vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



EMPI GTV 2164 inside
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filou
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 29
Localisation: Aubagne France

MessagePosté le: 29 Déc 2007 15:00    Sujet du message: EMPI GTV 2164 inside Répondre en citant

Suite à l’insistance de thomas83, je poste pour vous présenter ma cox et son évolution

A la base une bonne vieille 1200 de 1972 achetée en février 2000 couleur marina blue.


Celle-ci semblait légèrement attaquée par la rouille mais plutôt saine dans l’ensemble.
Les passages de roue et longerons étaient bon seul ¼ de plancher sous la batterie et les bas de panneaux arrière étaient à changer. Elle était équipée de deux ailes arrière avec feux de 1303 probablement suite à un choc. La sellerie était cuite. Le 1200 est par contre super péchu.
Je l’ai donc conservée en l’état pendant 4 ans pour me balader et écumer les meetings du sud est(Frejus, Beaulieu, Menton) avec juste une greffe de frein à disque à l’avant en 2002.
Fin 2003 je récupère en occasion 4jantes BRM4 avec pneus et une paire de fusées décalées CB (roulé environs 800 Km) à un prix défiant toute concurrence

Février 2004 début de la restauration de l’engin par un pro du sud est dans l’optique d’une resto origine sauf les jantes et un léger droppage.
Et la, gros problème, en fait la caisse que l’on croyait saine et sauvable à peu de frais est morte.



Elle se retrouve en fait être rustinée de partout avec des pièces en métal, et les réparations sont en fait pourries à l’intérieur mais présentent bien à l’extérieur. Même le carrossier c’est laissé avoir à l’examen pré-opératoire. Et derrière les rustines la caisse est totalement bouffée, notamment entre les passages de roue et le plancher au niveau de la boite.




Donc décoquage et remplacement de la caisse par une coque de 1300 luxe de 68 saine avec ses ouvrants convertie en caisse de 1200.

Changement d’un demi-plancher et du train avant, des 4 ailes, des joints de carrosserie.
De la cox d’origine il ne reste déjà que la poutre un plancher et la boite & moteur.

Je récupère la voiture en juin.





Comme la couleur et la caisse ne sont plus concordantes, adieu le projet resto-cal, je me lâche pour un projet EMPI GTV REPLICA façon OLD SCHOOL.
Donc nouvelle phase de travaux
Au menu pose des stripes et badge EMPI.
Et puis, en janvier 2005 gros moteur 2164 CC ex FELLER .
nouvelle sellerie TMI et petit kiff perso un intérieur « FULL MOONEYES ACCESSORIES »
Et quelques améliorations au niveau du châssis.
En résumé voici la voiture actuellement:




En résumé voici le descriptif technique et esthétique
Carrosserie/châssis
Train avant rétrécis et fusées décalées CB PERFORMANCE
Barre stabilisatrice av CB rétrécie
Freins à disque av
Barre stabilisatrice AR BUGPACK
Barre support moteur BERG
Feux AR US.
Rétro obus
Décoration EMPI GTV répliqua. +Badges EMPI GTV.
Vitres POP-OUT
Jantes BRM 4 branches.
Feux AR chromés.
Eclairage de plaque chromé.


Intérieur
Volant + bouton MOONEYES metalflacke bleu.
Sellerie complète TMI vynil bleu.
Moquette complète TMI grise.
Shifter EMPI, pommeau MOON poli.
Pédale MOON.
Poignées EMPI.
Badge EMPI.
Badge MOON.


detail du tableau de bord :


La nouvelle instrumentation :


MOTEUR 2164 CC.
Carter RYMCO.
Vilebrequin SCAT volkstroker 78 mm forgé à contrepoids.
Volant moteur SCAT forgé allégé chromoly 8 pions.
Poulie BERG DAMPER.
Bielles en H CARILLO 5.5.
Pompe à huile SCHADEK gros débit.
Arbre a came SCAT C45.
Carter d'huile supplémentaire & full flow BERG.
Reniflard CB PERFORMANCE durites GOODRIDGE.
Radiateur d'huile EMPI avec ventilateur.
Kit cylindre piston94 MM MALHE.
Culasses 044 (40*35,5) préparées.
Pipes, tringlerie & filtres CB PERFORMANCE.
Pipes d'admission alignées.
Carburateurs WEBER40 IDF.
Régulateur pression essence FILTER KING.
Pompe à essence électrique PIERBURG.
Echappement 4/1 ACIER 1 5/8 BERG +silencieux DYNOMAX céramique.
Allumage BOSCH 009 bobine bleu.
Embrayage KENNEDY STAGE1 Disque origine 200mm.


Et nous voici avec à Menton puis aux rencards de Hyere et St Raphael.
Avec de super performances. Mais les carbus en 40 (occasion ex alfa) se révèlent être mal adaptés au moteur et la boite pisse l’huile donc retour au garage début 2006 pour réfection des joints de boite et des freins arrières et re-busage des WEBERS.

Hélas, les carbus se révèlent in-réglables donc passage en Carburateurs EMPI 44 HPMX neufs pour ne plus être emm… par des carbus d’occase.


Pour cela embaucher thomas83:

et le payer en cones


pratique, il fait même la vaisselle pour ce prix la :


Mais il va falloir encore faire de la mise au point dessus car gros trou à l’acceleration
Et voici la liste des améliorations que subit lentement la cox actuelement.

Compte tour MOON et Manomètres MOON.
Shift light AUTOMETER.
Boîtier MSD 6AL.
Bobine MSD Blaster2.
Faisceau MSD. Super Wire 8.5mm.
Allumeur MALLORY.
Rampes de culbuteurs décalés 1 :1,25 SCAT.
Preparation boite:
SUPPER DIFF.
POOR MAN POSI.
TRUSS BAR.
MID MOOR.

Et actuellement en commande :
Harnais SIMPSON PLATINUM.
Line lock SUMMIT.
pommeau B&M.

pour le moment pas d’autres projets VW surtout que ma chérie voudrait que l’on s’occupe maintenant de son fiatou (Fi*&@#at 500L de 1972)
En plus beau-papa vient d’investir dans un 181.

et comme la famille vient de s’agrandir la cox est en stand-by.

Quoique, si un jour je retombe sur une 1200 de 1972 marina blue intérieur gris en bon état….
Que voulez vous, on ne se refait pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 29 Déc 2007 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un post qui sent bon et comme nous aimons ! WElCOME !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Déc 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais projet vraiment terrible la grande classe......... Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 29 Déc 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Joli voiture! Sympa de voir toutes les évolutions... Bienvenu parmis nous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Déc 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Yep bienvenu!

Très sympa ta cox j'adore! Love Ce volant bleu metalflake avec les manos Moon ca tue Very Happy

Sympathique moteur aussi je pense Twisted Evil Twisted Evil

C'est bruyant comme silencieux? Disons par rapport à un stinger?? Mr. Green


à+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Déc 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Yep la classe ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 29 Déc 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

pas mauvais le ptit francais!!!! Lechouille

vraiment chouette cette cox, bravo pour tout le travail effectue et merci pour ce post bien detaille et qui respire la passion!! super
bienvnue a toi!! Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 01 Jan 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ouais... c'est moi qui me tape TOUT sur sa cox!
Filou qui m'aide ça donne ça:

Dès fois il bouge...ça donne ça:

Pour en revenir à ses IDF40 inréglables, le shop drag vw du coin avait oublié que pour se faire il fallait au moins que les "starter" soient bouchés par une vulgaire plaque!
Bon, je m'en suis aperçu que lorsque je lui ai démonté ses 40 IDF pour posé les HPMX en 44. En même temps si Filou n'était pas qu'une merde.. Lechouille
Les 44 posés, ça tourne de merde: il est necessaire de les reviser entièrement car même neuf, la grande production peut reservé des surprises... taille de gicleurs différentes, niveau de cuve dans les choux, bref c'est encore pour ma gueule Rolling Eyes
Sur les conseils de 1200RS, les carbus sont revus niveau gicleurs etc...
Petit passage en culbus Scat Pro 1.25

= le calage lateral a été assez laborieux,

je casse un support de rampe, il fait chaud,je bois de l'Orangina pour oublier Filou...

y'a le jacuzi à côté... Mr. Green bref ça c'est fait super
Heureusement à chaque problème on a la hotline: 1200RS super

Pour le moteur il est question... qu'il passe en 48 IDA. dailleurs Filou si tu me lis pour moi c'est mort j'peux pas Sad

Niveau chassis, un peu d'amélioration! Filou pose mes KYB GR2 tout neuf.. (toujours pas payé enc.. Love )
Au montage, une petite autre abération du shop drag de la région, la barre stab doit être bien décentrée de ...bah..y'a bien 12cm... gneu
Bon, Filou met 2H pour monter un amorto arrière... moqueur à l'envers...

Il reste à monter la boite "KIVABIEN", le MSD 6AL et le distributeur Mallory et run ma poule Oooo
Voilà, on y va à notre rythme, sans se prendre la tête, et on se marre bien Youpie


Elle est pas belle??? Love
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 01 Jan 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

non de dieu, ces deux là Love Love




Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 02 Jan 2008 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben, vous en faites des photos Lechouille
Beau moteur, et f*** les carbus ;)

C'est incroyable de voir qu'il fait toujours beau chez vous! Pourtant on est pas si loin!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Jan 2008 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 02 Jan 2008 6:48    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Hé ben, vous en faites des photos Lechouille
Beau moteur, et f*** les carbus ;)

C'est incroyable de voir qu'il fait toujours beau chez vous! Pourtant on est pas si loin!

C'est pas feau! on fait plus de photos qu'on avance en cox Mr. Green
Pour le soleil, oh ben dimanche après-midi j'étais torse-nu sur le balcon Embarassed
Ici vous êtes les bienvenue les copains Youpie
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 02 Jan 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie cox! Cool
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
filou
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 29
Localisation: Aubagne France

MessagePosté le: 02 Jan 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

voila le résultat après le passage de 2-3 piéces dans le bain magique qui fait briller




C bo
bon je sais comme c'est la mienne je suis pas objectif
mais m... ça péte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filou
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 29
Localisation: Aubagne France

MessagePosté le: 02 Jan 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

pose de l'instrumentation, avec differents supports:
essai avec un support VDO


actuellement support AUTOMETER

J'hesite pour savoir quelle config adopter.
il me faudrait peut etre essayer en deplacant les petits supports car ça me plait guere comme cela ou remettre le support VDO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youpala
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 236
Localisation: Habère-poche 74

MessagePosté le: 02 Jan 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffff j'adore cette cox !!


sacré taf!!!
bravo a vous

enfin surtout thomas Mr. Green Wink


j' Love le volant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 02 Jan 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

remets donc le support VDO, ca fait plus fini je trouve!! Wink Embarassed
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 02 Jan 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pete bien les supports de phares arrières et l'éclairage de plaque chromés super super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Jan 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'aime bien aussi avec le support vdo Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filou
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 29
Localisation: Aubagne France

MessagePosté le: 03 Jan 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

voici les nouveaux amortisseurs montés

on voit une petite difference entre l'ancien et le nouveau amorto non Embarassed
à bientot pour la suite de l'aventure

ps thom si tu veut que je te les paye, il faudrait que tu me dise combien Nananère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deano-max
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 30
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Jan 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

filou pour tes manos, je préfère avec les supports individuels, en les collant les uns aux autres et tournés vers toi, pour avoir un petit effet "décalé...

par contre, je pense que tu devrais changer ton mécano, celui à pas l'air très efficace Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 05 Jan 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ce petit report. super
La classe les gars Laughing Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
filou
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 29
Localisation: Aubagne France

MessagePosté le: 05 Jan 2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces compliments.
Pour répondre à Léo pour le bruit au ralentit, au ralentit c'est assez proche du monocylindre diesel marin ou de la harley et rageur en montant dans les tours et qui couvre trés bien les grosses sonos des tunners en meeting...(j'ai essayé, ca marche Embarassed )
vivement que je recoive ma commande de chez summit. histoire que ca prenne la poussiere sur une etagere jusqu'a ce que je puisse les monter. Rolling Eyes
et puis un jour les 48IDA seront la... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Jan 2008 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse Cool

Ah toi aussi t'as plein de pièces poussiéreuses sur tes étagères?! Laughing Laughing


à+

Leo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
filou
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 29
Localisation: Aubagne France

MessagePosté le: 06 Jan 2008 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

petit up
voici comment j'ai posé le boitier d'allumage MSD 6AL

montage sur le fond de coffre arriere à l'aide de pattes (pièces de cox recyclées devinez ce que c'est Question Question )



puis on remet la moquette en place et on planque les fils en dessous.


voila, il ne reste plus qu'a cabler le tout (non je n'ai pas recollé la moquette :smile61: ).
j'en ai profité pour modifier le passage du faisceau supplementaire dédié à l'instrumentation qui suivra le faisceau du MSD jusqu'au moteur à travers la cloison pare-feu. Sauf les deux fils qui sortent devant le boitier et qui sont destinés au compte tour MOON et au shift-ligth AUTOMETER.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit