| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		Julio BIG MAC
  
 
   Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
  | 
		
			
				 Posté le: 03 Nov 2008 15:13    Sujet du message: Cox Feux arrière 1955-1961 court-circuit | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Hello,
 
 
Je rencontre un problème de court-circuit lors du remontage des feux cités en titre entre :
 
 
 
 
 
et 
 
 
 
 
 
Hella ne propose plus les pièces de remplacement,j'ai donc été directement chez wolfsburgwest afin de commander les éléments usés de 48 ans...
 
 
Maintenant j'ai un court-circuit entre la masse du porte-ampoule et la double alimentation sur les retours en cuivre. One va venir m'aider mais il y a un truc ou bien ? 
 
 
Nous avions déjà isolé lors du remontage (il y a quelques mois) mais c'était pas le bon truc à isoler    Bon notez que cela jouait sans problèmes... La joie de l'electro auto !
 
 
Sinon, mon idée est d'adapter un nouveau porte ampoule pour double filaments avec une masse en directe... En lieu et place de la languette cuivrée. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Treuth king of vwspirit
  
 
   Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
  | 
		
			
				 Posté le: 03 Nov 2008 15:36    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Tu veux que je passe ou bien !??!    
 
 
Appelle-moi !    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Julio BIG MAC
  
 
   Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
  | 
		
			
				 Posté le: 04 Nov 2008 20:37    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Merci Olivier, entre une bonne bière et des idées sur des chauffages, petite séance de mise à jour des feux de la 60    
 
 
En gros nous avons utilsés des portes-ampoules d'origines mais avec un update sur la masse... Un fil (discret à l'intérieur du phare) a été ajouté entre le support et le porte ampoule. La languette en cuivre a été conservée (pour revenir à l'origine) mais isolée avec une gaine thermo-retractable    
 
 
   Résultat une lumière plus forte (intensité)  et plus de problèmes... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Treuth king of vwspirit
  
 
   Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
  | 
		
			
				 Posté le: 05 Nov 2008 8:53    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Ouais... on a fait du tuning !    
 
 
Treuth    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		One One's owner
  
 
   Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
  | 
		
			
				 Posté le: 05 Nov 2008 9:11    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Treuth a écrit: | 	 		  Ouais... on a fait du tuning !    
 
 
Treuth    | 	  
 
 
Le tuning est tabou on en viendra tous à bout       
 
 
ça fait 48 ans que ça fonctionne et vous trouver rien de mieux que de réinventer la roue                   
 
 
 
@+ Thierry | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Julio BIG MAC
  
 
   Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
  | 
		
			
				 Posté le: 05 Nov 2008 9:56    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | One a écrit: | 	 		   	  | Treuth a écrit: | 	 		  Ouais... on a fait du tuning !    
 
 
Treuth    | 	  
 
 
Le tuning est tabou on en viendra tous à bout       
 
 
ça fait 48 ans que ça fonctionne et vous trouver rien de mieux que de réinventer la roue                   
 
 
 
@+ Thierry | 	  
 
 
Oui mais avec des éléments Hella d'origines... Pas des portes ampoules Made In China    et tout est d'origine, il y a juste une nouvelle BONNE masse...
 
 
C'est un peu comme les nouveaux roulements cylindriques au lieu des billes, c'est l'évolution    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |