Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ragtop61 New member
|
Posté le: 05 Aoû 2012 15:00 Sujet du message: minimum vital pour un roomster |
|
|
Bonjour tout l'monde!
Je poste car il y a beaucoup de personnes qui ont bon gout pour les voitures sur ce forum (bonjour le cirage de pompes ) et j'ai commandé un roomster noir qui devrait arriver d'ici 2-3mois, je vais mettre des gommes d'hiver sur les 15" alu d'origine et commander du 17 (sauf changement d'avis) pour l'été. Avec ça je vais mettre des tiges filtées ou des ressorts courts -4, à voir, car si ca frotte partout avec du 205/40/17 en dessous de -4 c'est pas la peine de mettre du fileté, des ressorts courts me suffiraient... Mais je serais clairement heureux de descendre à -6 ou plus, faut juste que ca reste utilisable.
Pour les jantes 17, j'ai pas trop d'idées, pour l'instant, un truc que je trouve qui vas pas mal, c'est les jantes du scout (roomster scout, pas aristid ) mais sinon je me demande comment irait des jantes genre BBS sur un truc comme ça... J'aime bien les bbs Après je sais pas si ce serait mieux avec un déport genre chromé ou sans déport...) Autrement c'est sur que j'aime pas les jantes tiunig, en tout cas pas sur un roomster, donc chus un peu limite niveau choix...
Les jantes scout:
Ou dans ce genre la:
Pour des jantes a déport j'ai rien trouvé de joli et homologué roomster...
A savoir que des jantes dans le style des premières je dois etre environ a 150.-/pce en 17 selon ce que j'ai vu sur le net et pour les deuxièmes je suis à 300.- pièce...
Donc voila je serais heureux d'avoir vos idées, commentaire, remarques et autre concernant le rabaissement, jes jantes et tant qu'à faire les vitres tintées, meme si normalement je suis pas fan, la ca va pas mal je trouve, surtout que les vitres arrières du roomster on une forme un peu particulière, en noir ca attenue un peu je trouve.
Merci d'avance de vos conseils et idées A+ |
|
|
|
rennsteig vwspirit en action
|
Posté le: 06 Aoû 2012 7:34 Sujet du message: roomster |
|
|
Hello,
Je ne connaissais pas ce model !
Pour les jantes, Perso, je n'ai jamais eu d'homologation... Que ce soit sur les VW, ou autres autos encore moins discrètes
Mets, ce qu'il te plait Au pire, si tu te fais emmerder; Un coup de déboul' , t'y remets les jantes d'origine et elle est belle _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
|
|
ragtop61 New member
|
Posté le: 06 Aoû 2012 10:14 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse, en fait ca me dérange pas plus que ca les histoires d'homologation, mais tant qu'a acheter du neuf autant que se soit homologué, j'ai déja pas mal donné niveau emmerdements pour ce genre de trucs avec mes anciennes voitures...
Et homologué ou pas, je sais quand meme toujours pas trop quoi choisir, il n'y a quasi pas de tofs interessantes de roomster sur le net, et c'est pas faute d'avoir cherché
Si vous avez croisé des roomsters sympa ou vu qqch sur le net, je serais très très content de profiter de vos avis!
J'ai encore trouvé ca:
BK Racing 299
Et ça:
|
|
|
|
Michaël_p vwspirit en action
|
Posté le: 06 Aoû 2012 10:23 Sujet du message: |
|
|
Moi j'y verrai bien 4 jantes de Golf V GTI dessus, tout simplement |
|
|
|
TimTim vwspirit en action
|
Posté le: 06 Aoû 2012 11:58 Sujet du message: |
|
|
Les jantes scout sont assez sympas je trouve
Des Rs en 17 sinon? _________________ GET LOW! |
|
|
|
ragtop61 New member
|
Posté le: 06 Aoû 2012 12:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'idée Michaël_P, voila avec les jantes de Golf V GTI, si c'est bien celles la que tu entendais?
Je trouve presque mieux que les jantes de scout... bon je l'ai aussi encore un peu rapproché du sol sur cette tof ptêtre que ça aide |
|
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 06 Aoû 2012 12:46 Sujet du message: |
|
|
Michaël_p a écrit: | Moi j'y verrai bien 4 jantes de Golf V GTI dessus, tout simplement |
Roomster c'est 5x100 donc MKV tu oublies sauf avec cales de changement d'entraxe par contre pk pas des jantes de S3 8L ou sinon le must trouver des RS 301 71/2x17 ET 33... _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
|
|
Michaël_p vwspirit en action
|
Posté le: 06 Aoû 2012 12:53 Sujet du message: |
|
|
ragtop61 a écrit: | Merci pour l'idée Michaël_P, voila avec les jantes de Golf V GTI, si c'est bien celles la que tu entendais? |
De rien, oui c'était bien celles-là, mais avec les 5 ouvertures en noir
Mais d'après ce qu'a dit tony, ce n'est pas le même entraxe et je n'en savais rien
Dommage j'aime bien ton montage |
|
|
|
ragtop61 New member
|
Posté le: 06 Aoû 2012 13:04 Sujet du message: |
|
|
Ben je viens de voir que le roomster est en 5x100, alors sauf erreur pas de jantes golf V...
Voila en BBS
|
|
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
|
Posté le: 06 Aoû 2012 13:05 Sujet du message: |
|
|
Michaël_p a écrit: | ragtop61 a écrit: | Merci pour l'idée Michaël_P, voila avec les jantes de Golf V GTI, si c'est bien celles la que tu entendais? |
Mais d'après ce qu'a dit tony, ce n'est pas le même entraxe et je n'en savais rien
Tranquille elle existe en Replica en 3 finitions différentes et en 5x100 chez www.navatech.ch
PS: y parle français... _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
|
|
ragtop61 New member
|
Posté le: 06 Aoû 2012 13:07 Sujet du message: |
|
|
Merci tonyvr6, j'avais pas encore vu ton explication quand j'ai répondu... pardon |
|
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
|
Posté le: 06 Aoû 2012 13:10 Sujet du message: |
|
|
ragtop61 a écrit: | Merci tonyvr6, j'avais pas encore vu ton explication quand j'ai répondu... pardon |
Pas de prob avec plaisir... _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
|
|
max_69 vwspirit en herbe
|
Posté le: 06 Aoû 2012 17:07 Sujet du message: |
|
|
moi je la verrais bien avec ça après je sais pas si c'est techniquement réalisable?
_________________ Ma cox 69 |
|
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 06 Aoû 2012 19:22 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux des jantes look Golf 5 GTI, tu peux y mettre celles des Polo 6R GTI, même dessin et en 5/100.
Pas évident de trouver de beaux Roomster sur le net. Je le verrais bien les jantes de la Fabia Monte-Carlo et des filetés
A+ |
|
|
|
ragtop61 New member
|
Posté le: 06 Aoû 2012 22:06 Sujet du message: |
|
|
max_69 a écrit: | moi je la verrais bien avec ça après je sais pas si c'est techniquement réalisable?
|
Sympa, merci pour le montage mais me semble un peu extreme pour une caisse à rouler tous les jours, ca doit faire au moins du 19 ou 20" , en plus je préfère pas imaginer la tete de ma femme en voyant ca Elle va encore me dire que j'exagère
rafioule a écrit: | Si tu veux des jantes look Golf 5 GTI, tu peux y mettre celles des Polo 6R GTI, même dessin et en 5/100.
Pas évident de trouver de beaux Roomster sur le net. Je le verrais bien les jantes de la Fabia Monte-Carlo et des filetés |
Bon plan l'histoire des jantes polo, merci .
J'ai déja vu les jantes en 17 comme la monte-carlo sur un room et je trouve que cela rend étonamment moyen, sais pas dire pourquoi... Après quand c'est "posé par terre" il y a des chances que ca change, il y a pleins de trucs qui deviennent bien plus sympa quand c'est "parterre"
Merci pour vos idées, ca se précise un peu, j'vais regarder pour faire encore un ou deux montages, voire ce que ca donne. C'est vraiment cool de votre part de participer, parceque j'imagine bien qu'un roomster ca doit pas être le sujet le plus passionant du forum
A+ |
|
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
|
Posté le: 07 Aoû 2012 8:33 Sujet du message: |
|
|
tonyvr6 a écrit: | Michaël_p a écrit: | ragtop61 a écrit: | Merci pour l'idée Michaël_P, voila avec les jantes de Golf V GTI, si c'est bien celles la que tu entendais? |
Tranquille elle existe en Replica en 3 finitions différentes et en 5x100 chez www.navatech.ch
PS: y parle français... |
Regarde sur ce site il y a plein de replica VW et Audi que tu peux monter sur ton Roomster...
Sinon j'ai aussi des Jantes de Fabia RS neuve en stock.
Sois en fond noir face poli sois tte noir avec le liseret poli... _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
|
|
Dunn01 vwspirit en herbe
|
Posté le: 07 Aoû 2012 8:58 Sujet du message: |
|
|
Je connaissais pas!
Mais ils ont vendu ce model en Europe continental? (Je demande ça car on peut deviner sur la photo que c'est une conduite à droite ) |
|
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 08 Aoû 2012 11:48 Sujet du message: |
|
|
Dunn01 a écrit: | Je connaissais pas!
Mais ils ont vendu ce model en Europe continental? (Je demande ça car on peut deviner sur la photo que c'est une conduite à droite ) | D'où tu vois que c'est une conduite à droite?
Vendu partout en Europe et en Suisse --> Skoda Roomster France |
|
|
|
sobre vwspirit en action
|
Posté le: 08 Aoû 2012 13:23 Sujet du message: |
|
|
Salut ragtop61, je suis également en possession d'un Roomster mais qui restera d'origine pour des exigences personnelles. Pour ma part, je le verrais bien posé au sol avec les jantes Scoot ou celle de Fabia Monte-Carlo.
A plus
Alex _________________ VW Polo GT 1984 |
|
|
|
ragtop61 New member
|
Posté le: 08 Aoû 2012 23:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses,j'ai pris un peu plus de temps pour regarder, suis allé voir sur navatech.ch (il faudrait que j'apelle car j'ai pas trouvé ce que je cherchais sur le site), mais j'aime vraiment bien les BBS RS(hors budget pour cette caisse) ou RS2 (j'en ai trouvé 4 d'occase, bon prix, bonne taille et tout... en Belgique ) sinon je me pose la question pour des copies, paaske c'est un room, pas une one ou une G... Sinon il y a les ASA AR1 polies qui sont sypa et sauf erreur dispo dans la bonne taille.
Mais en premier, c'est sur que ca ressemblera à rien tant que c'est pas au sol,donc tiges filetées, pas de ressorts courts. Après, à voir ce qui va bien, pensez-vous que du weitec soit adapté? Je vais poser les filetées moi-meme, mais le garage à qui j'ai commandé le roomster m'a tout de meme proposé en option des tiges-filetées DW, et j'suis tombé sur le quand je suis allé voir kesscé et kessçacoute sur le net...
http://www.duw-shop.de/Fahrwerktechnik/Gewindefahrwerke/D-W-Gewindefahrwerk-Skoda-Roomster-5J.html
C'est du suicide ou c'est roulable? Z'avez eu l'occasion d'en croiser? Parceque meme si c'est pas top, la différance de prix entre ça et weitec
Pour les glasstint, je suis de - en - sur de les faires,on verra...
Voila en BBS LM qui ressemble assez aux RS2 (sauf erreur)
Et voila les ASA AR1
Les montage sont un peu moisis, c'est la misère le peu de tofs qu'il y a sur le net
A+ |
|
|
|
Dunn01 vwspirit en herbe
|
Posté le: 09 Aoû 2012 6:20 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | Dunn01 a écrit: | Je connaissais pas!
Mais ils ont vendu ce model en Europe continental? (Je demande ça car on peut deviner sur la photo que c'est une conduite à droite ) | D'où tu vois que c'est une conduite à droite?
Vendu partout en Europe et en Suisse --> Skoda Roomster France |
Ben je sais pas sur la photo j'ai cette impression...
Peut-être l'architecture typée Britannique qui se trouve derrière qui m'induit en erreur
Ah oui effectivement je comprends mieux... Je croyais que c'était une VW, j'avais pas vu qu'on était sous cette rubrique |
|
|
|
ragtop61 New member
|
Posté le: 09 Aoû 2012 10:27 Sujet du message: |
|
|
Aucun interet mais en fait je crois bien que Dunn01 à raison, il me semble aussi que c'est un conduite à droite,
(c'est le même mais de l'autre coté)
http://www.flickr.com/photos/flickrcarpetpaul/3518148310/in/photostream/
A part ça je suis allé voir les tofs de caddy qu'on trouve sur le forum (il y à de belles choses ) vu que il y à pas de roomster bien traité sur le net, ben j'trouve vraiment que les jantes genre BBS RS, LS, LM ou, en mois class mais joli tout de meme, les ASA AR1 ou infinity R1 polies vont bien à ces titines.
Niveau dimensions, l'option skoda est en 7*17 ET35, avec du 205/40/17, mais les ASA AR1 sont en 8*17 ET35 et les infinity R1 7.5*17 ET35. Pensez vous que ce sera plus difficile de le descendre bas sans que ca frotte (enfin pas trop...)avec du 7.5 ou du 8? Et quelle taille de pneus je devrais mettre pour pas que les flancs boudinent? Sauf erreur vous parlez de flancs tendus, juste?
Merci d'avance pour vos precieux conseils |
|
|
|
Mad_max_14 vwspirit en action
Inscrit le: 25 Jan 2010 Messages: 751 Localisation: Saint-Sulpice / Vaud
|
|
|
|
ragtop61 New member
|
Posté le: 09 Aoû 2012 12:33 Sujet du message: |
|
|
Ben pour les RS, ca fait chéro pour mon roomster je trouve, mais à voir, maintenant je sais environ ce que je veux mettre alors je surveillerai les bons plans d'ici la livraison du room...
Merci pour le lien c'est top ce site
Je suis arrivé pour du 7.5/17 à du 185/40/17 (pas trouvé en vente CH) ou du 185/35/17 mais la ca commence peut-être à faire petit en diamètre et j'ai trouvé que ces grailles de Nankang en cette taille... Et pour du 8/17 à du 195/35/17, un peu petit en diamètre et pas trouvé en CH ou du 195/40/17, dimètre proche de l'origine et trouvé easy
Le diamètre avec ces config est au pire de 562mm au lieu de 596mm d'origine, pensez vous que cela peut poser problème (a part aux fonctionnaires ) ou etre moche?
Merci A+ |
|
|
|
TimTim vwspirit en action
|
Posté le: 09 Aoû 2012 13:35 Sujet du message: |
|
|
Je suis en Nankang légèrement tendus ça passe bien
Mais sinon pour les RS y a des copies aussi qui sont pas mal _________________ GET LOW! |
|
|
|
|