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GOlf GTI 1 - 5 portes
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MARTIAL
king of vwspirit


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MessagePosté le: 20 Nov 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

jmcucu a écrit:
Si vous avez des conseils pour les canalisations de freins, n'hésitez pas.


Alors, je dirais :

_Séchage / nettoyage
_Dégrippant pendant une bonne nuit
_Séchage / brossage
_avoir une clé à tuyauter pour le coter rigide
_Défaire les durites souple côté cylindre de roue
_Dévisser le reste en ne tournant que le côté durite souple

avec ça, t'as une chance se sauver l'écrou de la durite rigide Confused , si jamais celle-ci n'est pas trop pourrie Wink

Bon courage, et surtout de la patience Cool

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jmcucu
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses.

Le degrippant a été mis (c'est ce que l'on voit sur les photos qui goutte).
J'ai une clé a tuyauter mais meme avec ca, ca ne bouge pas ....

Pour le demontage, j'envisageais de devisser le flexible comme tu le preconise Martial (par l'autre coté) mais je crains que ca ne soit la meme chose. En plus, c'est pas vraiment accessible au dessus du train arrière.

Je vais y aller tranquillement, encore plus que d'habitude ... Mr. Green , mais ca va le faire.

Merci pour vos encouragements.

A bientot, (avec la disqueuse Question )
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jul83
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

hello

pour ton raccord de frein, un petit coup de chalumeau sur le raccord peux faire des miracle. de toute façon le flexible est déjà mort...

ca peux paraitre un peux sauvage Confused mais en ultime recoure ca m'a déjà sauvé...

bon courage
a plus
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jmcucu
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MessagePosté le: 21 Déc 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est !

La golf n'a plus de train arrière.
Elle est vraiment bizarre cette voiture. Les durites de frein sont soudées par la rouille et, a coté de cela, il y a encore des etiquettes en papier sur l'essieu arrière. Rolling Eyes

Par contre, j'ai cassé 2 goujons qui tiennent le train arrière sur la caisse. C'est pas cool mais ca a l'air assez courant car meme dans la RTA, il est expliqué comment 'réparer'.

Quelques petites photos :


L'essui arrière avec les amortisseurs SACH :


L'etiquette sur le train arrière :


Et un des goujons cassés :


Est ce que les caoutchoucs (tous les silent bloc) se retrouvent en neuf ? J'ai regarder chez Meca et Topwagen mais j'ai pas trouvé grand chose !!

Avez-vous une expérience dans la procédure de percage du longeron pour remplacer les goujons cassés ?

Merci pour vos réponses.

A bientot pour la suite .....
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Sambabug12
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MessagePosté le: 23 Déc 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

jmcucu a écrit:
Pour les Ronal, je suis pas sur que ca en soit !!

Les jantes sont marquees "VW" donc je pense pas que ca soit des Ronal. A ce que j'ai vu sur d'autres forums, ca doit etre des jantes de Audi 80.

Mais ca pas grave. Elles sont jolies qu'en meme !! (moins que les BBS a mon gout)


Salut, je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble que si c'est du Audi 80, elles sont en 4x108, donc ça ne se monte pas Plug & Play sur la Golf (4x100)... Comme celles de mon Coupé GT Quattro :



Chris...

Ps : bon courage pour la resto, elle en vaut le coup !
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Leon
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MessagePosté le: 23 Déc 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Seules les 80 et dérivées jusqu'en Juillet 86' (date de fabrication) ont eu du 4x100, sauf coupé GT et 90 à moteur KV-2226 (Août 84' ->), et peut-être coupé GT et 90 2.0 (JS-1994). Mais l'ET est différent par rapport aux Golf (ET 45 pour du 14' et ET 37 pour du 15' chez Audi) Wink

A++
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porci82
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MessagePosté le: 24 Déc 2007 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

@Sambabug12, présente la nous ron coupé, on a une rubrique spécial VAG!!!

@jmcucu, bravo, lache pas.
pour les étiquettes, c'est effectivement halucinant Shocked , mais peut être tout simplement que le train arrière a été remplacé, mais en principe c'est pas une pièce d'usure Shocked Laughing
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jmcucu
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MessagePosté le: 07 Jan 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

Pour les Ronal, j'en ai monté une a l'arrière et c'est bien du 4x100. Par contre, concernant l'ET, je ne sais pas si ca ira. Je verrai cela en temps voulu.

Sinon, ca n'a pas beaucoup avancé durant les vacances ....

J'ai enlevé la goulotte qui n'est pas pourrie, c'est déja une bonne chose Very Happy .

J'ai toujours des problème avec ces foutues durites. Tout est soudé la dessous.

Vidange du reservoir d'essence..... Pas grand chose a dire a par les colliers qui tiennent les durites qui sont indevissables.

Comme vous pouvez le voir, la pompe a essence est maintenue avec un collier Rilsan. C'est du beau boulot .... Au moins ca rouille pas Rolling Eyes



Ensuite, j'ai essayer de demonter la pompe et l'accumulateur ..... C'est pas gagné, mais on va y arriver ....



Prochaine étape, démontage du reservoir.

A bientot
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jmcucu
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MessagePosté le: 23 Juil 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Donc en voici :

- Nettoyage intérieur du réservoir
- Un coup de nettoyage de la tole protectrice du dit réservoir
- et .... un peu de peinture

Voici les photos :

Le réservoir :


La tole de protection avant :


pendant :


Le tout remonté sur le réservoir :



J'ai remonter mon train arrière provisoirement pour pouvoir déplacer la voiture.
J'ai attaqué la réparation du bac de roue de secours :

L'état initial (avec marquage de la découpe):


Le bac de remplacement :


Et maintenant, on sort la meuleuse .... et zouuttt, zouttt, on découpe :


Voila le résultat provisoire :

Avant, il y avait 3 petits trous ... maintenant il n'y en a plus qu'un ...... ENORME Very Happy

Il faut que je dépointe le tour du bac resté sur la caisse.

Quand cela sera fait, on ressoude le nouveau bac et ensuite je pourrai remonter le réservoir d'essence. :up:

Parallèlement à cela, j'ai acheté une face arrière compléte d'origine :
La mienne étant rouillée dans les coins et cabossée sur toute sa longueur Evil or Very Mad , je vais la changer :

Voici la nouvelle :



Ca avance doucement mais surement ...

A bientot
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mikka
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MessagePosté le: 23 Juil 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

bravo, beau job!! super
bon courage pour la suite!! Cool
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vincE
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MessagePosté le: 23 Juil 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Yes bonne continuation pour la suite!

Une one 5 portes a de plus en plus de charme à mon goût Love

@+
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jmcucu
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MessagePosté le: 21 Aoû 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la (petite) suite ....

Ca avance toujours aussi vite !!!! Rolling Eyes

Le bac d'origine est découpé pour faire place a son remplacant :
1ere étape, on dégrossit :


Ensuite, on affine :


On prépare le remplacant :


On ajuste le tout :


Reste plus qu'a souder tout cela. Il faut que j'appelle ChrisG60..... Razz

En attendant, j'ai aussi récupéré 2 portes avant car les miennes étaient inutilisables
(merci Mustang)




Elles sont sans rouille. De plus la couleur d'origine est a priori la couleur de ma One....

A +
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ChrisG60
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MessagePosté le: 20 Jan 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que tu te repose sur tes lauriers ces temps-ci... Laughing Laughing

Le mig commence à rouiller... Nananère

Vivement le printemps

@ plus
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jmcucu
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MessagePosté le: 20 Jan 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris,

Comme tu le dis, je me repose, au chaud ou sur les pistes de ski.

Pas trop de courage en ce moment Confused

Voila avec quoi je m'occupe de temps a autre :







J'ai un peu avancé depuis ces photos mais ce n'est pas encore fini ...

A bientot .... fais chauffer le MIG
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Leo
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MessagePosté le: 20 Jan 2009 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa la sableuse Cool
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