Posté le: 03 Oct 2010 17:50 Sujet du message:
Joli Dany ce petit trip...
Je ne pourrai en faire autant avec la mienne surtout pour le travail
Suis également content pour toi que tout ce petit monde tourne à merveille, on attendra maintenant un petit duel du far-west l'année prochaine sur une piste quelconque ou une montée d'anthologie sur les routes valaisannes!
A bientôt
Amilcalement _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
Posté le: 03 Aoû 2011 12:59 Sujet du message:
Voilà des news de la bleu : Les bras de suspensions ont trop de jeu, j’ai donc remplacé les roulements et les bagues en bakélite par des bagues en laiton et c’était un travail de fou !!! Voilà en gros de quoi il retourne :
Etape 1 : Usiner les bagues, Ø intérieur ajustement gras avec le bras
Etape 2 : Sortir les bagues, pas facile il a fallu construite une arrache …
Etape 3 : Remettre les bagues, là aussi pas facile, car les bagues ce déforme, j’ai du fabriquer un chasse qui épouse la forme de la bague.
Etape 4 : Les bagues ce déforment et les bras ne rentrent plus, il faut usiner avec cet outil pour que les bras rentrent avec un jeu minimum et c'est 2 centième par 2 centième, c'est rude
Etape 5 : Ensuite, nettoyage, remontage du tout et réglage de la géométrie, merci à Ramsi !!!
Fin prêt pour la course de dimanche _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Mhhh Dany, j'ai envi de dire un truc tout bête qui me passe par la tête. Tu n'aurai pas du faire tes bagues en bronze plutot qu'avec du laiton ?? Le bronze est auto-lubrifiant et principalement utilisé pour les paliers.
J'étais en train de parcourir ton post et je tombes à l'instant sur les photos de ma 66 (l'ex cox à The Phantom) .... dans sa belle robe orange _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!!
Posté le: 03 Aoû 2011 18:18 Sujet du message:
Flo a écrit:
Mhhh Dany, j'ai envi de dire un truc tout bête qui me passe par la tête. Tu n'aurai pas du faire tes bagues en bronze plutot qu'avec du laiton ?? Le bronze est auto-lubrifiant et principalement utilisé pour les paliers.
Qu'est-ce que tu en pense ??
Tu as entièrement raison, en fait c'est un alliage de bronze, cuivre laiton, justement utilisé pour faire des paliers auto lubrifiants, je me suis mal exprimé dans mon post
Elle est bien sympa cette cox !!! Elle avait passé un peu de temps dans mon garage ! _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Tu as entièrement raison, en fait c'est un alliage de bronze, cuivre laiton, justement utilisé pour faire des paliers auto lubrifiants, je me suis mal exprimé dans mon post
Elle est bien sympa cette cox !!! Elle avait passé un peu de temps dans mon garage !
Super idée !!!
Ah oui, surement pas pour des travaux de carrosserie alors car elle était vraiment mais vraiment pourri de partout. _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!!
Posté le: 03 Aoû 2011 18:47 Sujet du message:
Flo a écrit:
dany67 a écrit:
Flo a écrit:
Elle est bien sympa cette cox !!! Elle avait passé un peu de temps dans mon garage !
Super idée !!!
Ah oui, surement pas pour des travaux de carrosserie alors car elle était vraiment mais vraiment pourri de partout.
Non pas de la carrosserie je suis une pive je crois que j'avais changé le démarreur et quelques autres trucs, je me souviens pas bien. En tout cas j'ai parcouru ton post, ça fait super plaisir de voir comme elle est devenue _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Super idée !!!
Ah oui, surement pas pour des travaux de carrosserie alors car elle était vraiment mais vraiment pourri de partout.
Non pas de la carrosserie je suis une pive je crois que j'avais changé le démarreur et quelques autres trucs, je me souviens pas bien. En tout cas j'ai parcouru ton post, ça fait super plaisir de voir comme elle est devenue
Merci c'est sympa. Tes montages moulins sont magnifique !!! _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!!
Posté le: 05 Aoû 2011 21:48 Sujet du message:
Avant la course de ce weekend :
Réglage fin par mon meilleur mécano
Nous avons rehaussé d'environ 1 cm et assoupli l'avant, je sais que c'est pas dans l'ére du temps, mais le freinage et meilleur et pour le champ de patate de ce weekend c'est plus prudent.
Ensuite nettoyage complet par le team :
Pour la bleu et la verte la prochaine course historique se déroulera ce dimanche 25 septembre : Voila le lien de la manif : Ronde d'Automne la Muraz le Salève
Le départ ce situe à la Muraz qui est à quelque kilomètre de Genève, voilà la carte :
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 7 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum