vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 2 gti 16v] compatibilité avec moteur ABF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bengti16v
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 47
Localisation: Chambery France

MessagePosté le: 16 Déc 2009 17:53    Sujet du message: [Golf 2 gti 16v] compatibilité avec moteur ABF Répondre en citant

Salut, voila je voulais poser la question es qu'il est possible de monter un block moteur ABF sur une golf 2 gti 16v (PL) tout en gardant l'injection et les organes du pl.
Apres si certains d'entre vous l'on deja fait savoir si c'est compliquer et puis es que ca vaut vrement le coup en gain de cheveaux biensur voila merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 23
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 18 Déc 2009 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

C'est possible mais c'est dommage de supprimer la gestion electronique.
_________________
19pg24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 28 Aoû 2012 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je remet ce post d'actualité...
c'est faisable sans autres ou bien? les sondes sont tte pareils non? je garde tous les tuyau d'eau, injecteurs, plateau sonde etc de la voiture et comme ça pas de soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 28 Aoû 2012 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je crois que le bloc ABF est 15mm plus haut que les PL/KR/9A et autres.. gaffe que le papillon d'injection ne vienne pas taper le capot..... mais j'ai entendu par certain que cela ne genait pas, deja vu un ABF par exemple dans un Golf 1 cab mais avec carbu !!

Je suis pas convaincu du changement et du reel gain, ce que je peux dire c'est que je suis en train de preparer mon 9A (2l16s) pour remplacer mon RD et apres etude les quelques sondes qui etaient sur ma pipe a eau (au nombre de 3 sur le RD) vont prendre place sur le 9A au niveau du cote de la culasse, car il y a l'equivalent de 4 trous pour recevoir des sondes (peuple a la base par 2), donc sur ton PL tu as des sondes sur le cote de la culasse, a verifier ou elles sereont places sur ton ABF.....

Pour les durites d'eau moi j'ai opte pour celle d'origine au 9A avec le radiateur 9A en remplacement de celles du RD, bref il y a quelques differences, mais ce sont de vrais lego ces VW dans la banque de pieces VW !!!

J'espere avoir pu t'aider...

Cdt, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 29 Aoû 2012 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mickey

et question : quelles sont les réelles différences entre un ABF et un 9a, les 2 étant des 2l 16v?

je pense effectivement a lancer des carbus avec, a voir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 29 Aoû 2012 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

La hauteur de bloc, les longueurs de bielles et la hauteur des pistons également Wink

3A/6A/9A 220mm hauteur - bielles 144mm

2E/ABF 236mm hauteur - bielles 156mm

Même course, à savoir 92.8mm, ce qui donne à l'ABF l'avantage d'une vitesse instantanée des pistons moins élevé pour un même régime.

Je pense qu'il y a aussi quelques différences entre les culasses (moule, chambre de combustion, etc.). Je n'ai pas eu l'occasion d'en comparer les deux, mais les modèles d'homme (+/-145cv au litre) sont sur base ABF.

Je crois que tous ces moteurs ont des gicleurs d'huile dans le bloc.

@+


Dernière édition par vincE le 29 Aoû 2012 10:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 29 Aoû 2012 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Concrétement le 9A ne sera pas très différent dans sa configuration d'usine. Par contre il sera plus facile à caser sous ton capot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 29 Aoû 2012 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'avis de Mickey et Nico.

Pour résumer ce moteur a le principal avantage de garder la même hauteur donc niveau encombrement et collecteur d'échappement ça joue.

Tu peux regarder pour trouver un moteur de Corrado / Passat 2.0 16v 9A ou d'Audi 80 2.0L 16v 6A.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 29 Aoû 2012 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

nickel, merci les gens!
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 29 Aoû 2012 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je confirme le 9A a bien des gicleurs pour refroidir les jupes des pistons

Le 2l 16s 9A s'apparente plus a un KR cote culasse mais avec des AAC moins agressifs privilegiant le couple au detriment de la puissance

Tu peux regarder mon post sur la preparation de mon 9A...... Rubrique Preparation, d'ailleurs il est quasi fine reste plus qu'a le balancer dans la toto... donc si tu as des questions tu es le bienvenu dans le mesure ou je peux y repondre

Moi j'ai prefere partir sur un 9A pour la hauteur de bloc et base, apres il parait que les ABF marchent plutot bien, si tu compares la puissance et couple l'ABF est devant (voir le site web Ze perf pour faire une comparaison, il est tres pratique)

Duel Corrado 9A vs Golf III ABF

Cdt, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 30 Aoû 2012 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mickey!
top!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit