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Modif. pour limiter la pression du radiateur sur vw golf 2
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rs50
vwspirit à fond


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Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 11 Jan 2008 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Edite >

R.C = radiateur chauffage
P. = pompe
T. = thermostat
R.M = radiatreur moteur
V.E = vase d'expension
_________________
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A4 2.8 30v quattro
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Treuth
king of vwspirit


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Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 11 Jan 2008 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Te tcheu et de bon matin en plus ?!? Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing

Merci pour cette réponse claire et précise ! Wink

Treuth
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belbusti
vwspirit en herbe


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Messages: 253
Localisation: genève ,74

MessagePosté le: 11 Jan 2008 8:39    Sujet du message: modif. Répondre en citant

Treuth a écrit:
Au risque de m'attirer les foudres des vrais mécanos auto... je dois dire que je suis assez d'accord... je pige pas vraiment l'importance qu'a la pression dans un circuit de refroidissement.... A mon avis cette pression est plutôt donnée par la restriction due aux conduites et du circuit d'eau en lui-même qu'au vase d'expansion non ?
Le vase n'a pour seules utilités que jouer le rôle de réservoir à liquide et de faire un "tampon à pression" pour éviter de faire péter une conduite (ou le radiateur en l'occurence !)
Certes la réponse donnée n'a rien à voir avec la demande initiale, mais elle a le mérite de pas être compliquée et de pas être incorrecte non plus !!!
Je pense en effet qu'en réduisant la pression du vase, le risque pour le radiateur en est diminué ! Bien sûr qu'il y aura quand même de la pression... mais un petit peu moins !
Arrêtez de cracher systématiquement sur ceux qui cherchent la simplicité sous prétexte que "VW l'a fait comme ça alors ça doit être comme ça !" Je serais moi aussi le premier à monter un système de soupapes en cas de soucis...
Je pense plutôt que le problème du radiateur qui pète est provoqué par un encrassement des conduites ou un pincement de celles-ci d'où restriction du débit donc augmentation de la pression (et boum !...)
Je suis tout à fait d'accord que de monter un système avec deux soupapes est mieux que la solution proposée (bien que je pige pas vraiment le principe étant donné que le circuit est sensée être en circuit fermé donc même pression entre la pompe et le vase d'expansion... à moins que la 2e soupape soit sur la conduite entre le vase et l'aspiration de la pompe ?..)
Bref, une explication courtoise de "pourquoi ça marche pas" serait bienvenue au lieu de remarque à 2 balles. J'ai fait pas mal d'erreurs dans ma vie, si à chaque fois on m'avait envoyé ch... sans me dire pourquoi je m'étais trompé ben j'aurais pas fait d'avance ! Qui sait... p'têt' que j'écouterai que du rap avec un froc aux chevilles et une pendule au tour du cou !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Peace les gars la critique, oui, mais constructive !!!! super

Treuth

Ok alors le jour ou je veut monter une 504 en scie circulaire interieur je vous appel,merci de vos conseil Youpie
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belbusti
vwspirit en herbe


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Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 253
Localisation: genève ,74

MessagePosté le: 11 Jan 2008 8:45    Sujet du message: modif. Répondre en citant

Merci rs50 pour tes explications rapide,directe et précise .
Tres vwspirit +++
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belbusti
vwspirit en herbe


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Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 253
Localisation: genève ,74

MessagePosté le: 11 Jan 2008 8:56    Sujet du message: modif. Répondre en citant

skinlen a écrit:
non ya pas que ma solution qui est la bonne mais pour moi elle suffit

et pourquoi ce ne serai pas humain de la faire tourné sans bouchon?
(et quand on est étudiant on n'a pas forcement l'argent pour une culasse, et actuellement je suis dans la merde a cause de ca)

si on bouche le circuit c'est juste pour que le liquide ne s'evapore pas il existe encore des moteurs qui n'ont pas de system de refroidissement "étanche"

j'ai meme vu sur un 504 pick-up monté en scie circulaire (dans la caisse) et la scie etait entrainé par un moteur a part et ce moteur n'avai pas de cache culbuteur il fallait remettre de l'eau autour cylindre et remonter de l'huile dans une petite reserve au dessus des doigts de culbuteurs toute les heures environ

le systeme etait d'origine et fonctionnait tres bien

Rolling Eyes
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skinlen
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Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 61
Localisation: colmar (68)

MessagePosté le: 11 Jan 2008 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
skinlen a écrit:


et sans vouloir me lancer des fleurs je suis actuellement en BTS Agros Equipement et j'ai BEP, CAP, et BAC pro mécanicien agricole

merci Very Happy


... et tu ne sais pas qu'il faut chaque fois changer les goujons de culasse?



si mais je penssai que c'etait encore une des petite differences entre la tehorie et la pratique ( commme le coup de savoir si un relai ou une electrovanne est encore bonne)
_________________
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