vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[aircooled] Alternative à la pose d'un mano de temp. d'huile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Cox, type 3 et karmann
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 01 Nov 2011 1:01    Sujet du message: [aircooled] Alternative à la pose d'un mano de temp. d'huile Répondre en citant

Salut à tous,

Voici ce que j'ai découvert en cherchant comment pouvoir contrôler ma température d'huile sans devoir monter un mano disgracieux, j'ai nommé le "Hot Oil Sensor"


Voici pour illustrer:


Link




Pour résumer:

1) Remplacez la jauge d'huile par ce petit dispositif

2) Branchez-le à la sonde de pression d'huile, et rebranchez ensuite la bobine dessus.

Voilà, c'est fini! Smile

Le "Hot Oil Sensor" va utiliser la diode de pression d'huile du compteur pour nous avertir en cas de surchauffe. Dès 107,2° la diode clignote et dès 112,7° la diode reste allumée... et il vaudrait mieux se garer sur le bas côté... Wink

Le prix 35$ + 13$ de port... Je crois que je vais me laisser tenter! Cool


A+


Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 01 Nov 2011 6:37    Sujet du message: Répondre en citant

Yes excellent l'idée super super

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 01 Nov 2011 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les mecs, il n'y a rien de nouveau Wink c'est un dipstick Berg (GB 227). Treuth utilise cette méthode depuis un bail...

Toutefois, il faut avoir confiance en la lampe 6V de ton compteur, je suis pas fan...

Merci Jérôme pou link c'est toujours mieux que rien Cool



L'original...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 01 Nov 2011 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que je n'avais jamais vu cet accessoire avant, je n'ai pas poussé plus loin l'investigation du qui et du quoi... Wink

Mais je trouve que l'idée est bonne. Est-ce que Treuth peux nous faire un petit feedback sur le sien? Smile
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 01 Nov 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Par definition, j'aime bien voir les fluctuations de temperature du moteur. Un moulin d'origine n'aura d'ailleurs jamais de probleme de chauffe tant qu'il y a de l'huile et la courroie de dynamo.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 02 Nov 2011 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
Est-ce que Treuth peux nous faire un petit feedback sur le sien? Smile


Ben disons que j'ai pas de mérite...
J'ai acheté le premier à Aléo il y a des années, et depuis, j'en monte systématiquement sur toutes mes aircooled... Wink
C'est simplissime, efficace, et on se prend plus la tête à savoir si c'est "un peu chaud", "chaud", ou "trop chaud": c'est éteint c'est bon, c'est allumé c'est pas bon.
Franchement, je me prenais tout le temps la tête à savoir si la température du moteur était correcte, ou la pression en ordre... ou je sais pas quoi... Avec ça y'a plus de souci ! Pas de câblage à tirer...
Faut dire que même en rallye ils utilisent ce principe, quand tu roules à fond, pas le temps d'étudier des jauges, quand ça s'allume, c'est qu'il y a une couille, et là, tu regardes la jauge pour voir d'où vient le problème... Wink
Quand je "touche" un moteur, je remplace systématiquement: huile, rupteur, bougies, sonde de pression et dipstick. Après, on peut rouler Cool
On sait tous que la température sera plus élevée si on appuie sur le champignon, ou si il fait chaud, etc... mais ça n'a franchement pas d'importance tant qu'on reste sous le seuil critique, à plus forte raison avec les huiles d'aujourd'hui. Wink
Maintenant comme l'a dit Julio, faut avoir confiance en l'ampoule... mais bon, en même temps ça se voit à chaque démarrage ! Laughing Pis si on peut plus avoir confiance en une ampoule... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Treuth

(Attention, point 2 à Jérôme. FAUT PAS BRANCHER SUR LA BOBINE !!! ça fonctionne à la masse comme la sonde d'origine.)
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 02 Nov 2011 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Olivier pour ce compte-rendu! Cool

J'en ai commandé un hier soir, je vous dirais si c'est concluant ou pas. Wink


A+


Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Davy 26
New member


Hors ligne
Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 95
Localisation: dans une VW

MessagePosté le: 05 Nov 2011 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

perso je ne connaissait pas et ça peu etre un bon petit système vite installé et mieux que rien, meme si comme moi le bloc 1200 en 6 volts craind pas grand chose Laughing

car je ne trouvais pas l'utilité de mettre des manos sur ma 62 d'origine Rolling Eyes


merci pour le lien Wink
_________________
BMW E91, cox 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 12 Nov 2011 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,


Voilà , j'ai reçu mon "Hot Oil Sensor"! Very Happy





Il me reste plus qu'à le tester prochainement sur le cab ou la split. Wink



A+


Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Davy 26
New member


Hors ligne
Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 95
Localisation: dans une VW

MessagePosté le: 12 Nov 2011 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir aurez tu un lien ou je pourrai le commander moi aussi Question merci par avance Wink
_________________
BMW E91, cox 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 12 Nov 2011 22:38    Sujet du message: Re: [aircooled] Alternative à la pose d'un mano de temp. d'h Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
Salut à tous,

Voici ce que j'ai découvert en cherchant comment pouvoir contrôler ma température d'huile sans devoir monter un mano disgracieux, j'ai nommé le "Hot Oil Sensor"


Wink
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Davy 26
New member


Hors ligne
Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 95
Localisation: dans une VW

MessagePosté le: 12 Nov 2011 22:43    Sujet du message: Re: [aircooled] Alternative à la pose d'un mano de temp. d'h Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
cab_1776 a écrit:
Salut à tous,

Voici ce que j'ai découvert en cherchant comment pouvoir contrôler ma température d'huile sans devoir monter un mano disgracieux, j'ai nommé le "Hot Oil Sensor"


Wink



merci pour le lien, c'est là que j'avais regardé mais la barrière de la langue me fait un peu peur pour commander Rolling Eyes mais pourquoi pas me lancer vu que pas mal de personne ont l'air satisfait Wink
_________________
BMW E91, cox 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 12 Nov 2011 22:57    Sujet du message: Re: [aircooled] Alternative à la pose d'un mano de temp. d'h Répondre en citant

Davy 26 a écrit:
cab_1776 a écrit:
cab_1776 a écrit:
Salut à tous,

Voici ce que j'ai découvert en cherchant comment pouvoir contrôler ma température d'huile sans devoir monter un mano disgracieux, j'ai nommé le "Hot Oil Sensor"


Wink



merci pour le lien, c'est là que j'avais regardé mais la barrière de la langue me fait un peu peur pour commander Rolling Eyes mais pourquoi pas me lancer vu que pas mal de personne ont l'air satisfait Wink


C'est tout simple:

Tu cliques sur "internationat order", cela t'ouvres une autre page de paiement(perso, j'ai payé avec ma carte mastercard), tu rentres tes données et puis tu valides le paiement.

J'ai reçu la pièce en 8 jours. Wink
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Davy 26
New member


Hors ligne
Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 95
Localisation: dans une VW

MessagePosté le: 12 Nov 2011 23:21    Sujet du message: Re: [aircooled] Alternative à la pose d'un mano de temp. d'h Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
Davy 26 a écrit:
cab_1776 a écrit:
cab_1776 a écrit:
Salut à tous,

Voici ce que j'ai découvert en cherchant comment pouvoir contrôler ma température d'huile sans devoir monter un mano disgracieux, j'ai nommé le "Hot Oil Sensor"


Wink



merci pour le lien, c'est là que j'avais regardé mais la barrière de la langue me fait un peu peur pour commander Rolling Eyes mais pourquoi pas me lancer vu que pas mal de personne ont l'air satisfait Wink


C'est tout simple:

Tu cliques sur "internationat order", cela t'ouvres une autre page de paiement(perso, j'ai payé avec ma carte mastercard), tu rentres tes données et puis tu valides le paiement.

J'ai reçu la pièce en 8 jours. Wink



allé jme lance Mr. Green en tous cas encore merci pour les infos Cool
_________________
BMW E91, cox 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dynamike
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 105
Localisation: Morges

MessagePosté le: 06 Mai 2012 10:07    Sujet du message: [aircooled] Alternative à la pose d'un mano de temp. d'huile Répondre en citant

Commandé à l'instant Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 06 Mai 2012 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Order in progress Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
electrojo



Hors ligne
Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 15
Localisation: Yvorne

MessagePosté le: 06 Mai 2012 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ce truc!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Cox, type 3 et karmann Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit