Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nassss Tout frais
Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 48 Localisation: Mollens
|
Posté le: 18 Fév 2005 9:12 Sujet du message: Homologation d'un 1800 8S dans une 1600 Gti |
|
|
Voila, je ne trouve plus de 1600 en assez bon état, et ai decéider de me refaire un petit 1800 8S et j'aurais voulut savoir comment faire pour l'homoogation.
Dois-je mettre une boite 1600?, Faut-il changer le plateau sonde pur des quetion de débit? le collecteur d'echappement est-il le même?
Si vous avez deja fait une telle expérience, dite moi sur quoi il faut faire attention...
Meci et @+ _________________ Polo G40
Golf I 1800 16V |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 18 Fév 2005 9:26 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai acheté ma Golf elle avait un 1600 au lieu d'un mil 8 mais sauf erreur l'injection était celui de la 1800. A mon avis tu n'as pas besoin de changer le plateau. Le collecteur d'échappement est identique.
Attends quand même confirmation par d'autre car je suis pas sûr à 100%.
Par contre ou je doute c'est si ils laissent passer à l'expertise un 1800 dans une caisse de 1600 (à cause du changement de cylindrée) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 18 Fév 2005 10:22 Sujet du message: |
|
|
normalement a la blécherette ça passe j'ai un copain qui en a fait passé une et ils ont rein dit ou vu et de toute Façon l'augumentation de puissance est très faible mainteant j sais pas jusqu'ou tu peu aller avec cette histoire d'augmentation de puissance ( Golf2 Vr6 par exemple...)
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 18 Fév 2005 11:21 Sujet du message: |
|
|
Ah alors si ça passe tant mieux. J'étais pas sûr à cause de l'augmentation de cylindrée. Pour l'augementation de puissance c'est 20 % si jamais |
|
Revenir en haut de page |
|
|
helder vwspirit en action
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: bussigny
|
Posté le: 18 Fév 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
normalment c 20% de la puissance en plus mais de la meme cylindrée..
mais tu peux demandé un papier chez vw pour la modif c gratuit. c ce que j'ai fait pour metre un 16 dans ma 8s..
et ils te detaillent tout ce que tu dois changé.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scaliator.vwf vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 438 Localisation: yverdon
|
Posté le: 18 Fév 2005 13:16 Sujet du message: |
|
|
ça passe sans soucis, steeve_vwf à homologué une 16 PL de golf 2 dans une caisse de one 8s _________________ vw golf 3 cabrio
vw polo 6N
vw golf 3 break |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 18 Fév 2005 13:44 Sujet du message: |
|
|
scaliator a écrit: | ça passe sans soucis, steeve_vwf à homologué une 16 PL de golf 2 dans une caisse de one 8s |
Oui, mais 1.8l 16v en place d'un 1.8l ou d'un 1.6l ?
Apparement c'est surtout l'augmentation de cylindrée qui poserait soucis. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
helder vwspirit en action
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: bussigny
|
Posté le: 18 Fév 2005 17:46 Sujet du message: |
|
|
mais avec l'atestation vw il y a pas de probleme... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 18 Fév 2005 18:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi un 16V dans une 1 1800 mais je sais que par contre le 16 V dans une 1600 c'est exclu.
A mon avis le mieux est de téléphoner au service auto pour savoir si tu peux changer de moteru en augmentant la cylindrée. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
helder vwspirit en action
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: bussigny
|
Posté le: 18 Fév 2005 18:12 Sujet du message: |
|
|
mais lui il parle de un 8s.. et avec l'atestation vw c ok.. je vais voux la scaner pour vous montrer je crois.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 18 Fév 2005 20:13 Sujet du message: |
|
|
quand je parlais de ou on pouvait aller c'était pas des 20% mais jusqu a quel point on pouvai aller vr6-g60
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Carrera.vwf vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2004 Messages: 1060 Localisation: Yverdon
|
Posté le: 22 Fév 2005 20:19 Sujet du message: |
|
|
alors je viens de téléphoner au service des autos!
il faut pas depassé les 20% mais on a le droit de changer de cylindrée
donc un pl dans une 1600 ca passe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|