vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Tuto] Variations sur un même thème

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Bus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Relic
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 140
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 03 Oct 2011 12:34    Sujet du message: [Tuto] Variations sur un même thème Répondre en citant

Le Bus Split est apparu sur le marché en mars 1950 bien que le dessin originel et les premiers prototypes datent en effet de 1947 !

photos du premier prototype en novembre 1949 "noter les ouïes d'aération ainsi que le bouchon de reservoir extérieur"






Le split type2 "T1" connu à présent sous le nom de Barndoor est le premier combi ! Facilement reconnaissable à son absence de casquette au dessus du pare brise et à son capot moteur énorme d'ou l'appellation "Barndoor" ce modèle pouvait alors recevoir une ventilation en option qui ce rajoutait au dessus des pares brises,à l'intérieur on retrouvait une planche de bord spartiate avec juste un petit tableau en face du volant ! Le samba avait droit à un très beau tableau de bord incluant une horloge et pouvait reçevoir une radio en option . Plusieurs détails ont été modifiés au fil des années,il y a autant de modifications sur un bus que sur une coccinelle ! Cela va des emboutits de poignées de porte au logo vw ! C'est fin 1955 que la première évolution est apparue avec l'apparition de la casquette au dessus des pares brises servant à la ventilation , mais la partie la plus visible est sans aucun doute l'arrière et son capot moteur ! le tableau de bord n'a pas échappé aux modifications il prend désormais toute la largeur du véhicule et ce,sur tout les modèles.Mis à part ses modifications très visible ,tout à changé sur le combi des passages de roues au toit !Autre petite précision car j'ai déjà entendu en meeting "ho c'est pas un Barn il' a un tb de bord de split" Que néni il y a eu des Barn à tableau de bord de split,année de transition oblige ! Le zwitter des Combi en fait ;°) Sachez aussi que le split à été produit jusqu'en 1975 au Brésil !

1967 ,Apparition du combi type2 "T2A" donc modèle 1968 Bay window ! Plus qu'une évolution du split,le Bay window est un modèle totalement différent, il se caractérise surtout par son pare brise bombé et sa face avant ! L'arrière lui reste similaire à un split avec les petits feux , les surfaces vitrées sont bcp plus grandes et la porte coullissante apporte en facilité " à noter que les split de 1967 ont aussi eu droit à cette porte coullissante cela dépandait du mois de fabrication"
La première évolution du Bay window a eu lieu fin 1972 appellée T2AB , l'avant du combi reste le même la grande différence ce situe à l'arrière et l'apparition entre autre de nouveaux feux.
La dernière modification sur le combi type 2 "T2" à eu lieu fin 1973 par l'apparition d'une nouvelle face avant et de nouveaux pares choc carrés !Le Bay window a été produit jusque fin 1979 c'est à cette année que le type2 "T3" est apparu ! il ya bien sûr encore bcps à dire sur les évolutions du combi si je devrais noter tout les différents détails. Sachez aussi que le Bay window est toujours produit au Brésil sous l'appellation T2C .
_________________
http://www.relicity.be c'est mucho gusto !


Dernière édition par Relic le 03 Oct 2011 16:04; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Relic
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 140
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 03 Oct 2011 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques images

Combi type2 T1 "Barndoor"





Modèle Samba



Vue en coupe



Combi type2 T1 "split"
_________________
http://www.relicity.be c'est mucho gusto !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18522
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 03 Oct 2011 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Yes merci pour le Tuto Relic super super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 03 Oct 2011 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

la classe super
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Relic
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 140
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 03 Oct 2011 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le combi split type2 "T1"



Le Bay window T2A

vue en coupe



vue avant



vue arrière



Le Bay window T2A-b vua arrière



Le Bay window T2B

vue avant



vue arrière



Le Bay window T2C

le toit rehaussé les emboutit sur les portes sont les principales particularités du T2C




_________________
http://www.relicity.be c'est mucho gusto !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3779
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 03 Oct 2011 13:57    Sujet du message: Re: Variations sur un même thème Répondre en citant

Nickel ça ! J'apporte ma modeste contribution avec ces quelques précisions:
- Le surnom de "split" est apparu bien plus tard, faisant référence au pare-brise en deux parties ("Split-window" en anglais)
- Le "vrai" nom du "bus VW" est "VW type 2". l'appeler combi se résume à un seul modèle de la gamme. c'est comme si on appelait les Golfs 1 des "GL". Le combi "Kombi" (uf Dütsch) était le modèle VW 23, un des plus courants.
Voici une courte tabelle valable pour le plus récents:
21 Fourgon tolé
22 Micro bus, 7/8/9 places
23 Kombi
24 Micro bus deluxe, 7/8/9 places
26 Pick-up
27 Ambulance

Concernant les Bays, aussi un surnom "récent", l'évolution de l'arrière arrive fin 70 déjà (donc millésime 71) avec l'apparition des nouveaux moteurs 1700cc (très recherché en préparation en raison de ces culasses) puis 1800cc et 2000cc avec turbine en bout de vilo (ceux qu'on appelle Type 4 aujourd'hui). La nouvelle cylindrée est plus gourmande en air et oblige donc VW à modifier les ouïes d'aération derrière les fenêtres latérales. L'arrière est remodelé avec des coins plus anguleux, des nouveaux phares et un pare-chocs "Hybride" ressemblant au premier modèle mais avec des ferrures récentes. Le châssis change lui aussi car qui dit plus de pèche dit plus de puissance de freinage ! Et c'est en 71 qu’apparaissent les freins à disques à l'avant qui resteront jusqu'à la fin de la production (avec encore une ou deux modifs...). Quelques années de transitions font qu'on trouve un peu de tout... entre le tdb, la face avant et la face arrière... Puis en 73 c'est définitif, la nouvelle face avant est renforcée en bas avec un déformateur en cas de choc, et les clignos sont plus haut pour être plus visibles.
Une dernière chose c'est que le Type 2 "T2" (bay donc...) est "mort" pour les puristes depuis qu'il est équipé d'un moteur à flotte... 2006 ou 2008... Laughing Laughing

Voilà, au suivant !

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Relic
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 140
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 03 Oct 2011 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Tout à fait !! super un 1.4cc à flotte !


_________________
http://www.relicity.be c'est mucho gusto !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Bus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit