Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
combideluxe1969 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 395 Localisation: Grez Doiceau en belgique
|
Posté le: 11 Juil 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
oups, j'avais pas vu ta réponse quand j'ai posté,
ba, il y a du beige clair et du beige foncé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 12 Juil 2007 7:16 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | combideluxe1969 a écrit: | par contre pour l'extérieur, madame veut autre chose,
plus vers un beige, là aussi le temps porte conseil, |
Hop hop hop
Là c'est moi qui dit véto !
PS pour Hangy: ni beige !
Treuth |
Alors, la règle ici c'est que tu dois demander aux autres proprio de bay identiques avant de choisir ta couleur, comme ça on fera une line-up comme sur les palettes de couleur d'époque
je le trouve sympa en violet, on dirait un J9 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 12 Juil 2007 7:22 Sujet du message: |
|
|
hangy a écrit: | je le trouve sympa en violet, on dirait un J9 |
Oh le sac !!!
+ 1 pour la palette
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 12 Juil 2007 7:57 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | hangy a écrit: | je le trouve sympa en violet, on dirait un J9 |
Oh le sac !!!
+ 1 pour la palette
Treuth |
J'aurais pû dire une estafette aussi
ton west 68 jaune et blanc, c'est une couleur du catalogue au fait? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 12 Juil 2007 9:19 Sujet du message: |
|
|
hangy a écrit: | ton west 68 jaune et blanc, c'est une couleur du catalogue au fait? |
Quasiment.... juste un poil "amélioré" (une goutte de jaune ou orange dedans... je sais plus bien)
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 12 Juil 2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | hangy a écrit: | ton west 68 jaune et blanc, c'est une couleur du catalogue au fait? |
Quasiment.... juste un poil "amélioré" (une goutte de jaune ou orange dedans... je sais plus bien)
Treuth |
bien bien donc PerlWeiss en haut et .... c'est quoi la référence de base de ta teinte jaune, avant "amélioration Treuthienne" ' ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 12 Juil 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
hangy a écrit: | Treuth a écrit: | hangy a écrit: | ton west 68 jaune et blanc, c'est une couleur du catalogue au fait? |
Quasiment.... juste un poil "amélioré" (une goutte de jaune ou orange dedans... je sais plus bien)
Treuth |
bien bien donc PerlWeiss en haut et .... c'est quoi la référence de base de ta teinte jaune, avant "amélioration Treuthienne" ' ? |
A mon avis c'était le "Chrome yellow" (ref 1977), date à laquelle mon bay était passé chez Westfalia pour une "Update" en Camper, mais je le trouvais pas assez "Chrome"
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 12 Juil 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | hangy a écrit: | Treuth a écrit: | hangy a écrit: | ton west 68 jaune et blanc, c'est une couleur du catalogue au fait? |
Quasiment.... juste un poil "amélioré" (une goutte de jaune ou orange dedans... je sais plus bien)
Treuth |
bien bien donc PerlWeiss en haut et .... c'est quoi la référence de base de ta teinte jaune, avant "amélioration Treuthienne" ' ? |
A mon avis c'était le "Chrome yellow" (ref 1977), date à laquelle mon bay était passé chez Westfalia pour une "Update" en Camper, mais je le trouvais pas assez "Chrome"
Treuth |
Ok merci! autant la couleur d'origine est sympa, autant la tienne va bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Type11 vwspirit en action
Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 589 Localisation: Lozerifornia (BrenouxCounty)
|
Posté le: 13 Juil 2007 9:49 Sujet du message: |
|
|
hangy a écrit: | combideluxe1969 a écrit: |
|
Cool tu as encore les bons balais d'essiue-glaces spécifiques à ce modèle par contre l'antenne est rajoutée et pas correcte, alors bouche ce trou ! |
Le retro interieur specifique à cette année est aussi le bon. Il presente joliment bien ce panel... ...
Une photo du commodo de cligno??? qui est aussi année/model unique. Tige noir et ronde, bouton noir effilé. _________________ http://lozerifornia.skynetblogs.be/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
combideluxe1969 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 395 Localisation: Grez Doiceau en belgique
|
Posté le: 13 Juil 2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
voilà
normalement, c'est le bon,
par contre, il a aussi reçu une dose de mauve/violacé...
c'est pas possible, il a du connaitre une période tuning celui là |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Type11 vwspirit en action
Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 589 Localisation: Lozerifornia (BrenouxCounty)
|
Posté le: 13 Juil 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le commodo n'est pas le bon, jte trouve un tofs du commodo.
Mais ceci n'est qu'un detail, ton bus à vraiment un potentiel des plus interressant, panel double porte 68, c'est pas rien... ... _________________ http://lozerifornia.skynetblogs.be/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 14 Juil 2007 16:46 Sujet du message: |
|
|
Ben pour moi c'est le bon et comme le reste de la console de fixation spécifique
Mais bon, moi je dis ça, je dis rien et je dis tout... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Type11 vwspirit en action
Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 589 Localisation: Lozerifornia (BrenouxCounty)
|
Posté le: 15 Juil 2007 9:44 Sujet du message: |
|
|
Voila un commodo de Bay68, cligno et codes/phares; il à la particularité d'etre extremement fragile au niveaux du passage code/phare et c'est pour cela que bien des Bay68 se retrouve avec des commodos de model plus recent non specifique à une seul année.
Ceci dit je reste ouvert à toutes contestations qui prouveraient mes erreurs
Le remplissage de looked n'est pas des plus courants non plus. _________________ http://lozerifornia.skynetblogs.be/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 15 Juil 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
t'as bien raison c'est du spécifique 68 mais celui du vert de ta photo et celui du D>D mauve-violet sont les mêmes... et sur mes 68, c'est aussi un comme celui-là! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
combideluxe1969 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 395 Localisation: Grez Doiceau en belgique
|
Posté le: 17 Juil 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
bon poursuivons dans les détrails
à quoi sert cette "prise" prèt de la boite à gants,
on dirait un allume cigare
voici deux autre vue du commodo, j'en referai une cette après midi
par contre mis à part les clignotants, il ne commande rien d'autre
mais quend je met les phares il sont directement en longue portée
sur la première photo on voit le remplisage de looked qui ressemble à la photo du vert |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 17 Juil 2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
combideluxe1969 a écrit: | bon poursuivons dans les détrails
à quoi sert cette "prise" prèt de la boite à gants,
on dirait un allume cigare
voici deux autre vue du commodo, j'en referai une cette après midi
par contre mis à part les clignotants, il ne commande rien d'autre
mais quend je met les phares il sont directement en longue portée
|
c'est sûrement un allume-cigare, mais c'est du rajouté, tu ne dois rien avoir d'autre que la commande des phares et des essuies-glaces sur la planche de bord
le commodo gère le cligno mais aussi les grands phares, mais ils sont très sensibles à ajuster lorsque tu le visse sur le haut de la colonne de direction. Essaie de détendre les fixations et bousse le légèrement contre le bas, ça devrait marcher, si c'est bien la commande qui pose soucis...
tu entends le clik-clik du relais quand tu tire la poignée contre le volant ou pas? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 17 Juil 2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
Première chose à faire lors de l'achat d'un bay... CHANGER TOUS LES FUSIBLES et nettoyer les masses !!!
Par experience... tu t'épargneras bien des emmerdements. Pour info, quand j'ai récupéré mon Bay samedi plus rien ne fonctionnait correctement... les clignos ne marchaient que devant, le tablesau de bord s'allumait lorsque je freinais ( ) ...
Bref, j'ai changé TOUS les fusibles (même les bons donc) et plus de soucis !!!
D'un autre côté, dans ton cas, je penche plus pour un problème de relais. Ton témoin est allumé ou pas ?
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 17 Juil 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
253% d'accord avec Treuth pour l'histoire des masses, si il en manque une, tout le circuit devient pourri
J'ai eu les mêmes soucis avec mon pick-up 68 et uen fois de nouvelles masses tirées pour les phares arrière, tout a été résolu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
combideluxe1969 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 395 Localisation: Grez Doiceau en belgique
|
Posté le: 17 Juil 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
je regarderai à tout ça demain, j'habite dans une rue commerçante alors chipoter avant 19h c'est galère,
et après madame aime bien son calin...
sinon, quand je suis revenu avec ma femme qui suivait m'a dit qu'il n'y avait que mes stop qui fonctionnaient correctement,
dernièrement chez mes parents, j'y ai regardé de plus près,
enlevé les ampoules, j'ai bien tout nettoyé et la miracle les phares fonctionnent
les clignotants aussi, il reste mon éclair plaque qui fonctionne que capot ouvert,
mais depuis le un clignotant ne marche plus,
j'ai même 'reserré' les contacteurs vers l'ampoule mais rien n'y fait,
je m'attaque au fusible demain et je vous tien au courant
encore merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
combideluxe1969 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 395 Localisation: Grez Doiceau en belgique
|
Posté le: 17 Juil 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
ce week end à tournai, j'ai fais constaté à certain que je trouvais mon type4 "lent",
en première et en deuxième tout va bien et troisème s'est passable
mais alors arrivé en quatrième, pffffff
d'une lenteur, en fait je n'éprouve pas de "sensation",
j'ai l'impression qu'il ce traine
on m'a dit que c'était sans doute ma boite qui ne correspondait pas,
je sais que mon moteur provient d'un popo entre 1980/83 et possèderai des poussoirs hydraulique
est ce un plus ou pas, j'y connais rien en moteur
pour ma boite, je me suis couché sous l'arrière,
c'est là que je suis content de sa hauteur d'origine
et j'ai trouvé ce numéro
est ce la boite d'origine ou est ce celle du popo
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
combideluxe1969 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 395 Localisation: Grez Doiceau en belgique
|
Posté le: 17 Juil 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai eu la réponse au sujet de ma boite grace à vw-p914
C'est pas possible de monter une boite de popo car la commande de vitesse sort sur le côté. Ta boîte correspond à une 1600 d'après le numéro.
Les numéros de boîtes T2 sont disponible sur: http://www.partsemporium.co.uk/type_2_gearbox_codes_and_ratios.htm
pour revenir au sujet du commodo
voici ce que j'ai trouvé en démontant le tout
ça a déja été bidouillé et il y a toujours un fils de débranché
je vais resouder ça demain et je verai ce que ça donne |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 17 Juil 2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
Avec le temps tout va se remettre en ordre ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 18 Juil 2007 8:42 Sujet du message: |
|
|
Hello pas trop de souci pour le scotch... j'avais fait la même bidouille une fois car le comodo ne tenait plus et tournait sur l'axe...
Précisions pour ton moulin:
Type: CU 2l Luftboxer / Vergaser
Cylindres: 4
Annnées de prod. 5.79 - 12.82
Puissance kw/cv 51/70
Couple en NM 140
Cylindrée 1970
Alésage 94
Course 71
Rapport volum. 7,4
D soupape adm. 39,3 mm
D soupape échap. 33 mm
Je n'ai rien trouvé sur la boîte...
Source: http://www.vwbusclub.ch
Tu as un des plus puissant moteurs T4 d'origine... si t'as pas de pêche en 4e surtout avec une boîte de 1600... je prendrais en tout premier mes compressions puis je contrôlerai mon allumage...
M'enfin... je laisse les spécialistes du T4 te conseiller mieux que moi...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Type11 vwspirit en action
Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 589 Localisation: Lozerifornia (BrenouxCounty)
|
Posté le: 18 Juil 2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
Je reviens encore une fois avec un argument visuellement plus parlant au sujet du commodo de Bay68, voila une image detaillé que je viens de faire ou l'on peu constater que la tige du commodo est ronde sur toute sa longuer qui est d'une longeur de 125mm. Les commodo à partir du millesime 69 ont un profilé en U replié et sont de couleur grise ... ...
_________________ http://lozerifornia.skynetblogs.be/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 18 Juil 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
combideluxe1969 a écrit: | bon poursuivons dans les détrails
à quoi sert cette "prise" prèt de la boite à gants,
on dirait un allume cigare
|
C'est certainement la prise pour le diag VAG-Com... lol _________________ Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|