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Restauration intégrale de ma Trophy
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Onefred
king of vwspirit


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MessagePosté le: 17 Sep 2011 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Après démontage et mesure de tous les éléments, voici les travaux planifiés sur le moteur :

Bas-moteur :
- Honage / déglaçage des cylindres.
- Remplacement d’un piston.
- Remplacement de la totalité de la segmentation.
- Remplacement des coquilles de bielles.
- Décapage et peinture du bloc moteur.

Culasse :
- Remplacement des guides de soupapes.
- Rectifiage des soupapes.
- Planage de la culasse.
- Usinage des sièges de soupapes.
- Rodage des soupapes.



Suite à venir…

A+


Fred.
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Onefred
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MessagePosté le: 17 Sep 2011 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et déjà le retours du traitement de certaines des pièces.
Le cache de radiateur :


Le cache de courroie distribution :


Le cache soupapes :


La poulie de pompe à eau :


La goulotte de remplissage de carburant :


Le support avant de plaque minéralogique :







La coque, est maintenant chez le carrossier.

Vues d’ensemble :













Quelques vues plus en détail.

La joue d’aile avant droite, bien propre, sans corrosion :







La joue d’aile avant gauche, idem à l’autre coté :






Petit point de corrosion sur la partie gauche de la baie de pare-brise :




Les habituelles photos « Avant – Après »


Le haut du pavillon, coté hayon .

Avant :






Après :





La baie du pare-brise.

Avant :



Après :






Les longerons, vers le tablier :

Avant:





Après grattage de la corrosion et application de l’apprêt anti-corrosion :





Ensuite, comme fait à l’origine, à l’usine, remise en place de la toile isolante qui obstrue le trou, et application au pistolet d’une grosse couche de protection :






C’est au tours des tourelles d’amortisseurs avant.


Etant donné qu’il y avait quelques petites traces de corrosion superficielle à certains endroits, grattage de l’ensemble du tour des tourelles D et G pour être certain d’éliminer toutes traces de corrosion.

Grattage, puis application d’une couche d’antirouille.

Coté gauche :





Coté droit :






Suite à venir…


A+

Fred.
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Alexbus
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MessagePosté le: 17 Sep 2011 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred,

Je tombe maintenant sur ton post, elle est halucinante cette one Love

Elle va être plus neuve que neuve bon courage pour la suite et merci de nous faire partager ça Wink

A+ Alex
_________________
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Onefred
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MessagePosté le: 17 Sep 2011 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Alex, merci pour tes encouragements !

A+

Fred.
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Sébi
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MessagePosté le: 17 Sep 2011 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fera toujours rêver fred!! super Love Love
Vraiment hâte de la revoir sur la route.
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Onefred
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MessagePosté le: 18 Sep 2011 6:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sébi a écrit:
Tu me fera toujours rêver fred!! super Love Love
Vraiment hâte de la revoir sur la route.


Merci mon ami !

A tout bientôt !

Fred.
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Onefred
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MessagePosté le: 18 Sep 2011 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, voici la suite.

Le carrossier a commencé à souder et réparer les parties malades.

Suite à l’incident énoncé plus haut, changement du bas de tôle frontale.

La pièce est neuve.
Pièce d’origine, achetée chez VW, comme peux en témoigner l’étiquette VW encore visible sur cette image :




Visiblement, ainsi que je l’avait demandé, le travail a été réalisé dans les règles.


Pour être le plus proche possible de l’origine, tôle est « soudée aux points » et l’antirouille est présent en abondance :










Pour coller au cahier des charges de la restauration (ajout d’accessoirs d’époque), un spoiler BBS, modèle spécial qui se monte sans le reste du kit va être installé à l’avant.

Pour un résultat optimum, ce dernier va maintenant être monté à blanc.

Les trous de fixation serons perçés avant la peinture.

De par ce fait, la peinture pénètrera jusque dans la tranche des trous, apportant ainsi une protection supplémentaire contre la corrosion.

De surcroît, le spoiler sera fixé par de la visserie inox qui sera en plus graissée. Comme cela, pas de risque de corrosion dans l’avenir.





Réparation, comme je l’ai expréssément demandé, en bord à bord, de l’attache de ceinture arrière droite :



Réparation, toujours en bord à bord, de la fixation de la goulotte de remplissage de carburant :




Le ponçage de la coque commençe :




Les ailes et les ouvrants sont ponçés :











Comme annoncé précédement, le hayon qui vient en remplacement de celui d’origine est aussi en préparation :


Une petite vue de l’intérieur, pas une once de rouille, pour info, le jaune est la cire d’origine :



La tôle du toit ouvrant (d’origine VW) a aussi droit à sa préparation :



Suite à venir…


A+


Fred.
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rafioule
Super modo


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MessagePosté le: 18 Sep 2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Juste parfait!!

Et le spoiler BBS Love
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Onefred
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MessagePosté le: 19 Sep 2011 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien mon ami Rafioule !

Voici la suite:


Les ailes, ainsi que les ouvrants, sont à présent, comme la coque, en apprêt.








Pendant ce temps, certaines pièces reviennent du traitement .

Retour du sablage – thermolaquage, le support moteur qui vient prendre appuis sur la traverse frontale :


Le cahoutchouc est monté :




Retour de chez le spécialiste, d’une partie des pièces traitées galvaniquement au nickel :



Suite à venir...

A+

Fred.
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Chris GTI
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MessagePosté le: 19 Sep 2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ce boulot Fred !

Pitite question: tu nous montre les étapes en ''live'' ou elles ont déja été faitent depuis un moment Question Car ça avance vite (et très bien)
_________________
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ChrisG60
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MessagePosté le: 19 Sep 2011 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance vite en tous cas,

Vivement la prochaine Laughing Laughing Laughing

@ plus

Chris
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Onefred
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MessagePosté le: 19 Sep 2011 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

@ Chris GTI,
à ce jour, la resto s'étale sur 5 ans, et actuellement, l'auto n'est pas complètement finie.

Donc effectivement, ce n'est pas complètement du live.

De part ce post, que je tente de détailler un maximum, je tâche de vous faire partager ce que je vécu, avec les joies, et certaines de mes déceptions par rapport à certaines choses rencontrées...

Quand je dit: "Suite à venir..." ce n'est pas une vaine phrase, et la suite, comme vous le verrez, réserve quelques "surprises" qu'il aura fallu gérer au mieux.

Tous cela avec l'envie de faire de cette Trophy une auto pas comme les autres.

En plus, la rédaction de ce sujet, la préparation des images, la mise en page donnent un travail énorme, mais je pense sympa de pouvoir vous faire partager tout cela et peut-être aider à faire naître d'autres envies de restaurations de haut niveau.

A+

Fred.
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Onefred
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MessagePosté le: 20 Sep 2011 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on y retourne,


Pendant que la coque est chez le carrossier, le moteur est de retour dans l’atelier pour le réassemblage.
Faute de temps et de moyens spécifiques, obligation de faire sous traiter la remise à neuf du bloc moteur ainsi que de la culasse.

Le bloc moteur avec sa culasse:







Tous les joints sont mis neufs.

Simering vilebrequin et son joint de flasque, coté distribution :


Simering vilebrequin et son joint de flasque, coté embrayage:


Simering arbre intermédiaire et son o-ring de flasque, coté distribution :


O-ring de la pipe d’eau de la culasse, reste encore à nettoyer la pipe avant montage !



L’équipement du moteur se poursuit.
Remontage de la pompe à eau échange standart :


L’allumeur occasion-neuf acheté exprès pour la restauration de la Trophy :





Les poulies de distribution (modèle un peu spécial, plus léger) ainsi que la distribution sont montés :


Et voici le résultat :



Viennent ensuite le collecteur d’admission, l’embrayage, la boite de vitesse, ainsi que le collecteur d’échappement avec ses tôles pare-chaleur qui vont protéger de la chaleur les soufflets de crémaillère et de cardan :





Suite à venir…

A+


Fred.
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Julio
BIG MAC


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Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Sep 2011 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

super super super
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bubu25
Tout frais


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MessagePosté le: 20 Sep 2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

beau taf super
_________________
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fanzet
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MessagePosté le: 20 Sep 2011 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

super Rien à redire.. c'est beau quand c'est neuf et bien fait. Wink

Love

Vivement la suite...
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gseb90
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Localisation: vaud

MessagePosté le: 20 Sep 2011 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

joli bouleau, je me réjoui de voir la suite Smile
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Tuff Gong
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MessagePosté le: 20 Sep 2011 22:10    Sujet du message: . Répondre en citant

un connaisseur comme toi qui remorque une mk1 avec une corde Rolling Eyes .... voila le resultat Wink

perso quite a restaurer de A a Z une one ,meme si celle si et je l'ai bien compris et assez "speciale" , j'aurais pris une petits feux : swallow , gls ou un 1600 gti ... mais bon , les gouts et les couleurs ....

bonne resto a toi Cool
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tonyvr6
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MessagePosté le: 20 Sep 2011 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quel resto de fou j'adore Love

C'est vraiment beau a voir bravo pour le job....

A++ super
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VW un état d'esprit immortel...
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Vw 59
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MessagePosté le: 21 Sep 2011 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un boulot de malade, vraiment top Love

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
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Onefred
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MessagePosté le: 21 Sep 2011 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous, merci pour vos encouragements !

@Tuff Gong, je comprends bien ce que tu dit et je partagait encore ton point de vue il y a encore juste quelques années.

Mais pour ma part, une One, c'est une fin 83 ou 84 et GTI, et surtout rien d'autre.

Je m'explique:

Prendre une carbu, pour moi, c'est comme avoir le flacon sans l'ivresse, donc ça c'est pas mon truc.

En ce qui concerne les petit feux, c'est sûr qu'une 76 GTI ce serait cool.

Mais il faut savoir que les Golf GTI 1, je les ai toutes eue, de la 76 à la 84 et quasiment toutes roulées.

Tous ce qui est antérieur à 83, et surtout les petit feux, ce sont des autos qui font encore partie de cette période 70 - 80 où VW utilisait de la tôle de misère sans protection anticorrosion vraiment performante.

Ceci a pour effet que la grande grande majorité des petit feux sont de véritable nid à corrosion.
Ces autos sont malheureusement, en grande majorité, toutes atteintes dans la profondeur des structures, ce qui a pour effet d'avoir une corrosion qui (trop à mon goût) a tendance à sortir à nouveau.

En plus cette Trophy a bénéficié de l'application de la protection anticorrosion à la manière des Golf 2.
A priori, il semblerais que sur certaine des toutes dernières Golf 1, VW faisait des test sur la manière d'apliquer la protection anticorrosion sur les Golf 2.

Avec le recul, il s'avère que cette protection anticorrosion est encore plus performante que celle appliquée sur les Golf 1. Donc tous bénéfice pour ma voiture.

Voilà, tu sais maintenant pourquoi cette Trophy et pas une autre.


Maintenant, assez causé, la suite du jour:


Le retours de la coque à l’atelier.






Suite à venir…


A+

Fred.
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BoboSport
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MessagePosté le: 21 Sep 2011 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Good-job mon frédo, vivement la suite...dans le siège passager...
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
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Onefred
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MessagePosté le: 21 Sep 2011 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

BoboSport a écrit:
Mr. Green Good-job mon frédo, vivement la suite...dans le siège passager...


Pas de problèmes !

A+

Fred.
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ESS4
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MessagePosté le: 21 Sep 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:

A priori, il semblerais que sur certaine des toutes dernières Golf 1, VW faisait des test sur la manière d'apliquer la protection anticorrosion sur les Golf 2.

Avec le recul, il s'avère que cette protection anticorrosion est encore plus performante que celle appliquée sur les Golf 1. Donc tous bénéfice pour ma voiture.


Salut

Sans vouloir être rabat-joie me semble qu'elle rouille aux même endroits que celle qui non pas ce fameux traitement anti-corrosion... bref félicitation pour cette belle restauration.

A+
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pizzap
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Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève

MessagePosté le: 22 Sep 2011 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred,

Juste un mot :

MAGNIFIQUE

Continue de nous faire rêver...

A bientôt
_________________
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VW Passat Breack Tdi 130 - 2005
VW T4 Multivan Syncro Seikel - 1999
Porsche 964 Carrera 4 - 1992
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