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filou Tout frais
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 29 Localisation: Aubagne France
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Posté le: 29 Déc 2007 15:00 Sujet du message: EMPI GTV 2164 inside |
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Suite à l’insistance de thomas83, je poste pour vous présenter ma cox et son évolution
A la base une bonne vieille 1200 de 1972 achetée en février 2000 couleur marina blue.
Celle-ci semblait légèrement attaquée par la rouille mais plutôt saine dans l’ensemble.
Les passages de roue et longerons étaient bon seul ¼ de plancher sous la batterie et les bas de panneaux arrière étaient à changer. Elle était équipée de deux ailes arrière avec feux de 1303 probablement suite à un choc. La sellerie était cuite. Le 1200 est par contre super péchu.
Je l’ai donc conservée en l’état pendant 4 ans pour me balader et écumer les meetings du sud est(Frejus, Beaulieu, Menton) avec juste une greffe de frein à disque à l’avant en 2002.
Fin 2003 je récupère en occasion 4jantes BRM4 avec pneus et une paire de fusées décalées CB (roulé environs 800 Km) à un prix défiant toute concurrence
Février 2004 début de la restauration de l’engin par un pro du sud est dans l’optique d’une resto origine sauf les jantes et un léger droppage.
Et la, gros problème, en fait la caisse que l’on croyait saine et sauvable à peu de frais est morte.
Elle se retrouve en fait être rustinée de partout avec des pièces en métal, et les réparations sont en fait pourries à l’intérieur mais présentent bien à l’extérieur. Même le carrossier c’est laissé avoir à l’examen pré-opératoire. Et derrière les rustines la caisse est totalement bouffée, notamment entre les passages de roue et le plancher au niveau de la boite.
Donc décoquage et remplacement de la caisse par une coque de 1300 luxe de 68 saine avec ses ouvrants convertie en caisse de 1200.
Changement d’un demi-plancher et du train avant, des 4 ailes, des joints de carrosserie.
De la cox d’origine il ne reste déjà que la poutre un plancher et la boite & moteur.
Je récupère la voiture en juin.
Comme la couleur et la caisse ne sont plus concordantes, adieu le projet resto-cal, je me lâche pour un projet EMPI GTV REPLICA façon OLD SCHOOL.
Donc nouvelle phase de travaux
Au menu pose des stripes et badge EMPI.
Et puis, en janvier 2005 gros moteur 2164 CC ex FELLER .
nouvelle sellerie TMI et petit kiff perso un intérieur « FULL MOONEYES ACCESSORIES »
Et quelques améliorations au niveau du châssis.
En résumé voici la voiture actuellement:
En résumé voici le descriptif technique et esthétique
Carrosserie/châssis
Train avant rétrécis et fusées décalées CB PERFORMANCE
Barre stabilisatrice av CB rétrécie
Freins à disque av
Barre stabilisatrice AR BUGPACK
Barre support moteur BERG
Feux AR US.
Rétro obus
Décoration EMPI GTV répliqua. +Badges EMPI GTV.
Vitres POP-OUT
Jantes BRM 4 branches.
Feux AR chromés.
Eclairage de plaque chromé.
Intérieur
Volant + bouton MOONEYES metalflacke bleu.
Sellerie complète TMI vynil bleu.
Moquette complète TMI grise.
Shifter EMPI, pommeau MOON poli.
Pédale MOON.
Poignées EMPI.
Badge EMPI.
Badge MOON.
detail du tableau de bord :
La nouvelle instrumentation :
MOTEUR 2164 CC.
Carter RYMCO.
Vilebrequin SCAT volkstroker 78 mm forgé à contrepoids.
Volant moteur SCAT forgé allégé chromoly 8 pions.
Poulie BERG DAMPER.
Bielles en H CARILLO 5.5.
Pompe à huile SCHADEK gros débit.
Arbre a came SCAT C45.
Carter d'huile supplémentaire & full flow BERG.
Reniflard CB PERFORMANCE durites GOODRIDGE.
Radiateur d'huile EMPI avec ventilateur.
Kit cylindre piston94 MM MALHE.
Culasses 044 (40*35,5) préparées.
Pipes, tringlerie & filtres CB PERFORMANCE.
Pipes d'admission alignées.
Carburateurs WEBER40 IDF.
Régulateur pression essence FILTER KING.
Pompe à essence électrique PIERBURG.
Echappement 4/1 ACIER 1 5/8 BERG +silencieux DYNOMAX céramique.
Allumage BOSCH 009 bobine bleu.
Embrayage KENNEDY STAGE1 Disque origine 200mm.
Et nous voici avec à Menton puis aux rencards de Hyere et St Raphael.
Avec de super performances. Mais les carbus en 40 (occasion ex alfa) se révèlent être mal adaptés au moteur et la boite pisse l’huile donc retour au garage début 2006 pour réfection des joints de boite et des freins arrières et re-busage des WEBERS.
Hélas, les carbus se révèlent in-réglables donc passage en Carburateurs EMPI 44 HPMX neufs pour ne plus être emm… par des carbus d’occase.
Pour cela embaucher thomas83:
et le payer en cones
pratique, il fait même la vaisselle pour ce prix la :
Mais il va falloir encore faire de la mise au point dessus car gros trou à l’acceleration
Et voici la liste des améliorations que subit lentement la cox actuelement.
Compte tour MOON et Manomètres MOON.
Shift light AUTOMETER.
Boîtier MSD 6AL.
Bobine MSD Blaster2.
Faisceau MSD. Super Wire 8.5mm.
Allumeur MALLORY.
Rampes de culbuteurs décalés 1 :1,25 SCAT.
Preparation boite:
SUPPER DIFF.
POOR MAN POSI.
TRUSS BAR.
MID MOOR.
Et actuellement en commande :
Harnais SIMPSON PLATINUM.
Line lock SUMMIT.
pommeau B&M.
pour le moment pas d’autres projets VW surtout que ma chérie voudrait que l’on s’occupe maintenant de son fiatou (Fi*&@#at 500L de 1972)
En plus beau-papa vient d’investir dans un 181.
et comme la famille vient de s’agrandir la cox est en stand-by.
Quoique, si un jour je retombe sur une 1200 de 1972 marina blue intérieur gris en bon état….
Que voulez vous, on ne se refait pas. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 29 Déc 2007 15:42 Sujet du message: |
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Voilà un post qui sent bon et comme nous aimons ! WElCOME !!! |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 29 Déc 2007 16:08 Sujet du message: |
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Ouais projet vraiment terrible la grande classe......... |
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Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
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Posté le: 29 Déc 2007 17:02 Sujet du message: |
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Joli voiture! Sympa de voir toutes les évolutions... Bienvenu parmis nous! |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 29 Déc 2007 18:42 Sujet du message: |
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Yep bienvenu!
Très sympa ta cox j'adore! Ce volant bleu metalflake avec les manos Moon ca tue
Sympathique moteur aussi je pense
C'est bruyant comme silencieux? Disons par rapport à un stinger??
à+ |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 29 Déc 2007 21:06 Sujet du message: |
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Yep la classe ! |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 29 Déc 2007 21:51 Sujet du message: |
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pas mauvais le ptit francais!!!!
vraiment chouette cette cox, bravo pour tout le travail effectue et merci pour ce post bien detaille et qui respire la passion!!
bienvnue a toi!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
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Posté le: 01 Jan 2008 20:39 Sujet du message: |
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Ouais ouais... c'est moi qui me tape TOUT sur sa cox!
Filou qui m'aide ça donne ça:
Dès fois il bouge...ça donne ça:
Pour en revenir à ses IDF40 inréglables, le shop drag vw du coin avait oublié que pour se faire il fallait au moins que les "starter" soient bouchés par une vulgaire plaque!
Bon, je m'en suis aperçu que lorsque je lui ai démonté ses 40 IDF pour posé les HPMX en 44. En même temps si Filou n'était pas qu'une merde..
Les 44 posés, ça tourne de merde: il est necessaire de les reviser entièrement car même neuf, la grande production peut reservé des surprises... taille de gicleurs différentes, niveau de cuve dans les choux, bref c'est encore pour ma gueule
Sur les conseils de 1200RS, les carbus sont revus niveau gicleurs etc...
Petit passage en culbus Scat Pro 1.25
= le calage lateral a été assez laborieux,
je casse un support de rampe, il fait chaud,je bois de l'Orangina pour oublier Filou...
y'a le jacuzi à côté... bref ça c'est fait
Heureusement à chaque problème on a la hotline: 1200RS
Pour le moteur il est question... qu'il passe en 48 IDA. dailleurs Filou si tu me lis pour moi c'est mort j'peux pas
Niveau chassis, un peu d'amélioration! Filou pose mes KYB GR2 tout neuf.. (toujours pas payé enc.. )
Au montage, une petite autre abération du shop drag de la région, la barre stab doit être bien décentrée de ...bah..y'a bien 12cm...
Bon, Filou met 2H pour monter un amorto arrière... à l'envers...
Il reste à monter la boite "KIVABIEN", le MSD 6AL et le distributeur Mallory et run ma poule
Voilà, on y va à notre rythme, sans se prendre la tête, et on se marre bien
Elle est pas belle??? _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 01 Jan 2008 20:55 Sujet du message: |
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non de dieu, ces deux là
_________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 02 Jan 2008 0:02 Sujet du message: |
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Hé ben, vous en faites des photos
Beau moteur, et f*** les carbus ;)
C'est incroyable de voir qu'il fait toujours beau chez vous! Pourtant on est pas si loin! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 02 Jan 2008 0:39 Sujet du message: |
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thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
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Posté le: 02 Jan 2008 6:48 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Hé ben, vous en faites des photos
Beau moteur, et f*** les carbus ;)
C'est incroyable de voir qu'il fait toujours beau chez vous! Pourtant on est pas si loin! |
C'est pas feau! on fait plus de photos qu'on avance en cox
Pour le soleil, oh ben dimanche après-midi j'étais torse-nu sur le balcon
Ici vous êtes les bienvenue les copains _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
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Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
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Posté le: 02 Jan 2008 17:33 Sujet du message: |
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Jolie cox! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
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filou Tout frais
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 29 Localisation: Aubagne France
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Posté le: 02 Jan 2008 18:52 Sujet du message: |
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voila le résultat après le passage de 2-3 piéces dans le bain magique qui fait briller
C bo
bon je sais comme c'est la mienne je suis pas objectif
mais m... ça péte. |
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filou Tout frais
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 29 Localisation: Aubagne France
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Posté le: 02 Jan 2008 19:24 Sujet du message: |
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pose de l'instrumentation, avec differents supports:
essai avec un support VDO
actuellement support AUTOMETER
J'hesite pour savoir quelle config adopter.
il me faudrait peut etre essayer en deplacant les petits supports car ça me plait guere comme cela ou remettre le support VDO |
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youpala vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 236 Localisation: Habère-poche 74
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Posté le: 02 Jan 2008 19:50 Sujet du message: |
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Pfffff j'adore cette cox !!
sacré taf!!!
bravo a vous
enfin surtout thomas
j' le volant |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 02 Jan 2008 20:47 Sujet du message: |
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remets donc le support VDO, ca fait plus fini je trouve!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 02 Jan 2008 20:58 Sujet du message: |
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Ca pete bien les supports de phares arrières et l'éclairage de plaque chromés |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 02 Jan 2008 21:48 Sujet du message: |
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Oui j'aime bien aussi avec le support vdo |
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filou Tout frais
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 29 Localisation: Aubagne France
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Posté le: 03 Jan 2008 21:50 Sujet du message: |
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voici les nouveaux amortisseurs montés
on voit une petite difference entre l'ancien et le nouveau amorto non
à bientot pour la suite de l'aventure
ps thom si tu veut que je te les paye, il faudrait que tu me dise combien |
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deano-max Tout frais
Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 30 Localisation: Paris
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Posté le: 05 Jan 2008 16:10 Sujet du message: |
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filou pour tes manos, je préfère avec les supports individuels, en les collant les uns aux autres et tournés vers toi, pour avoir un petit effet "décalé...
par contre, je pense que tu devrais changer ton mécano, celui à pas l'air très efficace |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 05 Jan 2008 17:52 Sujet du message: |
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Superbe ce petit report.
La classe les gars |
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filou Tout frais
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 29 Localisation: Aubagne France
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Posté le: 05 Jan 2008 23:44 Sujet du message: |
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Merci pour tous ces compliments.
Pour répondre à Léo pour le bruit au ralentit, au ralentit c'est assez proche du monocylindre diesel marin ou de la harley et rageur en montant dans les tours et qui couvre trés bien les grosses sonos des tunners en meeting...(j'ai essayé, ca marche )
vivement que je recoive ma commande de chez summit. histoire que ca prenne la poussiere sur une etagere jusqu'a ce que je puisse les monter.
et puis un jour les 48IDA seront la... |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 05 Jan 2008 23:47 Sujet du message: |
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Ok merci pour ta réponse
Ah toi aussi t'as plein de pièces poussiéreuses sur tes étagères?!
à+
Leo |
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filou Tout frais
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 29 Localisation: Aubagne France
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Posté le: 06 Jan 2008 23:17 Sujet du message: |
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petit up
voici comment j'ai posé le boitier d'allumage MSD 6AL
montage sur le fond de coffre arriere à l'aide de pattes (pièces de cox recyclées devinez ce que c'est )
puis on remet la moquette en place et on planque les fils en dessous.
voila, il ne reste plus qu'a cabler le tout (non je n'ai pas recollé la moquette :smile61: ).
j'en ai profité pour modifier le passage du faisceau supplementaire dédié à l'instrumentation qui suivra le faisceau du MSD jusqu'au moteur à travers la cloison pare-feu. Sauf les deux fils qui sortent devant le boitier et qui sont destinés au compte tour MOON et au shift-ligth AUTOMETER.
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