vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Suspension] Air ride, vos feedback
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoop
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 1027
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 21 Juin 2011 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Na c'est sur mais bon, j'aimerais bien avoir un avis concret, une expérience car beaucoup de gens parlent sans savoir se que c'est précisement et perso je préférerai me fonder sur un essai fait par quelqu'un que de suivre le troupeau Wink ...

Après on part dans du tuning en posant un kit de cette valeur-là mais n'oublions pas que c'est juste une question Cool
_________________
Vw Golf 2 GTI '84
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fat
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 237
Localisation: Geneva

MessagePosté le: 21 Juin 2011 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yoop a écrit:
Oui c'est sa le problème aussi... on est bien d'accord, on oublie la tenue de route mais je pense que si tu investis 10'000.- dans un kit tu devrais avoir un minimum de qualité, du moins je ne mettrais jamais 10'000.- dans un kit air ride si c'est juste pour faire monter-descendre et plafonner a 80km/h sur l'autoroute parce que plus vite elle devient incontrolable


faux faux et encore faux....

-On oubli pas la tenue de route, faut arrêter les préjugés, moi perso je trouve mieux que d'origine...

-Pas besoin d'investir 10000.- , la moitié suffit

-Tu peux te taper du 200 sans problèmes avec de l'airride.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 21 Juin 2011 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

fat a écrit:


faux faux et encore faux....

-On oubli pas la tenue de route, faut arrêter les préjugés, moi perso je trouve mieux que d'origine...

-Pas besoin d'investir 10000.- , la moitié suffit

-Tu peux te taper du 200 sans problèmes avec de l'airride.


Comme ca ca te laisse 5'000 pour l'amende sur l'autobahn Laughing Laughing

@ plus

Chris
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 21 Juin 2011 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

timtimkodak a écrit:
Regarde le départ de la voiture à 1min43, ça a lair assé affreux!


Perso je ne vois rien d'anormal...c'est quoi qui te parais affreux??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kushtriiimm
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 790
Localisation: GE

MessagePosté le: 21 Juin 2011 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
timtimkodak a écrit:
Regarde le départ de la voiture à 1min43, ça a lair assé affreux!


Perso je ne vois rien d'anormal...c'est quoi qui te parais affreux??

Elle sautille... Mr. Green
_________________
-Golf GTI 1.8T 20V AUM Very Happy BLACK MAGIC LC9Z !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 21 Juin 2011 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

kushtriiimm a écrit:
Mister One a écrit:
timtimkodak a écrit:
Regarde le départ de la voiture à 1min43, ça a lair assé affreux!


Perso je ne vois rien d'anormal...c'est quoi qui te parais affreux??

Elle sautille... Mr. Green


Pas plus qu'avec des filetés
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kushtriiimm
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 790
Localisation: GE

MessagePosté le: 21 Juin 2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
kushtriiimm a écrit:
Mister One a écrit:
timtimkodak a écrit:
Regarde le départ de la voiture à 1min43, ça a lair assé affreux!


Perso je ne vois rien d'anormal...c'est quoi qui te parais affreux??

Elle sautille... Mr. Green


Pas plus qu'avec des filetés

Alors je sais pas..
En tout cas, c'est le seul truc qui m'a sauté aux yeux.
_________________
-Golf GTI 1.8T 20V AUM Very Happy BLACK MAGIC LC9Z !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 23 Juin 2011 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Y a KW qui a fait un kit qui se monte sur les filetés normaux pour pouvoir monter la caisse de 30mm pour passer un abstacle.
J'ai jamais testé de rouler avec une donc je peux pas te dire le comportement routier. Mais si c'est homologué route c'est que ça doit pas être si nul que ça et pas être au niveau d'amorto foutus... Le "je pense que" c'est souvent pas très constructif... Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoop
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 1027
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 23 Juin 2011 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Y a KW qui a fait un kit qui se monte sur les filetés normaux pour pouvoir monter la caisse de 30mm pour passer un abstacle.
J'ai jamais testé de rouler avec une donc je peux pas te dire le comportement routier. Mais si c'est homologué route c'est que ça doit pas être si nul que ça et pas être au niveau d'amorto foutus... Le "je pense que" c'est souvent pas très constructif... Wink


Oui mais le système de KW ne te permet pas de poser ta voiture. Logiquement le système dont tu parles doit etre agréable même en virage, vu le prix qu'il coûte et il n'est même pas destiné a toutes les voitures.
_________________
Vw Golf 2 GTI '84
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rufus1972



Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 2
Localisation: Troistorrents

MessagePosté le: 23 Juin 2011 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Hello....

Est il possible d'homologuer pour l'expertise en Suisse une airride HPS made in switzerland? Idea

Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 577
Localisation: Mont-sur-Rolle

MessagePosté le: 23 Juin 2011 21:42    Sujet du message: aire ride Répondre en citant

rufus1972 a écrit:
Wink

Hello....

Est il possible d'homologuer pour l'expertise en Suisse une airride HPS made in switzerland? Idea

Mr. Green


oui, il te suffit de lire tout est expliqué sur le site
montage chez eux dans un ateler aggrée...

pour une idée de prix compte 15'000.- pour un montage homologué
_________________
power G60 made in pccsp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
l'artiste
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 504
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 05 Déc 2012 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime tous les préjugés lu sur ce poste... Magnifique!!!

Non un airride n'est pas tap-cul, en tout cas moins qu'une caisse posée sur fileté. Ce qui la rends tape cul c'est de rouler sur les butée de suspension mais bonne nouvelle avec un airride tu n'en as plus besoin justement.

Pour ma par je suis surement un des seul du forum qui roule en cox au moins 300 jours par année, avec justement un airride complet sur la voiture et ce depuis 2 ans. Suis allé au Bug in avec en belgique sans aucun problème mis et moi qui suis sensible du dos avec mon job je suis arrivée la bas après environ 9h de route sans aucun problème. Par contre j'ai fait moins de 150km dans une Alfa 149 GTA et j'arrivais plus a sortir de la voiture tellement j'avais mal au dos.

Sinon pour info la plupart des Mercedes ont un correcteur d'assiette qui n'est autre qu'un air ride.

Maintenant continuer les préjugés si ca vous amuses mais si vous voulez du concret faite un peu des recherches.

Au fait niveau homologations suisses tout est possible c'est juste une question de budget, l'airride c'est la même chose et ce qui coute cher dans un airride homologué en suisse c'est justement tous les gadgets inutiles qui vont le rendre légal comme l'ordinateur qui empeche la voiture d'avancer avant d'être a hauteur X ou autre. C'est comme des filetés. Vous passez l'expertise a -4 légal et après vous la posez a -18. L'airride est légal a partir du moment ou un gadget vous empêche de rouler a - de -4 que d'origine.

Et comme la dis justement je ne sais plus qui... les fournisseurs Suisse comme HPS l'explique en détails. Et si le budget et un problème mais pas l'homologations, le monde ne s'arrête pas au frontière suisse... ABE

Wink
_________________
Creative Car
1424 Champagne

Rat Fink
D's crew cab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 06 Déc 2012 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Albert Einstein
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 07 Déc 2012 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

l'artiste a écrit:
J'aime tous les préjugés lu sur ce poste... Magnifique!!!

Non un airride n'est pas tap-cul, en tout cas moins qu'une caisse posée sur fileté. Ce qui la rends tape cul c'est de rouler sur les butée de suspension mais bonne nouvelle avec un airride tu n'en as plus besoin justement.

Pour ma par je suis surement un des seul du forum qui roule en cox au moins 300 jours par année, avec justement un airride complet sur la voiture et ce depuis 2 ans. Suis allé au Bug in avec en belgique sans aucun problème mis et moi qui suis sensible du dos avec mon job je suis arrivée la bas après environ 9h de route sans aucun problème. Par contre j'ai fait moins de 150km dans une Alfa 149 GTA et j'arrivais plus a sortir de la voiture tellement j'avais mal au dos.

Sinon pour info la plupart des Mercedes ont un correcteur d'assiette qui n'est autre qu'un air ride.

Maintenant continuer les préjugés si ca vous amuses mais si vous voulez du concret faite un peu des recherches.

Au fait niveau homologations suisses tout est possible c'est juste une question de budget, l'airride c'est la même chose et ce qui coute cher dans un airride homologué en suisse c'est justement tous les gadgets inutiles qui vont le rendre légal comme l'ordinateur qui empeche la voiture d'avancer avant d'être a hauteur X ou autre. C'est comme des filetés. Vous passez l'expertise a -4 légal et après vous la posez a -18. L'airride est légal a partir du moment ou un gadget vous empêche de rouler a - de -4 que d'origine.

Et comme la dis justement je ne sais plus qui... les fournisseurs Suisse comme HPS l'explique en détails. Et si le budget et un problème mais pas l'homologations, le monde ne s'arrête pas au frontière suisse... ABE

Wink


Effectivement, tout est dit !!!
Je suis d'accord avec toi Yann ... Mais ca ne sert à rien de lutter tu sais !!!

Néanmois, je rajouterai juste un petit quelque chose !!! Spécialement destiné à tous les BRANLOS qui cris des slogans tel que "No Fuckin' Airride, Airride is for Pussy, Fuck Airride etc etc" ... Avec le temps, j'ai remarqué que ce sont, pour 99% des cas, des mecs qui ne savent même pas tenir un tournevis et qui ont 3 mains (2 mains gauche et une 3ème qui fait chier les 2 premières). Ce sont également les même branleurs qui "posent" leur Golf à -58cm pour faire les malins et qui affiche un large sourir quand ils ne peuvent même plus passer les lignes jaune du passage pieton ...
Pire encore, ce sont les mêmes qui viennent nous faire des théories quand à la tenue de route, la suspension molle de l'airride, la géométrie etc etc ... Je n'aurai qu'une chose à vous dire, ne changez pas, moi ca me fait bien rire et c'est ca l'important finalement.

Laughing Laughing Laughing
_________________
!!! SWISS SIDE CREW !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fat
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 237
Localisation: Geneva

MessagePosté le: 07 Déc 2012 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing AMEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fat
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 237
Localisation: Geneva

MessagePosté le: 21 Fév 2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

allez une petite vidéo pour les haters

ICI

Je vous laisse lire la description, biensûr il faut comprendre l'anglais...

Bisous Lechouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit