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PL - KR différences ?

 
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MKone
Tout frais


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MessagePosté le: 04 Oct 2009 20:01    Sujet du message: PL - KR différences ? Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté un moteur PL que je veux mettre dans une golf 1. J'ai choisi un PL afin de passer l'expertise (129 PS), tolérance des 20%. Maintenant, j'aimerais savoir quels sont les différences entre le KR (136 PS) et le PL, à part le cata. (+7 PS)

Voilà où je veux en venir, est-ce intéressant, au niveau gain de puissance de prélever sur un kr, certaines pièces, arbres à cames, injection...tout en sachant déjà que la tubulure d'injection est plus grande (50mm), mais difficile à trouver !

Merci aux spécialistes
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grime
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MessagePosté le: 04 Oct 2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

mis a part le fait que le PL soit catalisé, la culasse est différente. par contre si tu met une culasse de KR sur un PL, tu auras bcp de peine a passer l'antipol Wink

mais niveau performance c'est un peu mieux.

a toi de savoir si tu veux rouler dans la légalité ou pas Wink
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crusty
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16V-scirocco
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MessagePosté le: 04 Oct 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux des canassons en plus tu as meilleurs temps de changer les arbres à cames.

La différence entre un culasse KR et une culasse PL est une meilleure finition dans l'ébavurage des lignes de moulage dans le couloir d'admission. A part ça il n'y a qu'un aac qui change sur la culasse KR!
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L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
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kitkat
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MessagePosté le: 04 Oct 2009 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
mis a part le fait que le PL soit catalisé, la culasse est différente. Wink


tu es sur que c'est la culasse qui est différente? c'est pas seulement les arbres a cames?

y a aussi le boitier électronique qui est différent.Perso ça ne vaut pas le coup,tous ça pour gagner 7ch... Confused
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g60arfield
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MessagePosté le: 04 Oct 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais fait sur mon Edition One ICI

et honnêtement c'était le jour et la nuit!!! ça marche franchement fort et ça passe l'antipol sans problème en laissant le boitier et le cata!
a+

G60arfield
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porci82
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MessagePosté le: 05 Oct 2009 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:

et honnêtement c'était le jour et la nuit!!! ça marche franchement fort et ça passe l'antipol sans problème en laissant le boitier et le cata!
a+

G60arfield


ah, fait plaisir d'entendre que ça passe encore l'antipollution! Wink
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Niko B
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MessagePosté le: 05 Oct 2009 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu garde les boitier PL pour l'anti pol c'est bon, tu mets le KR ensuite pour rouler!!!
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MKone
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MessagePosté le: 06 Oct 2009 17:07    Sujet du message: Boîtes Répondre en citant

Merci pour vos réponses aussi rapides !! J'aimerais continuer à m'instruire. En ce qui concerne les boîtes à vitesse ?

Avec un PL d'origine ou modifié par la suite, que pensez-vous d'une boîte G60 (j'ai vu à plusieurs reprises qu'en Allemagne ils faisaient ce genre de montage. Positif-négatif ?

Et pour l'échappement, le collecteur : 4x1 ou 4x2x1 que j'ai vus sur le net.

Merci, ça va m'aider à faire mes achats.

au plaisir
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Grolalment
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MessagePosté le: 06 Oct 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut Mkone...au niveau de la boîte,ça depend comme tu veux rouler!si tu fais beaucoup de sinueux,des cols,des ptites routes de campagne et pas spécialement de l'autoroute,je mettrais un boîte golf 1 1600 FM avec la ptite modif pour le support de la boîte! Twisted Evil Faut aussi récupérer le volant-moteur du 1600...diamètre oblige!j'avais ça sur ma golf 1 groupe IS avec un 16V...ça marchait déjà très fort!!! Shocked Sinon,si tu veux du fiable,une boîte de golf 2 GTI 8V...c'est indestructible!!!Tschuss
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Niko B
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MessagePosté le: 07 Oct 2009 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm la 2Y d'origine est pas mal du tout, ensuite, j'ai tester avec une de 8s, mais bof....

La FM, de 1600GTI, peut bien le faire, mais ça tire trés court!!
Donc pour faire de la route, prend un casque anti bruit!!! Wink
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MKone
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MessagePosté le: 08 Oct 2009 9:24    Sujet du message: modif support boîte FM Répondre en citant

Super vos réponse, je suis intéressé par la FM. Cependant quelle est la modif à faire sur le support, car cette une boîte Golf 1 et mon châssis aussi ?

Merci encore de partager votre expérience.
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Onefred
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MessagePosté le: 08 Oct 2009 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

hello, si tu as un châssis Golf, tu peux mettre une boite de Golf 1 sans problèmes. Si jamais, la FD a aussi les mêmes rapports que la FM.

Avec les boites de Golf 2 8s, surtout avec la boite ACD et aussi un peu avec la boite AUG, indestructibles à condition d'avoir changés les rivets de différentiel par le kit fourni chez VW.

A+

Fred.
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porci82
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MessagePosté le: 08 Oct 2009 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.

Le châssis Scirocco est semblable au châssis golf 1 non?

Donc FM sur mon PL est possible sans autres avec embrayage golf 1 si j'ai bien compris?

merci Wink
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Onefred
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MessagePosté le: 08 Oct 2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
Hello.

Le châssis Scirocco est semblable au châssis golf 1 non?

Donc FM sur mon PL est possible sans autres avec embrayage golf 1 si j'ai bien compris?

merci Wink


Hello, oui, Scirocco 1 & 2, plate-forme identique, donc supports moteurs identiques à la Golf 1.

Seule la Golf 1, moteur 1100 et 1300 on 1 support moteur différent, dans ce cas, il faut utiliser du matos Polo.

A+

Fred.
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MKone
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MessagePosté le: 08 Oct 2009 19:23    Sujet du message: aac PL ?? Répondre en citant

Voilà, j'ai démonté mon cache culasse, j'ai des AAC VW-Audi, marqué 027

est-ce des PL ?


Merci d'avance
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Grolalment
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MessagePosté le: 09 Oct 2009 11:33    Sujet du message: Re: modif support boîte FM Répondre en citant

MKone a écrit:
Super vos réponse, je suis intéressé par la FM. Cependant quelle est la modif à faire sur le support, car cette une boîte Golf 1 et mon châssis aussi ?

Merci encore de partager votre expérience.
salut MKone...c'est rien de très méchant...faut juste un peu grailler pour la fixation du support qui vient visser sur la boîte...y moins de place sur une boîte 1600...je parlais pas des supports par rapport au chassis,de toute façon,c'est tous les mêmes comme l'a expliqué onefred,mais c'est la ptite patte de fixation qui fait juste un peu chier...Tschuss
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MKone
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MessagePosté le: 10 Oct 2009 18:46    Sujet du message: Re: aac PL ?? Répondre en citant

MKone a écrit:
Voilà, j'ai démonté mon cache culasse, j'ai des AAC VW-Audi, marqué 027

est-ce des PL ?


Merci d'avance



Personne n'a sous la main des AAC de PL ??

Je sais que je deviens insistant, mais si quelqu'un pourrait y penser en passant dans son atelier ce serait sympa !
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