du coup acceptèrent le logo... www.independenttrucks.com


eh bin si meme le pape y porte la croix de fer, je crois qu'on peut la coller sur nos vw!!!! Laughing Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
def
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 1018
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 04 Juin 2007 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nico Westy72 a écrit:
Pour information complémentaire, pour ceux d'entre vous qui connaissent un peu l'histoire du skateboard, le Graphiste Jim Phillips www.jimphillips.com celebre pour ses logos pour Santa Cruz skateboards à leur grande époque et créateur de la Screaming Hand s'est retrouvé lui aussi confronté à cette Croix. En effet quand Santa Cruz lança sa marque de trucks Independent Trucks (les meilleur) ils firent appel à Jim pour réaliser l'identité visuel du projet et il leur servit un beau logo avec la Croix de Malte tant décriée. Santa cruz refusa...mais quelque temps plus tard Jim vit le Pape à la télé avec ces même croix sur sa chasuble il appela immédiatement les gars de SC qui du coup acceptèrent le logo... www.independenttrucks.com


+10000000

indy trucks les plus solides ........merci pour la petite histoire....c'est legendaire... Oooo
_________________
Tsais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphberg
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 405
Localisation: Saint-Sulpice VD

MessagePosté le: 04 Juin 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez oublié Dixie (drapeau sudiste) dans votre trip. A peu de choses près le même débat mais pas la même histoire…
_________________
www.vw-vintage.ch. www.coccinelle.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
def
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 1018
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 04 Juin 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

et respect tha LEmmy: ROCK & ROLL



Mr. Green
_________________
Tsais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 04 Juin 2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhaaaaaaa!!!!!! Oooo Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Juin 2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

def a écrit:
et respect tha LEmmy: ROCK & ROLL



Mr. Green





YYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH................... Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 05 Juin 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

bah, ludo!!!
c'est quoi ce cri a la jony aliday!!!!!!!!!! Lechouille Mr. Green






Arrow
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit