vwspirit Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   

Cale 5x130 pour du 4x100...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Je cherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dragon
vwspirit en herbe

MessagePosté le: 17 Juin 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des soucis avec la matière... j'ai commandé la semaine passé mais toujours rien reçu... Rolling Eyes

Faut que je les phone demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
David.
vwspirit en action

MessagePosté le: 19 Juin 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Cela fonctionne-t-il avec du 4*108 vers 4*100?

Merci

Cordialement

David
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
dragon
vwspirit en herbe

MessagePosté le: 25 Juin 2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

dragon a écrit:
J'ai des soucis avec la matière... j'ai commandé la semaine passé mais toujours rien reçu... Rolling Eyes

après avoir passé plus d'une semaine à téléphoner au fournisseur de matière j'ai enfin compris pourquoi ma commande ne leur est jamais parvenue... en faite je ne peux pas commander de la matière pour moi en passant par mon entreprise... il y a eu des abus alors maintenant ils ne laissent plus commander de la matière pour le privé Sad

si vous arrivez à trouver de la matière je peux vous les faire quand même et le prix beaucoup plus vwspirit Wink

voilà... désolé... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Coxlover
Kalfatoute

MessagePosté le: 25 Juin 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

dragon a écrit:
dragon a écrit:

après avoir passé plus d'une semaine à téléphoner au fournisseur de matière j'ai enfin compris pourquoi ma commande ne leur est jamais parvenue... en faite je ne peux pas commander de la matière pour moi en passant par mon entreprise... il y a eu des abus alors maintenant ils ne laissent plus commander de la matière pour le privé Sad

si vous arrivez à trouver de la matière je peux vous les faire quand même et le prix beaucoup plus vwspirit Wink

voilà... désolé... Confused

Sad Et la matière, on trouve ça ou? J'connais pas du tout l'truc moi! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gege60
vwspirit en action

MessagePosté le: 25 Juin 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout le soucis de ces calles, trouvé de la matière et à des prix corrects...
++
sergi_
vwspirit en action

MessagePosté le: 25 Juin 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Tu peux nous donner les infos pour passer une commande de matière? type, les Kg et autres choses qui sont nécessaires?
Je vais voir ce que je peux faire! Wink

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flo
vwspirit à fond

MessagePosté le: 26 Juin 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les gas, moi je vous conseil plutot de trouver un atelier d'apprentis avec de bonne machine CNC. Un bon tours CNC suffira pour fabriquer la pièce complète. Après pour le prix de la matière, ya pas a chier l'alu c'est cher et c'est comme sa. Suivant comment pk pas les fabriquer en Inox sa coutera pas bcp plus cher et pas besoin de mettre d'hélicoil....
Moi je trouve que l'alu est un peu faible pour venir serrer comme des bourrins de bon gros M10 ou M12.

Voila bonne chance Bruce lee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dragon
vwspirit en herbe

MessagePosté le: 26 Juin 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
Bon les gas, moi je vous conseil plutot de trouver un atelier d'apprentis avec de bonne machine CNC. Un bon tours CNC suffira pour fabriquer la pièce complète. Après pour le prix de la matière, ya pas a chier l'alu c'est cher et c'est comme sa. Suivant comment pk pas les fabriquer en Inox sa coutera pas bcp plus cher et pas besoin de mettre d'hélicoil....
Moi je trouve que l'alu est un peu faible pour venir serrer comme des bourrins de bon gros M10 ou M12.

Petite précision sur ce que tu as dit...

1. Les prix de main d'œuvre sont 50% plus cher que sur du conventionnel.
2. Pour l'inox bof... De la vrai caque à usiner... le temps que tu passes à usine une cale et bien t'en fais quatre en alu! Et le prix est plus cher.
3. Un helicoil dans de l'alu résiste très bien à la force à laquelle les roues doivent être serrées.

voilà Wink
Flo
vwspirit à fond

MessagePosté le: 27 Juin 2008 6:20    Sujet du message: Répondre en citant

dragon a écrit:
Flo a écrit:

Petite précision sur ce que tu as dit...

1. Les prix de main d'œuvre sont 50% plus cher que sur du conventionnel.
2. Pour l'inox bof... De la vrai caque à usiner... le temps que tu passes à usine une cale et bien t'en fais quatre en alu! Et le prix est plus cher.
3. Un helicoil dans de l'alu résiste très bien à la force à laquelle les roues doivent être serrées.

voilà Wink

Ta tout a fait d'accord avec toi ... Certe le prix du travail avec une machine CNC est plus élevé que fait par un bon vieux tour conventionel MAIS ..................
Déja le temps que tu fasse 4 cales en conventionnelle (tour + fraiseuse) t'aurais déja fait 40 avec une machine CNC.
Ensuite quand tu parle de l'inox c'est aussi simple à usiner que de l'alu, suffit d'utiliser les bonne plaquettes MD et ta aucun soucis.
Pour finir je dirai encore que la précision sera nettement meilleur en 1 serrage dans un tour CNC qu'en en fesant 5 ou 6 avec un tour conventionnelle (on va pas débattre la dessus).
Et pour finir plus tu fait de pièces sur la CN moin sa coute cher. Dermandez une offre pour une quarantaine de cales...
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1200RS
Modo tout frais

MessagePosté le: 29 Juin 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

dommage que vous soyez si loin, je touche l'alu à 2€ le kilo Embarassed
du 6061 ou 7075 T651.

pas besoin d'insert dans ce style d'alliage et c'est deja passé au banc à 188 chevaux la roue, testé sur + de 20000kms.

j'ai la chance d'habiter à 10kms d'un recuperateur qui voit passer 7 tonnes de dechets de la SNECMA par semaine, et il est comprehensif(pourlich addict super )

seul pepin, il faut parfois(souvent) retailler.

pour ce qui est des tolerances, il faut savoir que les tol d'homologation sont à 1mm sur le voile, 1.5 sur le faux rond, donc CN ou pas CN, le probleme n'est pas là.
Jim
vwspirit en action

MessagePosté le: 21 Juil 2008 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

@ dragon: Arrow MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
vwspirit en herbe

MessagePosté le: 22 Juil 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jim a écrit:
@ dragon: Arrow MP

oups! pas vu! Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Je cherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: