vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma petite polo G40
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 20 Mai 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip...couleur carrosserie!
ça fait moins cheap! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rockyvwf
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 505
Localisation: 1350 orbe

MessagePosté le: 21 Mai 2008 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
Merci Embarassed

J'ai 0.5 bar, c'est insuffisant. Normalement elle devrait monter au alantour des 0.6-0.7 bar. Dès que j'ai quelques sous de côté, je vais prévoir une resto du G.

Tu as combiens de bar sur la tienne?


bon mon compresseur est en fin de vie mais juste avant le rupteur j ai environ 0.9 bar voir meme un bar quand le compresseur etait bien motiver Confused Confused Confused
_________________
Faut que sa frotte!!!!


www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rockyvwf
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 505
Localisation: 1350 orbe

MessagePosté le: 21 Mai 2008 7:09    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas super super super elle est neuve Youpie Youpie Youpie
_________________
Faut que sa frotte!!!!


www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 21 Mai 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
ouaip...couleur carrosserie!
ça fait moins cheap! Wink


Mouaip, mais c'est plus d'origine après Wink

Merci pour les infos Rockyvwf Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pecosbil
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: Liège, Belgique

MessagePosté le: 28 Mai 2008 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf Genesis, pour moi une vraie G40 c'est avec ses pares-chocs bruts et les liserets rouge Cool

Pour ton G c'est pas beaucoup ça 0.5, t'es sûr qu'il n'y a pas d'autres fuites?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 28 Mai 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pecosbil a écrit:
Sauf Genesis, pour moi une vraie G40 c'est avec ses pares-chocs bruts et les liserets rouge Cool

Pour ton G c'est pas beaucoup ça 0.5, t'es sûr qu'il n'y a pas d'autres fuites?


On est sur la même longueur d'onde alors super

Ben pour être honnête je sais pas d'ou vient le problème. Le circuit de suralim semble être en bon état. J'ai changé le tuyau qui va du G à l'intercooler car il était poreux. Je suis passé de 0.4 à 0.5 bar. Mais je pense qu'il doit y avoir un autre souci. Peu être que le G est mal en point Rolling Eyes

Je suis en train de regarder pour le refaire. Mais ça coûte vite assez chère Neutral
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pecosbil
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: Liège, Belgique

MessagePosté le: 28 Mai 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de penser à ton G qui est fini faut te poser les bonnes questions.


Pour le circuit de suralim, es-tu sûr de l'étanchéité :
    - du rigide de face avant qui parfois lache en micro-fissure,
    - de la durite de remontée vers le S rigide et de la durite papillon,
    - de la sonde CO sur le S rigide (si tu sais la faire jouer assez fort c'est que ça perd),
    - la durite de remontée d'intercooler derrière la calandre,
    - et la dernière mais souvent oubliée petite durite qui sort du S rigide vers l'actuateur de ralenti sous la rampe d'admission. Ma G qui soufflait 0.9 est tombée à 0.65 en quelques semaines... C'était cette durite de m***e Mr. Green
    - de plus bien vérifier l'étanchéité de tout les colliers, les remplacer si nécessaire.


Pour le reste :
    - tes doubles courroies trapézoïdales d'entrainement alternateur/G, tu n'imagines pas ce qu'on peut perdre quand elles sont loins (accessoirement si tu roules en poulie crantée t'emmerde pas avec cette remarque ^^),
    - ton intercooler regarde s'il ne repasse pas à l'huile quelque part, signe d'une éventuelle fuite par un trou de caillou ou quoi,
    - toujours pour l'IC, démonte la durite de descente G vers l'IC et regarde si le coude inférieur n'est pas plein d'huile.


Au vu de ta grosse perte subite de suralim, je planche pour un de ces problèmes voir plusieurs car avec l'age tout bouge sur ces mécaniques. Vérifie donc bien tout ça si tu ne l'as pas encore fait et la solution y sera sans doute.


Petite question, ton G quel est son bornage et son historique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilfrid
New member


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 68
Localisation: 69420 AMPUIS

MessagePosté le: 28 Mai 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est souvent le même qui parle G40 Mr. Green Love

Pecosbil donne les bons conseils, on vérifie en premier ce qui a mentionné. Après on pense au compresseur, 0,5 bar c'est peu de pression Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 29 Mai 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais essayer de regarder tout ça ce week-end.

C'est vrai que 0.5 c'est bas. Et en plus je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus que 0.4 bar depuis hier Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wilfrid
New member


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 68
Localisation: 69420 AMPUIS

MessagePosté le: 30 Mai 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

si la pression diminue encore je souhaite que cela soit lié uniquement à une fuite de pression du circuit. Mais ne plus attendre pour trouver la source du problème Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 08 Juin 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

J'ai une petite question technique...

J'ai cru avoir une baisse de pression. Mais il en est rien. Je m'explique :

J'ai fait quelques essais et j'ai constaté que la pression n'est pas la même à 6500 tours/minutes sur les différents rapport. En effet :

Première : Environ 0.45 bar
Deuxième : Environ 0.49 bar
Troisième : la petite a juste passé les 0.5 bar Razz

Est-ce que ces différences sont normales? Pensez-vous qu'en quatrième ou cinquième, elle montrait plus haut?

Merci d'avance
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pecosbil
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: Liège, Belgique

MessagePosté le: 11 Juin 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devrait bien monter sur la 4, mais ça n'en reste pas moins anormal comme pression elle perd quelque part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilfrid
New member


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 68
Localisation: 69420 AMPUIS

MessagePosté le: 19 Juin 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bas comme pression; vérifes que le by-pass se ferme bien lorsqur tu mets le pieds au plancher Embarassed .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 26 Juin 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils les gars. Je vais essayer de vérifier tout ça Embarassed

Sinon petit souci avec la G ce week-end. En rentrant d'Yverdon, je suis entrer en collision avec un blaireau. J'ai tellement planté sur les freins que les gommes fumaient Laughing

J'ai juste touché l'animal sur le côté, a relativement faible vitesse. Il est repartit, il ne devait donc pas être blessé.

Par contre, plus tard dans la soirée, J'ai violament frotter la G Crying or Very sad Crying or Very sad (si si, je vous juste, même avec ça hauteur country) Heureusement, c'est las bar de renfort qui a absorbé le choc. Elle est venu s'appuyer contre le cata. On a pu la redresser. Mais j'avoue avoir eu peur pour ma petit polo.

J'envisage donc sérieusement l'achat d'une d'une seconde voiture, comme daily. Histoire d'économiser un peu la G40...

Ludo
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 26 Juin 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'en sors bien Wink

J'ai ma petite Golf blanche à vendre si jamais Wink
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 27 Juin 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

plus de peur que de mal!!!!

t'a raison, achète une seconde voiture, avec un vrai chassis cette fois pour pouvoir mieux exploser ta G40 Wink Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pecosbil
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: Liège, Belgique

MessagePosté le: 09 Juil 2008 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
plus de peur que de mal!!!!

t'a raison, achète une seconde voiture, avec un vrai chassis cette fois pour pouvoir mieux exploser ta G40 Wink Laughing


Oh doucement avec la G40 là! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pecosbil a écrit:
porci82 a écrit:
plus de peur que de mal!!!!

t'a raison, achète une seconde voiture, avec un vrai chassis cette fois pour pouvoir mieux exploser ta G40 Wink Laughing


Oh doucement avec la G40 là! Mr. Green


+1, non mais Evil or Very Mad

Wink

Des nouvelles de la petite, depuis le temps...

J'ai monté un nouveau compresseur dessus, révisé il y a de ça 10'000 Km. Le montage c'est super bien passé. Après un petite série de tests, je me suis vite aperçu qu'il n'y avait aucun changement Evil or Very Mad

Avec mon père, nous avons mis le circuit de sur-alim sous pression pour voir si tout était bien étanche. Je m'explique :

Nous avons bouchonné les 2 extrémités du circuit. C'est à dire à la sortie du compresseur et à l'entrée du papillon des gaz. Le tout sous une pression de 1 bar. Et bien il n'y a pas une fuite... C'est à devenir fout.

Une chose bien étrange aussi, lundi passé, sur le circuit de Bresse, j'ai vu le mano montée à 0.6 bar, alors que d'habitude il ne monte que rarement à 0.5 bar Shocked

C'est peu être un indice, mais là j'avoue que je sèche un peu Rolling Eyes

Sinon elle fonctionne super bien, c'est une vrai petite bombe. Je dois avoué qu'elle m'a surpris en bien sur le circuit. Elle approche gentillement les 140'000 km Youpie
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
Sinon elle fonctionne super bien, c'est une vrai petite bombe. Je dois avoué qu'elle m'a surpris en bien sur le circuit. Elle approche gentillement les 140'000 km Youpie


Je comfirme. super

Dans la ligne droite de Bresse, la Jetta se faisait bouffer... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cugass
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 575
Localisation: Dompierre

MessagePosté le: 13 Aoû 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben tu as du bol qu'il n'y ai rien de trop sérieux comme dégats Shocked

140'000? eh ben tu roules pas des masses Laughing la mienne vient de passer les 173'000 (135'000 lors de son achat en 02.07 Wink )

A un de ces quatre Wink
_________________
Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pecosbil
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: Liège, Belgique

MessagePosté le: 18 Aoû 2008 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément ce problème de pression malade c'est à se demander.


Pour ta sortie circuit je ne peux que te comprendre, à ma 1e sortie j'ai taraudé une 206 RC alors qu'il tapait 27°C dehors. C'est très ludique une G40 sur circuit gneu super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 23 Sep 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Quelques petites nouvelles de la G40 Cool

Elle a passé les 140000 Km ce week-end super Youpie

Elle fonctionne super bien. Je vais lui changer les freins (ils sont à nouveau voilé Evil or Very Mad ) Et une petite vidange pour quelle passe l'hiver sans de souci.
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gt64
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 34
Localisation: Renens

MessagePosté le: 24 Sep 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
Pecosbil a écrit:
porci82 a écrit:
plus de peur que de mal!!!!

t'a raison, achète une seconde voiture, avec un vrai chassis cette fois pour pouvoir mieux exploser ta G40 Wink Laughing


Oh doucement avec la G40 là! Mr. Green


+1, non mais Evil or Very Mad

Wink

Des nouvelles de la petite, depuis le temps...

J'ai monté un nouveau compresseur dessus, révisé il y a de ça 10'000 Km. Le montage c'est super bien passé. Après un petite série de tests, je me suis vite aperçu qu'il n'y avait aucun changement Evil or Very Mad

Avec mon père, nous avons mis le circuit de sur-alim sous pression pour voir si tout était bien étanche. Je m'explique :

Nous avons bouchonné les 2 extrémités du circuit. C'est à dire à la sortie du compresseur et à l'entrée du papillon des gaz. Le tout sous une pression de 1 bar. Et bien il n'y a pas une fuite... C'est à devenir fout.

Une chose bien étrange aussi, lundi passé, sur le circuit de Bresse, j'ai vu le mano montée à 0.6 bar, alors que d'habitude il ne monte que rarement à 0.5 bar Shocked

C'est peu être un indice, mais là j'avoue que je sèche un peu Rolling Eyes

Sinon elle fonctionne super bien, c'est une vrai petite bombe. Je dois avoué qu'elle m'a surpris en bien sur le circuit. Elle approche gentillement les 140'000 km Youpie


Hallo , je te rassure la mienne a 250000 km et elle charge 0,5 en poulie d'origine, et tes variation de 0,1 bar c'est le temps aussi , je m'expliique si la pression atmospherique aujourd'hui et de 900 mb et que dans 3 jours elle passe a 1000 mb , tu gagne 0,1 bar rien qu'avec la meteo ! comme tu dit que t'as mis sous pression ton circuit et il est etanche , t'as 2 solutions ton monteur a 200000 km , ou c'est ton compresseur qui en a 250000 km (ou reviser m'est mal !! ca c'est connu !! )
mon 1er conseil prend tes compression moteur , si elle sont bonnes , c'est le compresseur ........ Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 24 Sep 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

gt64 a écrit:
ludo88 a écrit:
Pecosbil a écrit:
porci82 a écrit:
plus de peur que de mal!!!!

t'a raison, achète une seconde voiture, avec un vrai chassis cette fois pour pouvoir mieux exploser ta G40 Wink Laughing


Oh doucement avec la G40 là! Mr. Green


+1, non mais Evil or Very Mad

Wink

Des nouvelles de la petite, depuis le temps...

J'ai monté un nouveau compresseur dessus, révisé il y a de ça 10'000 Km. Le montage c'est super bien passé. Après un petite série de tests, je me suis vite aperçu qu'il n'y avait aucun changement Evil or Very Mad

Avec mon père, nous avons mis le circuit de sur-alim sous pression pour voir si tout était bien étanche. Je m'explique :

Nous avons bouchonné les 2 extrémités du circuit. C'est à dire à la sortie du compresseur et à l'entrée du papillon des gaz. Le tout sous une pression de 1 bar. Et bien il n'y a pas une fuite... C'est à devenir fout.

Une chose bien étrange aussi, lundi passé, sur le circuit de Bresse, j'ai vu le mano montée à 0.6 bar, alors que d'habitude il ne monte que rarement à 0.5 bar Shocked

C'est peu être un indice, mais là j'avoue que je sèche un peu Rolling Eyes

Sinon elle fonctionne super bien, c'est une vrai petite bombe. Je dois avoué qu'elle m'a surpris en bien sur le circuit. Elle approche gentillement les 140'000 km Youpie


Hallo , je te rassure la mienne a 250000 km et elle charge 0,5 en poulie d'origine, et tes variation de 0,1 bar c'est le temps aussi , je m'expliique si la pression atmospherique aujourd'hui et de 900 mb et que dans 3 jours elle passe a 1000 mb , tu gagne 0,1 bar rien qu'avec la meteo ! comme tu dit que t'as mis sous pression ton circuit et il est etanche , t'as 2 solutions ton monteur a 200000 km , ou c'est ton compresseur qui en a 250000 km (ou reviser m'est mal !! ca c'est connu !! )
mon 1er conseil prend tes compression moteur , si elle sont bonnes , c'est le compresseur ........ Wink


Merci des conseils, mais tout le haut moteur a été refait et j'ai tester avec 2 compresseurs différents. Il doit y avoir un autre souci, ou alors c'est mon mano qui déconne.
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gt64
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 34
Localisation: Renens

MessagePosté le: 24 Sep 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

T'as refait t'as culasse , m'est ca change rien au probleme , si ton bas moteur et use , et n'est plu assez etanche , t'as pression passe dans le carter ! c'est pour ca que je te dit de prendre les compressions moteur ! Wink tu peux regarder aussi ton carnet de service depuis son debut si les kilometres et les dates ce tiennent , tu regarde le N moteur qui est ecrit sur ton carnet et tu regarde celui qui est frapper sur le moteur , pour voir si c'est celui d'origine deja , ca te donnera une idee Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 14 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit