vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Avis sur les pneus toutes saisons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Oct 2014 15:39    Sujet du message: Avis sur les pneus toutes saisons Répondre en citant

Bonjour,

Je me demandais ce que valent les pneus toutes saisons?

Est-ce plutôt efficace tout le temps ou inefficace tout le temps?

Est-ce que ça peut être une bonne idée pour un daily "non performant" (ma golf 2 par exemple) qui voudrait juste ne pas glisser en hiver et qui ne compte pas dépasser les 120 km/h.
Pour ne plus se poser de questions et ne pas avoir à payer un montage/démontage tous les 6 mois ou deux jeux complets.

Merci d'avance pour vos conseils!
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spawnrad
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 29
Localisation: Romont - FR

MessagePosté le: 14 Oct 2014 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je déconseille fortement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo254
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 319
Localisation: Jura

MessagePosté le: 14 Oct 2014 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis (certes j'ai jamais essayé) - c'est des pneus qui donnent tous les désavantages des pneus été/hiver en même temps Mr. Green Tout en gardant quelques avantages... mais pour le prix du montage t'as meilleur temps d'acheter un jeu de roues hiver avec pneu d'occase sur jante tôle, ça va pas te coûter plus cher que le montage/équilibrage de 4 jantes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 385
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 14 Oct 2014 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

La qualité d'un pneu réside dans sa composition dans une situation donnée.

Un pneu hiver a une composition de gomme plus tendre que celui d'été pour mieux adhérer dans des conditions froide, à l'inverse, si il fait chaud, ces mêmes pneus, seront moins performant.

C'est une histoire de compromis, à l'heure actuel, il n'existe pas de pneu toutes saisons qui à les mêmes qualités dans toutes les conditions météos.

Un pneu été neuf dans des conditions de température inférieur à ~5°C aura une distance de freinage plus longue qu'un pneu hivers et inversement.

Franchement, les pneus toutes saisons ce n'est pas terrible, pour rouler très peu et pas vite éventuellement mais si tu roules quand même souvent, plusieurs fois par semaine, achète de bon pneu hiver, cela est surtout pour ta propre sécurité et des autres..
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Oct 2014 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je me disais. Merci pour votre avis! Je vais opter pour deux jeux de roues Mr. Green
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit