vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Infos sur type moteur "GX" please....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
m.k.r
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 235
Localisation: IdF (77)

MessagePosté le: 27 Déc 2006 22:11    Sujet du message: Infos sur type moteur "GX" please.... Répondre en citant

Salut tout le monde.

Quelqu un aurait il des infos sur le bloc 1.8 vw type "GX" ?? Mon pote est entrain de restaurer ce bloc, donné pour etre un 1800 GTi de 1984 (extrait d une mk2 allemande...).

A coté moi je restaure un "PB" et les pistons du "GX" sont plus creusés (au moins 2/3mm) que ceux du "PB" et non pas le décochement sur la tete.
Le vilebrequin est également diffèrent, pissette d huile supplémentaire et finition de meilleur qualité. Est ce un équipage mobile de G60 ??

Autre différence, au niveau des injecteurs il y a une petite bague en cuivre.

Et devant son numéro il a une petite * (est ce que cela signifie quelques choses ?? échange standard chez vw ou pure fantaisie ?? )

Voila si quelqu un peut nous en dire plus sur le bestiau, on est preneur... ;)


Quelques tophs pour illustrés....


Le "GX":










Le "PB":








Merci à vous , bonne route et bonnes fetes de fin d année à tous !!! Very Happy
_________________
Merci a tous ceux qui m'aident a réaliser ma passion.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 28 Déc 2006 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les pistons de gti 1800 doivent être comme les tiens, en tout cas les 4 que j'ai démonté étaient comme ça.
Je vais essayer de trouver des infos.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 28 Déc 2006 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les injecteurs, il suffit d'enlever la partie en laiton pour les monter sur ton moteur, c'est normalement les mêmes.
Toi tu as les supports en bakélite et pas de joint et lui il a des support en bronze et le joint. L'effet est le même, mais il faut vérifier l'état de la bakélite dans ton cas et celui du oring au bout de l'injecteur dans le cas de ton pote.
Sinon, dis à ton pote de changer les goujons pour l'échappement, ils ont une drôle de tête.
Les pistons de ton pote ont une drôle de tête, mais c'est peut-être du à la photo. En tout cas vérifier bien l'alésage avant de remonter.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 28 Déc 2006 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les pistons de GTi

sur ma scirocco (moteur JJ) c'est les meme que les tiens.

@+
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 28 Déc 2006 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les étoiles, ça veut rien dire, c'est pour marquer la fin et le début du numéro.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
m.k.r
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 235
Localisation: IdF (77)

MessagePosté le: 29 Déc 2006 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses , c vraiment sympa !!! Very Happy

"GX" c un type moteur qui correspont au Gti ou pas, car je suis quasi sur que c un équipage de G (gueule des pistons + les pissettes et finition du vilo) qui a etait remis dans un bloc atmo....

Pour moi avec ces pistons il va perdre en RV , nan ??

Pour les goujons c au programme , ne vous inquietez pas on va faire ca dans les regles, on les aime nos ptits GTi....

;)
_________________
Merci a tous ceux qui m'aident a réaliser ma passion.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 29 Déc 2006 5:47    Sujet du message: Répondre en citant

m.k.r a écrit:
Pour moi avec ces pistons il va perdre en RV , nan ??


ca c'est une certitude.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
m.k.r
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 235
Localisation: IdF (77)

MessagePosté le: 30 Déc 2006 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comparatif ce soir , et ses pistons sont differents que des pistons de G...

Personne qui roule en "GX" ??
_________________
Merci a tous ceux qui m'aident a réaliser ma passion.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabfab
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 175
Localisation: 80.Fr

MessagePosté le: 30 Déc 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le GX est un 1800i 90cv Arrow





Arrow http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=7997

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m.k.r
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 235
Localisation: IdF (77)

MessagePosté le: 01 Jan 2007 4:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci M'sieu pour cette précieuse info et Bonne année à tous !! ;)
_________________
Merci a tous ceux qui m'aident a réaliser ma passion.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit