vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 1 GTI 16v KR]Témoin d'huile qui s'emballe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Buzzy31
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 95
Localisation: Pompaples

MessagePosté le: 21 Nov 2011 15:57    Sujet du message: [Golf 1 GTI 16v KR]Témoin d'huile qui s'emballe Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis en possession d'une Golf 1 GTI 16v kr.
Actuellement j'ai un petit soucis qui m'inquiète! J'ai parlé du problème à un tas de personnes... Et j'ai eu tout autant de réponses divergentes... Mais je continue à sécher...

Donc voilà: à 2500 tr/min chaude ou froide, j'ai parfois le témoin d'huile qui s'enclenche...
Afin de savoir si il n'y a pas un problème de masse dans la torche ou un problème du panneau d'instrument, j'ai fais un témoin de pression d'huile provisoire... Ca ne donne rien pour l'instant...

Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problème? Si oui avez-vous des conseils et au mieux des solutions?!

Merci d'avance!

A plus, Mélo
_________________
VW GOLF I GTI 16v kr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred036
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 339
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 21 Nov 2011 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a déjà eu cette même question posée sur le forum. Fais une recherche si jamais.

Si ton témoin s'allume toujours au même régime, c'est soit ta sonde qui est morte, soit ton câblage qui foire. Tu dois avoir deux sondes de pression d'huile qui n'ont pas la même sensibilité. Une pour les régimes inférieurs à 2500 trs/min si je ne me trompe pas et une autre sonde pour les régimes supérieurs. Donc essaie déjà de changer ta sonde (ça doit pas être bien cher) et si le problème reste, il faut contrôler ton câblage ou alors au niveau du compteur. Ce que je te dis là c'est pour une golf 1 gti avec un moteur d'origine, où tu as l'alerte visuelle (témoins au tableau de bord qui s'allume) et sonore (un petit bip bien pénible). Sur un kr, je ne sas pas quelles sont et comment fonctionnent les sondes de pression, mais ça doit pas être bien différent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buzzy31
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 95
Localisation: Pompaples

MessagePosté le: 21 Nov 2011 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fred!

En effet je suis tombée sur le post qui traite déjà de ce problème... Embarassed
Sur un kr le témoin s'allume aussi et y a ce bip incessant en effet!

Merci bien!

A plus
_________________
VW GOLF I GTI 16v kr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vw mk1 cab
New member


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 84
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21 Nov 2011 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut alors si sa peux t'aider sur la kr a kuku-kr s'etais belle et bien la pompe a huile.
_________________
A quoi bon avoir un tigre sous le capot quand on a un âne au volant???

Mk1 cab 88 blanche
Mk2 16v KR 86 verte
Mk2 16v KR 86 rouge "en cours de resto"



Volkswagen WHAT ELSE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grolalment
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 402
Localisation: Jura

MessagePosté le: 21 Nov 2011 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà eu le problème...c'était la pompe à huile...Tschuss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ESS4
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 414
Localisation: Farvagny

MessagePosté le: 22 Nov 2011 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Commence déjà par mesurer tes pression huile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 22 Nov 2011 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Change déjà ta sonde car c'est souvent le problème et ça ce change très facilement

Pour la pompe à huile c'est une autre histoire Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit