Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rastaman Tout frais
|
Posté le: 31 Jan 2008 10:26 Sujet du message: La moitié des pannes proviennent de l'électronique... |
|
|
En ce moment à la radio on parle des autos dont la moitié des pannes proviennent de l'électronique...
Quand j'amène la Rocco chez le garagiste, j'ai deux réaction: ceux qui prennent l'air "dégage avec ton tas de feraille" et les autres tout contents de travailler sur quelque chose de simple…
Pas de contrôle électronique de l'abs, du différentiel, pas de poussoir hydraulique pour lembrayage couplé au boîtier central.
Evidemment que c'est cher!
C'est dommage qu'aucun constructeur ne se lance sur le créneau "Sport sans électronique"..
De là a voir une Datcha Logan avec un aileron… _________________ ---
4 wheels: Scirocco GT II 1,8L 8V
2 wheels: SRX 600 Supersingle YAM |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 31 Jan 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
Titre corrigé (merci de mettre qqch d'explicite) et sujet déplacé
Merci |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 01 Fév 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
t'a bien raison!
j'avais entendu parler d'une Mercedes sans électronique, je sais pas si c'est vrai
A un moment donné, il parlaient de changer la dénomination des nouveaux apprentis mécano par auto-électro ou un truc dans le genre je crois
de toute façon, il y a bien longtemps que les nouveaux mécanos ne savent plus ouvrir une boite a vitesse
Chez VW, quand j'avais demandé les synchro etc pour la KR, le mec m'a dit de mettre une occasion. qu'ils faisaient aussi comme ça
Mais bon, remettre une boite d'occasion a 400.- que tu sais pas quand elle va péter ou changer les synchro a 200.- et repartir sur du neuf |
|
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 01 Fév 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
Sur Genève en tout cas, les nouveaux apprenti en méca auto s'appelle désormais des "mécatroniciens". |
|
|
|
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 04 Fév 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
YII a écrit: | Sur Genève en tout cas, les nouveaux apprenti en méca auto s'appelle désormais des "mécatroniciens". |
Y z'ont trouvés ça dans Goldorak ou Transformers ? _________________ Mr FredBlog |
|
|
|
Alex_zero-g vwspirit en action
|
Posté le: 04 Fév 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai encore l'appellation mécanicien |
|
|
|