Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 10 Déc 2010 13:33 Sujet du message: [Passat 3BG 1.9 TDI] Petits accoups et perte de puissance |
|
|
Hello,
Bon voila, j'ai quelques soucis avec ma Passat...oui encore!!!
Elle me fait des petits accoups en roulant constant, mais principalement en ville, en accelerant, elle à des trous à bas regime (en dessous de 2'500tr/min) et il me semble aussi qu'elle à moins la peche à partir de 3'000tr/min.
Je n'ai plus ce "coup de pied au cul" qu'on peut avoir avec un turbo, certe le turbo je sent encore qu'il est là (heureusement d'ailleurs ) mais nettement moin poussif qu'avant.
Il y à aussi quand je change de rapport, à la reaccélération, il y à ce "trou" qui donne l'impression d'un relachement de l'embrayage trop vite.
Voila avant de retourner claquer un max de tune au garage, je voulais voir qui certains d'entre vous auraient déja eux ou entendu parler de ces memes symptômes
Merci d'avance
A++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 10 Déc 2010 14:26 Sujet du message: |
|
|
Ca pue l'injection qui merdouille... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 10 Déc 2010 14:28 Sujet du message: |
|
|
Une durite du Turbo? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 10 Déc 2010 14:42 Sujet du message: |
|
|
C'est bien une 1.8 20VT?
Elle est de quelle année?!?!
Plusieur posibilité:
- Elle est en mode "safe" pour différentes raisons
- Débimètre H.S.
- Electrovanne N75 qui merdouille
- Bobine d'allumage qui fait contact "quand elle veut" _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 10 Déc 2010 14:49 Sujet du message: |
|
|
Dr.cab_one a écrit: | C'est bien une 1.8 20VT?
Elle est de quelle année?!?!
Plusieur posibilité:
- Elle est en mode "safe" pour différentes raisons
- Débimètre H.S.
- Electrovanne N75 qui merdouille
- Bobine d'allumage qui fait contact "quand elle veut" |
Non c'est une 1.9 TDI! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 10 Déc 2010 14:58 Sujet du message: |
|
|
OK!
Alors je connais pas ce moteur! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 10 Déc 2010 15:18 Sujet du message: |
|
|
@Fabou: C'est aussi ce qui m'est venu à l'idée en premier, je viens d'aller me renseigner sur le prix d'une pompe à injection neuve pour voir venir si...565.- neuve.
@Rafioule: tu penserais à un trou dans une durite?? si oui, tu pense pas qu'il y aurait un sifflement?? et est ce que si ces clips de merdes qui tiennes les durite ne tenaient plus comme il faut, ça pourrait provoquer ça??
C'est en effet un 1.9L TDI _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 10 Déc 2010 15:22 Sujet du message: |
|
|
J'en sais rien concernant les clips. Par contre j'avais essayé une TDI qui avait dixit le proprio la durite du Turbo percée et elle avait le même soucis que la tienne.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 10 Déc 2010 15:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu deux fois la durite du Turbo déchirée sur un 1.9 Tdi... Si c'est le cas, les symptômes sont clairs...
- Fort bruit de souffle en charge
- Grosse fumée noire en charge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 10 Déc 2010 15:33 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | J'en sais rien concernant les clips. Par contre j'avais essayé une TDI qui avait dixit le proprio la durite du Turbo percée et elle avait le même soucis que la tienne.
A+ |
Aha, je vais regarder ça de plus pret alors.
C'est laquelle exactement de durite?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 10 Déc 2010 15:35 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | J'ai eu deux fois la durite du Turbo déchirée sur un 1.9 Tdi... Si c'est le cas, les symptômes sont clairs...
- Fort bruit de souffle en charge
- Grosse fumée noire en charge |
Tu entends quoi par "fort bruit de souffle en charge"??
En ce qui concerne la fumée, j'ai de temp en temp un peu de fumée noir quand je tire dessus mais pas plus que ça. jme suis dit que c'était normal pour un diesel... _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 10 Déc 2010 15:43 Sujet du message: |
|
|
Tu as vraiment un bruit "psssssssssssshhhhhhhiiiiiiiiiiitttttt" dans l'habitacle car le turbo souffle, un peu comme une sortie d'air comprimé... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolby vwspirit en action
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 958 Localisation: La Côte - Pays de Vaud
|
Posté le: 10 Déc 2010 16:24 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | J'en sais rien concernant les clips. Par contre j'avais essayé une TDI qui avait dixit le proprio la durite du Turbo percée et elle avait le même soucis que la tienne.
A+ |
idem sur une 1.8l, les mêmes symptomes que decrit. Apparement une couille a 60chf ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 10 Déc 2010 16:27 Sujet du message: |
|
|
Sinon la maladie de ses moteurs, c'est le débitmètre qui s'encrasse et ça correspond à ces symptomes. Pense à la faire contrôler _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 10 Déc 2010 16:30 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Tu as vraiment un bruit "psssssssssssshhhhhhhiiiiiiiiiiitttttt" dans l'habitacle car le turbo souffle, un peu comme une sortie d'air comprimé... |
Ah nan alors, tout bon de ce coté là
Merci _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 10 Déc 2010 16:30 Sujet du message: |
|
|
Dolby a écrit: | rafioule a écrit: | J'en sais rien concernant les clips. Par contre j'avais essayé une TDI qui avait dixit le proprio la durite du Turbo percée et elle avait le même soucis que la tienne.
A+ |
idem sur une 1.8l, les mêmes symptomes que decrit. Apparement une couille a 60chf ! |
Tu as aussi le meme souci sur la tienne?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 10 Déc 2010 16:31 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Sinon la maladie de ses moteurs, c'est le débitmètre qui s'encrasse et ça correspond à ces symptomes. Pense à la faire contrôler |
Ouais aussi, c'est un peu la maladie de tout les moteurs qui le possede ce débimètre...
Comment ça ce controle un débimètre?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolby vwspirit en action
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 958 Localisation: La Côte - Pays de Vaud
|
Posté le: 10 Déc 2010 16:36 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Dolby a écrit: | rafioule a écrit: | J'en sais rien concernant les clips. Par contre j'avais essayé une TDI qui avait dixit le proprio la durite du Turbo percée et elle avait le même soucis que la tienne.
A+ |
idem sur une 1.8l, les mêmes symptomes que decrit. Apparement une couille a 60chf ! |
Tu as aussi le meme souci sur la tienne?? |
Non, une voiture que j'avais essayé avant d'acheter la mienne, le proprio était mécano a l'amag.
Mais y avait pas non plus un gros psshhitt dans l'habitacle, juste un sale comportement comme tu décris. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 10 Déc 2010 16:41 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Minigolf a écrit: | Sinon la maladie de ses moteurs, c'est le débitmètre qui s'encrasse et ça correspond à ces symptomes. Pense à la faire contrôler |
Ouais aussi, c'est un peu la maladie de tout les moteurs qui le possede ce débimètre...
Comment ça ce controle un débimètre?? |
Au garage
Plus sérieusement, je ne connais pas de procédure qui permette de le contrôler par toi même ou de diagnostiquer une défaillance de cet élément. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 10 Déc 2010 17:32 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Comment ça ce controle un débimètre?? | Au VAG-com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 10 Déc 2010 19:14 Sujet du message: |
|
|
Dolby a écrit: | Mister One a écrit: | Dolby a écrit: | rafioule a écrit: | J'en sais rien concernant les clips. Par contre j'avais essayé une TDI qui avait dixit le proprio la durite du Turbo percée et elle avait le même soucis que la tienne.
A+ |
idem sur une 1.8l, les mêmes symptomes que decrit. Apparement une couille a 60chf ! |
Tu as aussi le meme souci sur la tienne?? |
Non, une voiture que j'avais essayé avant d'acheter la mienne, le proprio était mécano a l'amag.
Mais y avait pas non plus un gros psshhitt dans l'habitacle, juste un sale comportement comme tu décris. |
Ah ok.
Merci quand meme de ton commentaire _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 10 Déc 2010 19:15 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Mister One a écrit: | Minigolf a écrit: | Sinon la maladie de ses moteurs, c'est le débitmètre qui s'encrasse et ça correspond à ces symptomes. Pense à la faire contrôler |
Ouais aussi, c'est un peu la maladie de tout les moteurs qui le possede ce débimètre...
Comment ça ce controle un débimètre?? |
Au garage
Plus sérieusement, je ne connais pas de procédure qui permette de le contrôler par toi même ou de diagnostiquer une défaillance de cet élément. |
Heureusement que tu me le dit _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 10 Déc 2010 19:16 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | Mister One a écrit: | Comment ça ce controle un débimètre?? | Au VAG-com |
Ok merci
Je vais voir avec mon mecano la semaine prochaine
Je savais que j'aurai du prendre un abonnement à l'année chez lui _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 28 Déc 2010 15:48 Sujet du message: |
|
|
Du nouveau à propos de mon souci
Maintenant elle consomme de plus en plus, dimanche en revenant de Lausanne, sur autoroute j'étais pas en dessous de 7L alors que d'habitude ça tourne autour des 6L, et en ville je suis entre 9 et 10 alors qu'avant je ne montai pas en dessus de 8L...
Je n'ai pas eu le temp d'aller faire controller mon débimètre, mais je pense sérieuseument que ça doit étre ça. Maintenant je sais pas si il est préferable d'aller en acheter un car je vais faire 1500km durant la semaine qui suit, donc je me dit si jamais y foire, au moins je l'aurai sous la main mais en meme temp je ne suis pas sur que ça soit ça _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
|
Posté le: 28 Déc 2010 17:19 Sujet du message: |
|
|
Change le filtre a gazoile et regarde si ton filtre a air est pas noir de merde pour commencer. _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|