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		mikka Modérateur
  
 
   Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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				 Posté le: 19 Jan 2008 21:29    Sujet du message: info  prix/etat cox | 
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				salut  les copains!
 
voici que je m'adresse aux pros du aircooled!!   
 
ca  fait  un ptit moment  que  je vibre  pour les cox. et  je  voulais  savoir combien ce genre de bete pourrait couter, a peu pres.   
 
je  ne  cherche pas une bete  de concours, mais une choupette qui aurait un chassis assez  sain, complete et  qui  roule.   
 
si y a un peu  de  carrosserie , ou peu de meca, pas de souci!!   
 
voila, ces infos  juste  a titre  indicatif car  pas encore  l'argent  necessaire!!   
 
je  pensais mettre  2000 euros  dans  l'achat d'une cox dans l'etat  dit  precedemment, est  ce irrealiste ou ca peut  se faire??   
 
 sachant  que je  suis  tout  sauf presse et que je  sais  deja  ceque  j'en ferais dans l ideal (rabaissee, culasse sans  plomb,allumage electronique,et   roulettes elargies ou  356 polies!    !!)
 
voila,  a vos experiences, je m 'incline!!   
 
merci  d'avance!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
 
Ducati 900 SSie 2001
 
 
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		mikka Modérateur
  
 
   Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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				 Posté le: 20 Jan 2008 1:21    Sujet du message:  | 
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				bin  quoi !!!   
 
 
voulez pas que  je  roule en  air???         _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
 
Ducati 900 SSie 2001
 
 
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		Julio BIG MAC
  
 
   Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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				 Posté le: 20 Jan 2008 1:23    Sujet du message:  | 
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				wait & see    | 
			 
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		GIGI respect of vwspirit
  
 
   Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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				 Posté le: 20 Jan 2008 2:15    Sujet du message:  | 
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				Pour les prix regarde ici c'est plus au moins bon . Tout dépend biensur de l'etat , comme je connais un copain il a vendue une 58 ( a flèches donc ) avec du boulot a faire pour 3000 euro    
 
Sinon pour les jantes prend des fuchs ou des gasburner    | 
			 
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		mikka Modérateur
  
 
   Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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				 Posté le: 20 Jan 2008 13:44    Sujet du message:  | 
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				julio: thanks   
 
 
gigi, merci,    
 
 
mais j'aurais pas le  budget  pour des fuchs!!!   
 
je  pense rester  assez  sobre,
 
et  puis  tout  depend de  la couleur qu elle  aura!!   _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
 
Ducati 900 SSie 2001
 
 
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		jul83 vwspirit en action
  
 
   Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes     1400_Yverdon
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				 Posté le: 20 Jan 2008 15:38    Sujet du message:  | 
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				salut...
 
 
le prix varie enormément en fonction d l'année de construction...  regarde quel modele te ferai plaisir et tu saura si ton budget et realiste ou pas...   ou tu peut aussi choisir l'année en fonction du budjet...   
 
 
pour les culasse pas de soucis... quitte a lancer une polemique, je l'affirme, tu peux mettre de la sans plomb sans probleme dans le moteur d'origine..  ca ne bouge pas... exeption faite des premier moteur pieds moulés...
 
 
a plus jul _________________ Cox 1600i '98 | 
			 
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		mikka Modérateur
  
 
   Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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				 Posté le: 20 Jan 2008 16:06    Sujet du message:  | 
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				ok merci  jul
 
je pense bien  qu'avec ce budget  assez rikii, je  n'aurais  pas une ovale!!   
 
moi  je  tablais sur au mieux une 1200 au  pire une 1303, donc  je  pense etre dans  la raison.   
 
une 1300 ca  me  le ferait  volontiers!!
 
 
et  les sans plomb  sans  changer  les culasses, ca marche pitetre , mais  je  ne suis pas sur de vouloir essayer!!   _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
 
Ducati 900 SSie 2001
 
 
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		jul83 vwspirit en action
  
 
   Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes     1400_Yverdon
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				 Posté le: 20 Jan 2008 17:24    Sujet du message:  | 
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				 	  | mikka a écrit: | 	 		  ok merci  jul
 
je pense bien  qu'avec ce budget  assez rikii, je  n'aurais  pas une ovale!!   | 	  
 
 
         on a le droit de rever
 
 
 	  | mikka a écrit: | 	 		  
 
et  les sans plomb  sans  changer  les culasses, ca marche pitetre , mais  je  ne suis pas sur de vouloir essayer!!   | 	  
 
 
je sais que les revendeurs de pieces vw aircooled font souvent la promotion de culasse dit "sans plomb"...
 
mais discute s'en quand meme a gauche et a droite avant d'investir dans des culasses pour avoir d'autres avis...
 
 
jul _________________ Cox 1600i '98 | 
			 
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		Cugass vwspirit en action
  
 
   Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 575 Localisation: Dompierre
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				 Posté le: 20 Jan 2008 19:39    Sujet du message:  | 
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				genre pour une des dernières avant les mexico faut compter combien? j'ai de la peine à voir ces gros feux à l'arrière..   _________________ Scirocco 2l TSI de '11
 
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
 
Polo G40 noire de '91 (vendue)
 
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
 
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue) | 
			 
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		ngobet Plus droit à l'erreur
  
 
 
   Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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				 Posté le: 20 Jan 2008 19:46    Sujet du message:  | 
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				entre 1 bouteille de rouge et 52000CHF   _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. | 
			 
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		mikka Modérateur
  
 
   Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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				 Posté le: 20 Jan 2008 19:58    Sujet du message:  | 
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				 	  | ngobet a écrit: | 	 		  entre 1 bouteille de rouge et 52000CHF   | 	  
 
 
sacree fourchette!!   
 
   
 
 
merci  a tous!
 
 d'autres avis sur les culasses sans plomb??   
 
je  vais  me renseigner!!
 
 
 
c'est  vrai  que voudrais  aussi  evitre  le s gros  feux arrieres, mais  bon  on verra bien!!   _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
 
Ducati 900 SSie 2001
 
 
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		youpala vwspirit en herbe
  
 
   Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 236 Localisation: Habère-poche 74
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				 Posté le: 20 Jan 2008 20:01    Sujet du message:  | 
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				| Au pire les ailes ca se change.... | 
			 
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		ngobet Plus droit à l'erreur
  
 
 
   Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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				 Posté le: 20 Jan 2008 20:02    Sujet du message:  | 
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				culasse sans plomb -> du pipeau.
 
 
Tant que tu ne te déniches pas une split, t'as pas de soucis à te faire pour le sans plomb. J'ai fais assez de km en cox pour le garantir à 100%. C'est un argument publicitaire qui porte plutôt bien, en tout cas.
 
 
Si tu veux investir dans la culasse appelle 1200RS, il a une spécialité dans l'affinage de sièges lead-resistant................ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. | 
			 
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		mikka Modérateur
  
 
   Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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				 Posté le: 20 Jan 2008 20:13    Sujet du message:  | 
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				ok  merci, ca  c'st  d e la  reponse!!! et  avec du  vecu  en plus!!
 
  jul  et  ngobet, merci!!!
 
 
vous  mettez du  98 ou  du 95??   
 
sans  additif donc!   
 
 
je  sais  suis bete!!   
 
 
 
sinon oui  les ailes ca se change, mais  dans le cas d' une 1303 je  trouve bizarre de  mettre des ailes petits feux,  ca fait  comme  une incoherence temporelle et  formelle, non??   _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
 
Ducati 900 SSie 2001
 
 
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		Cugass vwspirit en action
  
 
   Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 575 Localisation: Dompierre
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				 Posté le: 20 Jan 2008 21:21    Sujet du message:  | 
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				 	  | ngobet a écrit: | 	 		  entre 1 bouteille de rouge et 52000CHF   | 	  
 
 
         _________________ Scirocco 2l TSI de '11
 
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
 
Polo G40 noire de '91 (vendue)
 
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
 
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		Julio BIG MAC
  
 
   Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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				 Posté le: 22 Jan 2008 11:07    Sujet du message:  | 
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				Tu peux lancer de la SP95 sur un moteur avec un RV original, pas de problème… Maintenant je crois que tout a été lancé ou relancé au sujet du choix d’un modèle de cox… Le premier air-cooled c’est toujours une grande histoire mais qui peux s’avérer un véritable cauchemar si tu te lances trop vite… Déjà le choix entre une 1302/1303 et une 1300 est décisif dans ton orientation. Dans ton cas, vu que le budget est limité nous ne parlerons pas de pré 63 & cie…
 
 
Après quelques années, je lance toujours ma théorie que le « bon marché est toujours trop cher » une cox il y a toujours un truc à faire et même après des centaines d’heures, un budget qui atteint le prix d’une polo neuve c’est jamais terminé ! Donc dans ton cas, essaye de trouver une base saine, d’origine avec un minimum de chose à faire, ensuite tu peux la faire évoluer tranquillement. 
 
 
C’est beaucoup plus sympa d’avoir une cox d’origine mais entretenue qu’une épave avec 4 bouts de jantes avec des chromes Taiwan, un filtre Camembert et un pot premier prix… Pour un budget limité mais dans un look super sympa tu peux dénicher un millésime 1968, avec 4 BRM ou 4 Fuchs, un Puma et T-bird tu as une jolie voiture bien dans le « vwspirit » | 
			 
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		mikka Modérateur
  
 
   Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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				 Posté le: 26 Jan 2008 13:10    Sujet du message:  | 
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				merci  julio, je  viens juste  de  voir ton post!!      
 
 
nous  sommes totalement  d'accord!!      
 
merci pour les infos!!
 
 
je suis  suis  surpris  de certaines annonces vues dans  le super vw mag,de  cox a 1500 roros prete a rouler  , sans rouille et  CT  ok!!   
 
 bien entendu ce sont  souvent  de 1302 1303 une  mexicaines, mais sont  ce des pieges ou  de reelles bonnes affaires??   
 
 
je  ne suis de  toute facon  pas vraiment presse, jeetudie  le marche, reflechis a ce que je  veux, paufine mon  budget  et  suis  dans l'optique de faire  evoluer  mon  projet  doucement,  dans  le  vwspirit;  of  course et en  accord avec  la voiture  que je  trouverais.   
 
 
merci  encore a toi!!   _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
 
Ducati 900 SSie 2001
 
 
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		mikka Modérateur
  
 
   Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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				 Posté le: 27 Jan 2008 14:42    Sujet du message:  | 
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				merci julio pour les reponses!!   
 
 
pitite question!
 
je  vois  souvent  des mexicaine a vendre a tres bon prix et  dans  des etat apparement  corrects,  quel  est  la motorisation dans  une mexicaine???
 
 
sinon question a la con,  mai s pour un rabaissement  dans  les regles,  est  on oblige de raccourcir le train avant? et  existe t il  des filtes pour cox??
 
merci  d'avance!   
 
 
desoel question stupides, mais  j'apprend !   _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
 
Ducati 900 SSie 2001
 
 
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		mikka Modérateur
  
 
   Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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				 Posté le: 28 Jan 2008 18:15    Sujet du message:  | 
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				arf,  suis  sur qu e vous avez les reponses a mes questions!!!      _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
 
Ducati 900 SSie 2001
 
 
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		GIGI respect of vwspirit
  
 
   Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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				 Posté le: 28 Jan 2008 20:32    Sujet du message:  | 
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				 	  | mikka a écrit: | 	 		  | et  existe t il  des filtes pour cox?? | 	  
 
 
Biensur ...
 
 
 
 
 
 
 
 
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		G60wolfsburg vwspirit à fond
  
 
   Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
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				 Posté le: 28 Jan 2008 20:59    Sujet du message:  | 
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				super, je prend tout de suite    _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L | 
			 
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		GIGI respect of vwspirit
  
 
   Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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				 Posté le: 28 Jan 2008 21:55    Sujet du message:  | 
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				Normalement pour les 1302/1303 il y a les ressorts court , donc normalement pas de souci pour la rabaisser    | 
			 
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		mikka Modérateur
  
 
   Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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				 Posté le: 28 Jan 2008 21:56    Sujet du message:  | 
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				oki, merci  GIGI!!!      _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
 
Ducati 900 SSie 2001
 
 
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		Julio BIG MAC
  
 
   Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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				 Posté le: 29 Jan 2008 9:59    Sujet du message:  | 
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				Les modèles 1302/1303 ont la particularités d'être montées en McPherson de ce fait, tu peux lancer des ressorts (comme une Golf) ou des filetés. 
 
 
Les autres modèles ont un train avant (rotules ou pivots) et s'abaissent soit avec des fusées décallées (60mm) soit un train avant "Puma" ou une combinaison des deux... L'arrière se décrante, très simple    
 
 
Le réduction de la taille de train avant n'est pas force obligatoire, c'est pour donner un look spécifique, ou pour corriger une augmentation de la voie... | 
			 
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		ngobet Plus droit à l'erreur
  
 
 
   Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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				 Posté le: 29 Jan 2008 13:25    Sujet du message:  | 
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				Tout juste Julio.
 
 
Je mets juste encore 2-3 précisions:
 
 
-Toutes les cox sauf les superbeetles ont un faisceau de lame et une cartouche amortisseur standard à l'avant. Le faisceau de lames remplace le ressort. Le ressort se compresse, le faisceau de lames se tord, le résultat est le même.
 
Donc une partie du rabaissement à l'avant se fait généralement en inclinant un peu le faisceau de lames, ce qui rabaisse la cox, sans la durcir. Il ne faut pas enlever de lames pour rabaisser, ça revient à ramollir la suspension.
 
Ensuite, le top ça reste les fusées décalées. Tout le train avant reste d'origine, sauf que l'axe de la fusée (et donc de la roue) est décalé vers le haut. Ca permet de garder un confort (tout est relatif) dans la voiture tout en se rapprochant de la vérité.
 
 
-A l'arrière, on a des barres de torsion, qui fonctionnent un peu sur le même principe que l'avant. La, c'est encore plus simple pour rabaisser. Les barres sont crantées aux extrémités engagées pour la prmière dans le chassis et la deuxième dans le bras où la roue est fixée. Il suffit de décaler la barre de torsion de quelques crans (minimum 2 extérieurs   ) pour se retrouver au ras du sol.
 
 
Ahhh la cox.... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. | 
			 
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