vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) ex 6m50
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 353
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 10 Nov 2013 15:34    Sujet du message: Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) ex 6m50 Répondre en citant

Une nouvelle G pour scarface_one, une.

Je viens de racheter la Fire & Ice de 6m50 qui était présente sur ce forum.

Elle est destinée à être mon future véhicule de tous les jours en attendant mon future job (j'attend encore de savoir quand je vais commencer).


Quelques photos ressente:





http://imageshack.us/a/img46/3443/84x0.jpg











Là, il y a une aile à changer.








Compresseur préparé par Chevy qu'on ne présente plus depuis le temps Very Happy




Actuellement elle est au garage pour une révision/préparation expertise pendant que je vais chercher les pièces qui doivent être remplacée.
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 353
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 12 Nov 2013 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai trouvé un gars qui vend l'aile que j'ai besoin et d'origine Fire & Ice, ça m'évitera de faire des frais pour la repeindre
Et j'ai trouvé un autre qui vend la calandre 4 feux avec logo VW et les longues portée incluse.

Il faut encore que j'achète les phares standards.. je vais essayer dans trouver dans la région par chez moi...

PS:
Je me suis rendu compte que cette G n'avait pas l'ABS.. je verrais si je l'installe un de ces 4
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfsburg92
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 2381
Localisation: Riviera Vaudoise

MessagePosté le: 13 Nov 2013 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

scarface_one a écrit:


PS:
Je me suis rendu compte que cette G n'avait pas l'ABS.. je verrais si je l'installe un de ces 4

Installe surtout pas cette merde Wink

L'ABS il es au pied Cool

Jolie G

Bonne route

A+

Ben
_________________
Golf G60 Edition One L97A 92'


Golf GTI 16V Edition LY3D 90'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 353
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 13 Nov 2013 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux...
Va falloir gérer ça sans faire trop de plat au pneus Rolling Eyes
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snif
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 373
Localisation: En G

MessagePosté le: 13 Nov 2013 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une G avec un ABS c'est un peu comme un week-end sans gonzesse Laughing
_________________
Roulez VW...

rentrez à pieds!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10756
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 15 Nov 2013 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

rein de t'empeche de l'installer, mais si tu ne l'as pas, ne vas pas au devant d'ennuis en l'installant.... Mr. Green

tu peux tout a fait conduire une G60 sans abs, au contraire, c'est une chance de ne pas l'avoir!!! Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Honda CBR 900 RR FireBlade 95'

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 353
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 18 Nov 2013 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok, au vu des commentaires négatif au sujet de l'ABS, je suivrais votre conseil.



Mon petit shopping du week-end. 8)

60.- l'aile et 50.- la calandre avec les longues portée




Bon, me reste encore les phares dans les pièces importante
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3962
Localisation: Sion

MessagePosté le: 18 Nov 2013 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une aile de G60 plutot 16v ou 8v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 353
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 18 Nov 2013 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est bien G60, il y a les trous pour fixer les extensions.
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
215/40R16
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 4606
Localisation: Nord Vaudois

MessagePosté le: 18 Nov 2013 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

scarface_one a écrit:
Non, c'est bien G60, il y a les trous pour fixer les extensions.

Les ailes G60 ont une grosse découpe sous l'extension
_________________
Objects in mirror are losing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3962
Localisation: Sion

MessagePosté le: 18 Nov 2013 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 353
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 18 Nov 2013 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.. je verrai bien au démontage de l'autre
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 353
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 01 Fév 2014 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news pour ne pas laisser la poussière s'installer

Aujourd'hui c'était Inspection complète du jour et lavage:

Rouille - corrosion

- Début de corrosion au niveau du balai d’essuie glace central avant
- Corrosion avancé derrière la plaque du haillon (2x 25mm de diamètre autour des visses de fixation)
- Corrosion bien avancée sur seuil de porte coté passager.
- Quelques points de rouille sous le chassie (un peu de grattage et traiter)
- Quelques zones corrodée sous les bas de caisse sans grande gravité - zone à découper et souder de nouvelle plaque
- Capot à repeindre (bien griffé, la laque est un peu attaquée et le bord avant à des points à nu)
- Porte coté passage une petite zone endommagé à mastiqué et repeindre
- Aile gauche à remplacer (découpe à faire pour mettre les extensions G60)

Mécanique

- Catalyseur à installé pour l'expertise mais selon les mesures anti polution faite, elle est dans les tolérances sans.. mais ça se sent qu'il n'y en a pas.
- Remplacer la durite de sortie de l'escargot du compresseur
- Installer les jantes "Estoril"
- Remplacer le système de fermeture du haillon
- Remplacer la calandre et les phares
- Remplacer la batterie
- Rien d'autre, tout est nickel

Divers

- Remplacer l'autoradio K7 par une CD - MP3
- Câbler les sièges Recaro
- Nettoyage
- Expertiser et ça roule

Ce qui a été fait aujourd'hui par mes soins:

- Grattage, grattage et grattage mais il en reste encore pffff
- Démontage de l'aile gauche
- Démontage des la calandres et les phares
- Démontage du par choc et mauvaise surprise, le support métallique est cintrée aux deux extrémités, va falloir que je le démonte du bouclier pour remettre l'armature droite. C'est nécessaire en raison que les anti-brouillard sont décalé et décentrés.
- Remplacement du tube sans catalyseur par le catalyseur



Place au photo

G60 In the Aire



Sous madame

















Et là c'est le caca




Amortisseur fileté






La suite la semaine prochaine
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3962
Localisation: Sion

MessagePosté le: 01 Fév 2014 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Joli carter d'huile, si jamais j'ai un hayon en bon état lol

Les flexibles de frein ont pas d'attache sur l'amortisseur ? Ils frottent sur les amortisseurs comme ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 353
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 01 Fév 2014 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Carter d'huile Schrink
Durite de frein non fixé et type aviation

Pour le hayon, suis preneur si même couleur sinon j'en ai sous la main. Wink
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3962
Localisation: Sion

MessagePosté le: 01 Fév 2014 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais reconnu le carter, ok bon a savoir

Non il est pas de même couleur

En tous cas elle est bien race j'aime Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 353
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 04 Fév 2014 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

La suite de lundi et mardi..

Démontage complet du pare-choc - calandre - phares et l'aile






Après le grattage, les ouverture pour souder de nouvelle plaque













Modification de l'aile en modèle G60



Demain direction service des automobiles pour l’immatriculation en interchangeable avec la Rallye et suite des travaux....
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 353
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 06 Fév 2014 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

News du jours et d'hier..

Immatriculation ok -> date d 'expertise pour début mars.
Remontage de divers pièces du véhicule, calandres, phares etc..

Aujourd'hui premier roulage.. et une petite déception -> le bruit du G.. ben y en a pas... Confused Sinon c'est une petite bombe

En ce qui concerne le fonctionnement global tout parait en ordre mais dès que l'on passe à la mesure anti-polution, il y a un gros bug..
Le gros problème est au ralentit avec la valeur HC PPM, dans les tours en dessus de 1500trs/min tout est bon, mais en dessous elle est hors norme.

Normalement elle devrait être en dessous de 100 mais elle crache 200 à 300PPM, sans compter les ratés de combustion. Après quelques heures de bidouille ->régler l'avance de l’allumage, décrasser les contactes de la tête delco, remplacé les bougies, divers tests dons la compression qui est ok (11 bars dans chaque cylindre) on est à 150PPM à 19h30..
Demain on va essayé avec d'autre câbles à bougie (empruntée à ma Rallye) car ils n'ont pas l'air de bien s'enficher dans les bougies..
Sans compter une résistance assez importante entre la batterie et le cache soupape "7 Ohm"

On verra ça demain..
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dunn01
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 310
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Fév 2014 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

scarface_one a écrit:

Aujourd'hui premier roulage.. et une petite déception -> le bruit du G.. ben y en a pas... Confused

T'as vérifié si t'as encore la sourdine dans la boîte à air?
_________________
Golf II Gti G60 Ed. Blue
Bmw E46 Touring
Kawasaki Z1000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab_vw
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 1541
Localisation: Jura

MessagePosté le: 07 Fév 2014 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as regardé du coté de la sonde bleue sur la pipe d'eau?
Ou encore les tuyaux de dépression, je sais plus si c'est celui qui va au boîtier électronique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfsburg92
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 2381
Localisation: Riviera Vaudoise

MessagePosté le: 07 Fév 2014 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Refait un réglage moteur! Co, allumage, etc

6m50 faisait pas mal de piste avant donc elle doit être réglée en mode ******!!

;)

A+

Ben
_________________
Golf G60 Edition One L97A 92'


Golf GTI 16V Edition LY3D 90'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 353
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 07 Fév 2014 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dunn01 a écrit:

T'as vérifié si t'as encore la sourdine dans la boîte à air?


Non elle n'est plus présente comme sur ma Rallye


Fab_vw a écrit:

Tu as regardé du coté de la sonde bleue sur la pipe d'eau?
Ou encore les tuyaux de dépression, je sais plus si c'est celui qui va au boîtier électronique.


On a suivi la doc VW.. sauf pour le tuyaux de dépression.

Wolfsburg92 a écrit:

MessagePosté le: 07 Fév 2014 12:51 Sujet du message:
Refait un réglage moteur! Co, allumage, etc

6m50 faisait pas mal de piste avant donc elle doit être réglée en mode ******!!


C'est fait, l'allumage avait une pu**** d'avance d'au moins 10°.. d'ailleurs ça partait au cliquetis en première..


Concernant les valeurs de mesure ça donne en HC à 2500trs/min on a ~35ppm alors qu'au ralenti c'est ~200ppm et avant cata c'est ~240ppm..

Je vais changer de cata pour voir.. car la mesure avant cata et après est très proche.. Sinon la Lambda qui emmerde... on recommence la semaine prochaine..


Une petite photo de la petite à la maison..


_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 353
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 10 Fév 2014 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques bonnes surprises aujourd'hui:

Résolution du problème de HC hors norme.. c'était le catalyseur le problème. Curieusement, c'est le catalyseur en plus mauvais état qui fonctionne, il est cassé à l’intérieur. Bref, c'est en ordre et je ne vais pas m'en plaindre.

2 ème bonne surprise, réception d'un coli venant de VW Classic Part Allemagne



et



3 ème bonne surprise, un colis m'attend à la poste qui doit venir de Classic part Suisse mais je ne sais pas exactement ce qu'il contient car certaine choses commandées n'avait pas de statu de livraison. Mais j'attend des clips pour pare choc et les élargisseurs d'ailes G60 pour l'avant.. on verra bien demain matin..

4 ème et mauvaise surprise, j'ai reçu ma déclaration d'impôt gneu
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 353
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 17 Fév 2014 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros colis posé devant ma porte se matin..





Une petite commande chez Classic Part Suisse




- Les deux "Protection pour découpe de roues" avant
- Deux attaches de pare-chocs
- et un" Film décoratif" pour le hayon
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1800
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 18 Fév 2014 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Beau ça!!! Cool
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit