| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		nicolas8 vwspirit à fond
 
 
   Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
  | 
		
			
				 Posté le: 24 Juin 2010 20:20    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Yes, c'est cool ca Ludo       
 
 
A bientot et travaille bien ! | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		mikka Modérateur
  
 
   Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
  | 
		
			
				 Posté le: 24 Juin 2010 20:31    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | nicolas8 a écrit: | 	 		  Yes, c'est cool ca Ludo       
 
 
A bientot et travaille bien ! | 	  
 
 
 carrement, bonne nouvelle:
 
 
 courage a toi      _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
 
Ducati 900 SSie 2001
 
 
vw for cruising life... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Mad_max_14 vwspirit en action
  
 
   Inscrit le: 25 Jan 2010 Messages: 751 Localisation: Saint-Sulpice / Vaud
  | 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Julio BIG MAC
  
 
   Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
  | 
		
			
				 Posté le: 25 Juin 2010 6:47    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				  | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Vw 59 vwspirit à fond
  
 
   Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
  | 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		ludo88 Modérateur
  
 
   Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
  | 
		
			
				 Posté le: 27 Juin 2010 16:45    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Yvan et moi avons bossé tout le week-end. La one que j'ai achetée pour les pièces est totalement désossée, les pièces encore bonnes, rangées dans des box. Il ne reste plus qu'à amener la carcasse à la casse  
 
 
Le moteur est sur une palette. On l'a nettoyé sous pression à l'eau tiède. Il est encore pas trop mal revenu    
 
 
Ces prochains soir, on commence à démonter soigneusement les éléments de ma one. La changement du bloc est prévu vendredi, avec l'équipe habituelle, mon père et Yvan   
 
 
J'ai hâte d'avancer, la suite prochainement    
 
 
Merci à toutes les personnes qui me donnent régulièrement des coups de mains   _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Senyuki king of vwspirit
  
 
   Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
  | 
		
			
				 Posté le: 27 Juin 2010 16:49    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Enfaite je viens de comprendre, mais tu es le fils de VW59 sur le forum^^
 
 
 
Bon courage à vous   _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
 
Golf 2 CL LA1N 1984
 
Golf 2 C LA5Z 1984 | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		ludo88 Modérateur
  
 
   Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
  | 
		
			
				 Posté le: 27 Juin 2010 17:03    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Senyuki a écrit: | 	 		  Enfaite je viens de comprendre, mais tu es le fils de VW59 sur le forum^^
 
 
 
Bon courage à vous   | 	  
 
 
Exacte  
 
 
Merci   _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		sbutch vwspirit en herbe
  
 
   Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 231 Localisation: Saviese(suisse)
  | 
		
			
				 Posté le: 27 Juin 2010 17:44    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Salut,
 
maintenant que tu as un autre moteur tu es pas interressé a l'ouvrir pour voir si tu trouve quelque chose au niveau du bas moteur? _________________ Quelle est la seule chose dont on pourrait se passer sur une g60??
 
la radio...
 
golf 2 g60
 
caddy mk1
 
buggy appal | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		ludo88 Modérateur
  
 
   Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
  | 
		
			
				 Posté le: 27 Juin 2010 18:06    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | sbutch a écrit: | 	 		  Salut,
 
maintenant que tu as un autre moteur tu es pas interressé a l'ouvrir pour voir si tu trouve quelque chose au niveau du bas moteur? | 	  
 
 
Clair que oui, bien que je pense qu'on ne verra pas grand chose   _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		ludo88 Modérateur
  
 
   Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
  | 
		
			
				 Posté le: 27 Juin 2010 18:55    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Voici quelques photos, juste for fun   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les pièces, triées et stockées :
 
 
 
 
 
Le moteur qui va prendre place dans ma one :
 
 
 
 
 
Et ma one qui attends de reprendre la route  
 
 
  _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Onefred king of vwspirit
  
 
   Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
  | 
		
			
				 Posté le: 28 Juin 2010 10:42    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Hello,
 
sur celle qui part en casse, si ce n'est pas pourri, prends le réservoir, la goulotte, les ailes avants, et si t'est motivé, coupe la partie tôlerie où vient la goulotte (coté ext) et l'attache d'enrouleur de ceinture arr D (coté int.).
 
 
A+
 
 
Fred. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		ludo88 Modérateur
  
 
   Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
  | 
		
			
				 Posté le: 28 Juin 2010 21:51    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Onefred a écrit: | 	 		  Hello,
 
sur celle qui part en casse, si ce n'est pas pourri, prends le réservoir, la goulotte, les ailes avants, et si t'est motivé, coupe la partie tôlerie où vient la goulotte (coté ext) et l'attache d'enrouleur de ceinture arr D (coté int.).
 
 
A+
 
 
Fred. | 	  
 
 
Je prends note   Je vais voir l'état sur la bête   _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		ludo88 Modérateur
  
 
   Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
  | 
		
			
				 Posté le: 03 Juil 2010 10:08    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Hier, grosse journée de boulot...
 
 
Dépose du bloc "malade", et repose d'un "nouveau" bloc...
 
 
Même code moteur, pas de souci pour l'expertise   
 
 
Après quelques heures de boulot, c'est à 15 heures que le moteur à rugit   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il faut encore faire quelques réglages, carbu et je pense également l'allumage.
 
 
On est aller faire un petit tour, quelques ratées, mais sinon, elle tourne super bien, et le moteur à la pêche   
 
 
Bref, ludo est content   
 
 
Un grand merci à mon père et Yvan qui ont pris congé pour me donner un coup de main et à Ngobet, pour les conseils techniques  
 
 
Il va y avoir du nouveau prochainement... mais avant tout, je vais en profiter   _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Yvan's vwspirit à fond
  
 
   Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
  | 
		
			
				 Posté le: 03 Juil 2010 11:02    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				yep la grande classe ce chagement de bloc tout c est passé comme sur des roulette ou au bout d une corde pour ces put*" de bride d échappement      
 
 
pas de souci ce fut un plaisir   _________________ One cab GLI
 
Golf II GTI
 
Polo 100
 
Golf II 16V
 
Golf II Silverstone
 
Polo 6N | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Senyuki king of vwspirit
  
 
   Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
  | 
		
			
				 Posté le: 03 Juil 2010 11:31    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				        
 
 
Beau boulot l'équipe   _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
 
Golf 2 CL LA1N 1984
 
Golf 2 C LA5Z 1984 | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		bast666 Tout frais
 
 
   Inscrit le: 27 Juin 2010 Messages: 23 Localisation: Valais
  | 
		
			
				 Posté le: 03 Juil 2010 11:43    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Super propre cette one !! Bonne route    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		mikka Modérateur
  
 
   Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
  | 
		
			
				 Posté le: 03 Juil 2010 13:43    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				joli travail, et plaisant de travailler en equipe.
 
  profite bein avec ce nouveau coeur, tres tres propre d'aspect en tout cas.  
 
 
 bonne route  
 
 
 elle n'a definitivement plus a rien a voir avec l'epoque ou je l'avais conduite. beau boulot   _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
 
Ducati 900 SSie 2001
 
 
vw for cruising life... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		ludo88 Modérateur
  
 
   Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
  | 
		
			
				 Posté le: 04 Juil 2010 13:03    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | mikka a écrit: | 	 		  joli travail, et plaisant de travailler en equipe.
 
  profite bein avec ce nouveau coeur, tres tres propre d'aspect en tout cas.  
 
 
 bonne route  
 
 
 elle n'a definitivement plus a rien a voir avec l'epoque ou je l'avais conduite. beau boulot   | 	  
 
 
Il n'est pas aussi propre que l'autre, mais comme j'ai récupéré mes périphériques externes, le rendu final est assez bon  
 
 
Sinon, petit tour hier... Elle tourne pas très bien.., elle prend super bien les tours mais ne tiens pas le ralenti, et le moteur ne tourne pas parfaitement rond. J'ai hâte de passer au garage pour faire les réglages  
 
 
Sinon, pas une seules fuites à l'horizon   
 
 
J'attends encore mon mano de température d'huile, il devrait arriver la semaine prochaine   _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		mikka Modérateur
  
 
   Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
  | 
		
			
				 Posté le: 04 Juil 2010 13:05    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				merci pour la reponse.   
 
 
 de bonnes nouvelles malgré tout, vivement les reglages et c'est reparti pour 200 000   _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
 
Ducati 900 SSie 2001
 
 
vw for cruising life... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Julio BIG MAC
  
 
   Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
  | 
		
			
				 Posté le: 04 Juil 2010 13:38    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| Cool Bravo ! La sonde double VDO sur le côté droite de la culasse te donne la pression d'huile et la température ? | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Onefred king of vwspirit
  
 
   Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
  | 
		
			
				 Posté le: 04 Juil 2010 14:42    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Quand tu dis que t'as réupéré les périphériques, c'est pompe à huile comprise ?
 
 
Bon ok je    
 
 
A+ Fred. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		chicho_is_back vwspirit en herbe
  
 
   Inscrit le: 17 Mai 2009 Messages: 313 Localisation: Vallorbe
  | 
		
			
				 Posté le: 04 Juil 2010 14:43    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Cool... Content pour toi... et joli travail d'équipe    _________________ Life is a bitch, one day you lose, and then the day after you lose again, perhaps you gonna win one day, but at the end, you die... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		ludo88 Modérateur
  
 
   Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
  | 
		
			
				 Posté le: 04 Juil 2010 18:25    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | mikka a écrit: | 	 		  merci pour la reponse.   
 
 
 de bonnes nouvelles malgré tout, vivement les reglages et c'est reparti pour 200 000   | 	  
 
 
Je l'espère en tout cas  
 
 
 	  | Julio a écrit: | 	 		  | Cool Bravo ! La sonde double VDO sur le côté droite de la culasse te donne la pression d'huile et la température ? | 	  
 
 
Non, il y a belle et bien 2 sorties, 1 pour la mano et l'autre pour la diode d'origine du tableau de bord  
 
 
Je vais installer la sonde de température sur le support du filtre à huile, il y a un pas de vis de libre  
 
 
 	  | Onefred a écrit: | 	 		  Quand tu dis que t'as réupéré les périphériques, c'est pompe à huile comprise ?
 
 
Bon ok je    
 
 
A+ Fred. | 	  
 
 
   
 
 
On l'a démontée pour voir l'état, elle était déjà bien bouffée, un peu moins que les précédentes, mais j'avais aussi fait "que 600 km" au lieu des 1500 habituels   
 
 
Merci pour tous vos commentaires   _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		ludo88 Modérateur
  
 
   Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
  | 
		
			
				 Posté le: 06 Juil 2010 18:04    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				  
 
 
Je suis allé la chercher ce soir, les derniers petits réglages ont été effectué   Carbu et allumage ont été réglé pile poil, et ça marche d'enfer   
 
 
Ralenti stable, plus une seule ratée, accélérations du tonner, la tringlerie des commandes de vitesses a également été ajustée   
 
 
Ce soir, petite balade... j'ai hâte d'en profiter   _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |