vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 2] dimensions des pneus et inspection pour les filetés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wilmout



Hors ligne
Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 18
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 16 Avr 2013 8:34    Sujet du message: [Golf 2] dimensions des pneus et inspection pour les filetés Répondre en citant

Hello!

J'aurais juste deux questions, mais qui me turlupinent beaucoup, car je vais devoir aller présenter ma voiture à la Blécherette pour mes modifications. Embarassed

-Pour les jantes que j'ai montées (des Mille Miglia F5 en 15/7'' ET37 ) J'ai mis des pneus en 195/45R15.
Pour le déport je pense qu'il n'y a pas de problème, mais pour la hauteur du pneu en 45 j'ai quelques doutes car il faudrait pour être au plus proche de la dimension d'origine et mettre du 50.
Cela passera au contrôle?

-Et deuxièmement je vais aussi monter des filetés, pour cela pas trop de problème, mais je voulais savoir comment se déroule le contrôle? Je précise que je ne présente que les modifications, je ne vais pas pour une inspection complète.
Que contrôlent-ils? Comment? Et surtout est-ce qu'il regardent d'autres détails comme le freinage, les jeux des essieux etc. ?


Merci!
William
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilmout



Hors ligne
Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 18
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 16 Avr 2013 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, pour les pneus il n'y a pas de soucis, j'ai appelé la Blécherette et on a le droit à un écart de 8% en circonférence.

Mais là je viens de faire des recherches et je ne trouve pas de réponse claires à une autre question:

-je vais la rabaisser à -40mm et je voulais aussi savoir pour le compensateur de freinage, comment je peux procéder pour le regler car je n'ai pas de manomètres comme la RTA préconise pour faire les réglage.
Vous avez une autre technique?
à la Blécherette ils vérifient le freinage quand on présente que pour les filetés et jantes?


Salutation et merci!
William
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 17 Avr 2013 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Contrôle ou pas, il faut régler le répartiteur. C'est important...

Sinon pour les ressorts, tu dois connaitre la cote d'origine entre le centre de roue et le bord d'aile pour justifier les 40 mm une fois modifié...

++ Jul
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilmout



Hors ligne
Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 18
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 17 Avr 2013 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

ya une méthode autre que avec les manometre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 17 Avr 2013 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Au feeling...

En faisant un gros freinage tes roues arrières ne doivent pas se bloquer facilement, mais il ne faut pas non plus que ça freine qu'à l'avant... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wilmout



Hors ligne
Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 18
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Avr 2013 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Au feeling...

En faisant un gros freinage tes roues arrières ne doivent pas se bloquer facilement, mais il ne faut pas non plus que ça freine qu'à l'avant... Wink


ok, je vais voir tous ça!

sinon juste encore un détail.
pour la signature de l'homologation et de la feuille de rabaissement pour la blecherette, cest obligatoire qur ce soit un garage qui signe?
si je prend le timbre de mon bouleau (atelier de mécanique, mais pas auto) et que je signe moi y peuvent dire quelque chose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI995
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 122
Localisation: 1323 Romainmôtier

MessagePosté le: 07 Juil 2013 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne sait Question ca m'intéresse aussi!
_________________
Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit