Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dragon vwspirit en herbe

|
Posté le: 17 Juin 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai des soucis avec la matière... j'ai commandé la semaine passé mais toujours rien reçu...
Faut que je les phone demain |
|
|
 |
David. vwspirit en action

Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
|
Posté le: 19 Juin 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Cela fonctionne-t-il avec du 4*108 vers 4*100?
Merci
Cordialement
David _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr |
|
|
 |
dragon vwspirit en herbe

|
Posté le: 25 Juin 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
dragon a écrit: | J'ai des soucis avec la matière... j'ai commandé la semaine passé mais toujours rien reçu...
après avoir passé plus d'une semaine à téléphoner au fournisseur de matière j'ai enfin compris pourquoi ma commande ne leur est jamais parvenue... en faite je ne peux pas commander de la matière pour moi en passant par mon entreprise... il y a eu des abus alors maintenant ils ne laissent plus commander de la matière pour le privé
si vous arrivez à trouver de la matière je peux vous les faire quand même et le prix beaucoup plus vwspirit
voilà... désolé...  |
|
|
 |
Coxlover Kalfatoute

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 25 Juin 2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
dragon a écrit: | dragon a écrit: | J'ai des soucis avec la matière... j'ai commandé la semaine passé mais toujours rien reçu...
après avoir passé plus d'une semaine à téléphoner au fournisseur de matière j'ai enfin compris pourquoi ma commande ne leur est jamais parvenue... en faite je ne peux pas commander de la matière pour moi en passant par mon entreprise... il y a eu des abus alors maintenant ils ne laissent plus commander de la matière pour le privé
si vous arrivez à trouver de la matière je peux vous les faire quand même et le prix beaucoup plus vwspirit
voilà... désolé...  |
Et la matière, on trouve ça ou? J'connais pas du tout l'truc moi!  |
|
|
 |
gege60 vwspirit en action
 Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 1074 Localisation: Chambery 73
|
Posté le: 25 Juin 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
C'est tout le soucis de ces calles, trouvé de la matière et à des prix corrects...
++ _________________ g3 tdi rats, g3 abf posé sur porsche telephone en 16, g2 vr6 en finition |
|
|
 |
sergi_ vwspirit en action

|
Posté le: 25 Juin 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
Hello!
Tu peux nous donner les infos pour passer une commande de matière? type, les Kg et autres choses qui sont nécessaires?
Je vais voir ce que je peux faire!
@+ _________________ les diesels ont un filtre à particules et c'est bien!
nous on a des accélérateurs de particules et c'est mieux.
G60...
 |
|
|
 |
Flo vwspirit à fond

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
|
Posté le: 26 Juin 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
Bon les gas, moi je vous conseil plutot de trouver un atelier d'apprentis avec de bonne machine CNC. Un bon tours CNC suffira pour fabriquer la pièce complète. Après pour le prix de la matière, ya pas a chier l'alu c'est cher et c'est comme sa. Suivant comment pk pas les fabriquer en Inox sa coutera pas bcp plus cher et pas besoin de mettre d'hélicoil....
Moi je trouve que l'alu est un peu faible pour venir serrer comme des bourrins de bon gros M10 ou M12.
Voila bonne chance  |
|
|
 |
dragon vwspirit en herbe

|
Posté le: 26 Juin 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
Flo a écrit: | Bon les gas, moi je vous conseil plutot de trouver un atelier d'apprentis avec de bonne machine CNC. Un bon tours CNC suffira pour fabriquer la pièce complète. Après pour le prix de la matière, ya pas a chier l'alu c'est cher et c'est comme sa. Suivant comment pk pas les fabriquer en Inox sa coutera pas bcp plus cher et pas besoin de mettre d'hélicoil....
Moi je trouve que l'alu est un peu faible pour venir serrer comme des bourrins de bon gros M10 ou M12.
Voila bonne chance  |
Petite précision sur ce que tu as dit...
1. Les prix de main d'œuvre sont 50% plus cher que sur du conventionnel.
2. Pour l'inox bof... De la vrai caque à usiner... le temps que tu passes à usine une cale et bien t'en fais quatre en alu! Et le prix est plus cher.
3. Un helicoil dans de l'alu résiste très bien à la force à laquelle les roues doivent être serrées.
voilà  |
|
|
 |
Flo vwspirit à fond

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
|
Posté le: 27 Juin 2008 6:20 Sujet du message: |
|
|
dragon a écrit: | Flo a écrit: | Bon les gas, moi je vous conseil plutot de trouver un atelier d'apprentis avec de bonne machine CNC. Un bon tours CNC suffira pour fabriquer la pièce complète. Après pour le prix de la matière, ya pas a chier l'alu c'est cher et c'est comme sa. Suivant comment pk pas les fabriquer en Inox sa coutera pas bcp plus cher et pas besoin de mettre d'hélicoil....
Voila bonne chance  |
Petite précision sur ce que tu as dit...
1. Les prix de main d'œuvre sont 50% plus cher que sur du conventionnel.
2. Pour l'inox bof... De la vrai caque à usiner... le temps que tu passes à usine une cale et bien t'en fais quatre en alu! Et le prix est plus cher.
3. Un helicoil dans de l'alu résiste très bien à la force à laquelle les roues doivent être serrées.
voilà  |
Ta tout a fait d'accord avec toi ... Certe le prix du travail avec une machine CNC est plus élevé que fait par un bon vieux tour conventionel MAIS ..................
Déja le temps que tu fasse 4 cales en conventionnelle (tour + fraiseuse) t'aurais déja fait 40 avec une machine CNC.
Ensuite quand tu parle de l'inox c'est aussi simple à usiner que de l'alu, suffit d'utiliser les bonne plaquettes MD et ta aucun soucis.
Pour finir je dirai encore que la précision sera nettement meilleur en 1 serrage dans un tour CNC qu'en en fesant 5 ou 6 avec un tour conventionnelle (on va pas débattre la dessus).
Et pour finir plus tu fait de pièces sur la CN moin sa coute cher. Dermandez une offre pour une quarantaine de cales...
a+ |
|
|
 |
1200RS Modo tout frais

|
Posté le: 29 Juin 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
dommage que vous soyez si loin, je touche l'alu à 2€ le kilo
du 6061 ou 7075 T651.
pas besoin d'insert dans ce style d'alliage et c'est deja passé au banc à 188 chevaux la roue, testé sur + de 20000kms.
j'ai la chance d'habiter à 10kms d'un recuperateur qui voit passer 7 tonnes de dechets de la SNECMA par semaine, et il est comprehensif(pourlich addict )
seul pepin, il faut parfois(souvent) retailler.
pour ce qui est des tolerances, il faut savoir que les tol d'homologation sont à 1mm sur le voile, 1.5 sur le faux rond, donc CN ou pas CN, le probleme n'est pas là. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
|
 |
Jim vwspirit en action

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 21 Juil 2008 8:09 Sujet du message: |
|
|
@ dragon: MP |
|
|
 |
dragon vwspirit en herbe

|
Posté le: 22 Juil 2008 19:10 Sujet du message: |
|