| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		porci82 Modo suporter
  
 
   Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
  | 
		
			
				 Posté le: 02 Aoû 2011 10:40    Sujet du message: différence circuit de reffroidissement scirocco/golf 16v PL | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Hello
 
j'ai besoin de prendre un kit de durites de refroidissement pour la scirocco. autant profiter pour le prendre en silicone     !
 
 
 
 
mais j'ai vu que les durites qui partent du radiateur ne sont pas les mêmes entre golf et Scirocco.chez Amag sont pas les mêmes... Pourtant le radiateur à la même référence, la pompe à eau aussi, donc la différence est certainement dans la longueur?
 
 
 
 
 
qqn pourrait m'aider? parsque ce sont quand même les 2 durites les plus importantes (entourées) et grosses, donc autant pas prendre le kit complet juste pour rien? le kit est fait pour golf 2 16v PL/KR et n'existe pas pour scirocco a ma connaissance!
 
 
a+
 
 
Fred | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		estemike Modérateur
 
 
   Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
  | 
		
			
				 Posté le: 02 Aoû 2011 11:02    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Normalement sur une Scirocco 16v le radiateur est plus long que celui d'une Golf.    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		porci82 Modo suporter
  
 
   Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
  | 
		
			
				 Posté le: 02 Aoû 2011 11:57    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				juste, j'avais mal regardé...
 
sur la golf :
 
(6)	191121253L
 
radiator
 
430MM /
 
 
et sur la scirocco :
 
6	191121251C
 
radiator
 
675MM /
 
 
donc les durites devraient aller, simplement qu'elles sont trop longues et donc en coupant ça irait nickel alors?
 
 
merci   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		estemike Modérateur
 
 
   Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
  | 
		
			
				 Posté le: 02 Aoû 2011 12:03    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Je ne crois pas non.
 
 
Il me semble que le radiateur sera plus long côté passager, mais les durites ne joueront plus, même raccourcies.    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		porci82 Modo suporter
  
 
   Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
  | 
		
			
				 Posté le: 02 Aoû 2011 12:36    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				ok, merci!
 
je vais regarder si je trouve un kit pour scirocco exprès, mais ça va être galère!  
 
t'a pas un bon plan par hasard? en Venair, il y a que pour golf! en Samco, je sais pas!
 
 
et changer le radiateur pour un de golf? c'es les même fixations? ça chaufferais juste un peu plus? | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		porci82 Modo suporter
  
 
   Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
  | 
		
			
				 Posté le: 11 Aoû 2011 7:34    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				merci pour vos réponses! j'ai changé pompe a eau, elle fuyait...un tuyau raide aussi... et surtout pas de thermostat...! space!
 
 
Donc après avoir tout remis a neuf, tout est ok.
 
seulement la température d'huile varie...peut-être la sonde raide? elle monte en température normal jusque vers 110° puis monte continuellement, redescends, etc etc! parfois le MFA me montre même 200°. Mais c'est bizarre parsque la température d'eau bouge a peine de la moitié, donc les informations semblent pas crédibles...   
 
 
ça pourrait être un cablage, une mauvaise masse? | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |