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amiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 139 Localisation: 74 saint felix (entre annecy et aix les bains (France))
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Posté le: 10 Déc 2007 20:34 Sujet du message: >> Pojet Chinchilla << 1300 off road |
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Salut
je suis régulièrement sur le forum mais je n'avais pas présenté mon projet off road
suite à la construction de mon bus off road j'ai voulu construir un projet plus abouti plus maniable et plus léger
j'ai donc acheté un 181
malheureusement il était bien attaqué et a l'epoque je ne me sentais pas de commancer une grosse resto
je l'ai donc revendu en gardant au passage le train avant et les sieges qui n'était pas d'origine
en suite j'ai acheté/échangé une 1300 de 68 contre mon bus
_________________ Amiou
http://amiou.skynetblogs.be/ |
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wileracing vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 292 Localisation: Vichy
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Posté le: 10 Déc 2007 22:51 Sujet du message: |
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excellent ton bus (déja vu sur d'autre forum d'ailleur )
tu l'avais réhaussé pour passer ces pneus ? tu te souviens de la taille des pneus ??
merci _________________ G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ... |
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amiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 139 Localisation: 74 saint felix (entre annecy et aix les bains (France))
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Posté le: 11 Déc 2007 4:14 Sujet du message: |
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suite
apres avoir mis de coté pas mal de pièces et définis les grandes lignes techniques du projet j'ai attaqué le décoquage (c'etait il y plus d'un an et demi)
Donc voila une description technique du projet
*train avant de 181 freins à disque persage porsche
*châssis a cardant avec bras oblique de Porsche 924
*kit mac kenzy pour adapter une boite de bay sur un châssis de cox ou de 181 ce kit donne un léger angle montant a l'ensemble boite moteur et positionne l'extrémité du moteur 7 cm plus haut
*boite de combi bay couple normale
*cardant de Porsche 924
*jantes porches D90 en 6 x 16 pouces montés en pneu black star Guyane 7.00 x 16 a l'avant et 235/85/16 MUD MAX
*body lift home made de 10 cm
*colonne de direction manchonné avec une extrémité de colonne de 1303 et un cardant de même provenance
*sièges baquets
*moteur 1600
*sabot avant et arrière
*pose d'un arceau
C'est partit le décoquage
on commance par enlever les sièges et la banquette pour y voir plus claire
puis on enleve 5 CRANS :...:
........ nais non on enleve les ailes
et la jupe arrières par la même occasion
bon une mauvaise surprise
et la même de l'autre coté
c'est bien pratique un pote qui termine d'enlever les vis de chassis
bon score sur la totalité des vis entre le chassis et la caisse on en à cassé que 2 (sur mon 181 j'avais du en disquer les 2 tiers)
aller hop !!!!!!!
en suite le chassis est partit pour recevoir sa greffe de support de bras obliques et de son kit pour fixer la boite de combi bay windows
au passage voila une première partie de mes pièces neuves pour le projet chinchilla
les flexibles aviations
les machoires de freins arrières
les tambours arrières en 5 trous porsche
les 4 kits soufflets de cardants de combi
les gros cylindres récepteurs
pu***ain le chat va jouer plus loin
le kit pour fixer une boite de bus sur un chassis de cox ou de 181
et une partie de mes pieces d'occase
le harnais passager (pour ma copine)
mes jantes D90 acheté sur ce forum
les bras arrière de porsche 924
voila le taf qui a été fait sur le train arrière
mise en place des supports de bras obliques et fixation du kit pour monter la boite de bay
fixation sur les cornes de chassis
et fixation du nez de boite
avec la boite dessus
c'est pas une boite de petit joueur _________________ Amiou
http://amiou.skynetblogs.be/ |
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Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
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Posté le: 11 Déc 2007 13:49 Sujet du message: |
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Jolie! Vivement la suite! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 11 Déc 2007 15:46 Sujet du message: |
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Jomo a écrit: | Jolie! Vivement la suite! |
+1, _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 11 Déc 2007 18:47 Sujet du message: |
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Je suis curieux ... |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 12 Déc 2007 1:27 Sujet du message: |
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vivement la suite |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 12 Déc 2007 10:42 Sujet du message: |
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GIGI a écrit: | Je suis curieux ... |
+1 de voir ce que ca va donner.... |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 12 Déc 2007 10:45 Sujet du message: |
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Cool la boite
Si j'ai bien compris, elles existent en 5 vitesses celles-ci? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 12 Déc 2007 11:02 Sujet du message: |
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Non sauf erreur c'est la boîte 4 vitesses des bays à moteur T4...
Les boites de Transporters sont différentes, elles ont la commande sur le côté.
Par contre Amiou je pige pas pourquoi tu t'es fait ch... à adapter une boîte de bus au lieu d'une cox... Elles sont plus longues certes, mais tu trouves aussi des longues en version cox (en plus le long pour du off road... en plus avec des roues de trax... ) et avec autoblocant en plus !
Ou alors c'est justement pour relever le tout ?
M'enfin, je me réjouis de voir la suite !!!
Treuth |
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lolowbudget New member
Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 67 Localisation: Theix en BZH
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Posté le: 12 Déc 2007 19:59 Sujet du message: |
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les boites de bus sont plus solides je pense que c' est pour ça ...
en tout cas vivement la suite aussi sympa ce projet |
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amiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 139 Localisation: 74 saint felix (entre annecy et aix les bains (France))
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Posté le: 12 Déc 2007 20:22 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | Par contre Amiou je pige pas pourquoi tu t'es fait ch... à adapter une boîte de bus au lieu d'une cox... Elles sont plus longues certes
Treuth |
erreur les boites normales de bus sont bien plus courtes que celles des cox et le top serai de trouver une boite au couple montagne encore plus courte
et comme dit lolowbudget elles sont plus solides
la suite arrive ... _________________ Amiou
http://amiou.skynetblogs.be/ |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 13 Déc 2007 8:46 Sujet du message: |
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Ah !??!
Mais c'est une boîte de 1600 ou de T4 ?
Treuth |
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amiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 139 Localisation: 74 saint felix (entre annecy et aix les bains (France))
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Posté le: 13 Déc 2007 13:47 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | Ah !??!
Mais c'est une boîte de 1600 ou de T4 ?
Treuth |
celle que j'ai c'est une 1600 mais il y en a plein de differantes que se soit celles monté sur le 1600 ou sur les T4 selons les version et les années
sinon
Pour fabriquer le body lift il aura fallut 3 après midi complètes 14h > 19h a deux mais au final il ne m'aura coûté que 70 €
On a commencé par fabriquer les cotés
On fait des coupes avec la disqueuse puis on plis et on ressoude dés qu'on a l'angle voulu ........ Ici des soudures de carrossier avec un mig pro
Et la les miennes avec mon mig a fil fourré (ok il y a plein de "gratons" mais sinon c'est du costaud)
Ensuite on attaque la partie sous la banquette arrière avec le contour de la trappe de visite du coupleur de tringlerie de boite
On prépare les 2 morceaux de chaque cotés
Puis on pointe pour tous tenir en place
Avant d'aller plus loin on repère les trous de fixation de la coque et on perce les cotés du body lift de part en part avec une perceuse a colonne
Bien sur on meule les cordons sur le coté qui pose sur le châssis pour être le plus droit possible
il ne rester plus qu'a s'occuper du chapeau de gendarme le plus dur quoi
Je présente les tubes comme un con et là je me rend compte que y a un truc qui passe pas
Une fois le problème identifier on a couper les profilés dans la longueur pour lui donner la bonne taille
Et on fait pareil de l'autre coté du chapeau de gendarme
après avoir mesurer verifier ajuster re verifier re mesurer re ajuster ............... GAZZZZZZZZZ (on soude)
et sa donne ça
une fois le chapeau de gendarme terminé on verifie que tous les points tiennent correctement et on peut enfin enlever le bodylift du chassis
avec le body lift à coté il est plus facile de refaire toute les soudures
a suivre _________________ Amiou
http://amiou.skynetblogs.be/ |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 13 Déc 2007 14:35 Sujet du message: |
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dieu le job de dingue.... La grande classe.... |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 13 Déc 2007 17:04 Sujet du message: |
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ludoXB12R a écrit: | dieu le job de dingue.... La grande classe.... |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 13 Déc 2007 17:05 Sujet du message: |
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GIGI a écrit: | ludoXB12R a écrit: | dieu le job de dingue.... La grande classe.... |
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+12, pinaise _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 13 Déc 2007 17:09 Sujet du message: |
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Ah ouais beau boulot. En cadeau le bronzage pour la saison 2008 _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
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Posté le: 13 Déc 2007 18:13 Sujet du message: |
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Good job! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
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amiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 139 Localisation: 74 saint felix (entre annecy et aix les bains (France))
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Posté le: 13 Déc 2007 19:54 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Ah ouais beau boulot. En cadeau le bronzage pour la saison 2008 |
aaaaaaah oui souder en T-shirt le le referai plus ... c'est du coup de soleil puissance 10 assuré ... _________________ Amiou
http://amiou.skynetblogs.be/ |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 14 Déc 2007 1:28 Sujet du message: |
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joli job
mais en fait, avec ça tu surélève la carrosserie par rapport au chassis, c'est ça?
une sorte d'espaceur? Mais au final, tu y gagne rien en passage d'obstacle ou autre, le chassis sera tjr aussi bas avec ton Body Lift que sans non?
désolé si j'ai pas tout compris |
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amiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 139 Localisation: 74 saint felix (entre annecy et aix les bains (France))
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Posté le: 14 Déc 2007 3:53 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | joli job
mais en fait, avec ça tu surélève la carrosserie par rapport au chassis, c'est ça?
une sorte d'espaceur? Mais au final, tu y gagne rien en passage d'obstacle ou autre, le chassis sera tjr aussi bas avec ton Body Lift que sans non?
désolé si j'ai pas tout compris |
c'est pas grave ....
en fait oui avec juste un body lift le chassis ne bouge pas de place ... mais de la place il y en a plus entre ce chassis et les passages de roue et donc on peut mettre des roues comme ça devant 7.00 x 16
la jantes a coté est en 17 "....
et 235/85/16 derrière
_________________ Amiou
http://amiou.skynetblogs.be/ |
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lolowbudget New member
Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 67 Localisation: Theix en BZH
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Posté le: 14 Déc 2007 15:46 Sujet du message: |
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forcément pour ce genre de gommards faut de l' espace dans les passages de roues
génial j' adore ! |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 14 Déc 2007 17:33 Sujet du message: |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 15 Déc 2007 4:28 Sujet du message: |
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compris
merci pour les renseignements!
il y a pas beaucoup de monde qui met des jantes porsche avec ce type de pneu |
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