Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VWAudi
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 16 Localisation: St-Eustache»Québec
|
Posté le: 06 Jan 2005 16:48 Sujet du message: puissance maxi dans une cox |
|
|
quel est la puissance atteinte le plus élevé que vous ayez vu...avec un moteur d'origine ?
le fais que c'est refroidi à l'air ça doit limiter énormément !? _________________ Golf 1.6D 342 000km 1992
Jetta 1.6TD 219 000km 1991
Jetta 1.6TD 506 000km 1990 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 06 Jan 2005 16:55 Sujet du message: Re: puissance maxi dans une cox |
|
|
VWAudi a écrit: | quel est la puissance atteinte le plus élevé que vous ayez vu |
Jusqu'à présent c'était un Type 1 de 480 cv turbocomressé vu dans un no de VWTech...
VWAudi a écrit: | ...avec un moteur d'origine ? |
Euuuuuuh pas vraiment non... quoique je crois que la tresse de masse reliant la boîte au châssis l'était ! VWAudi a écrit: | le fais que c'est refroidi à l'air ça doit limiter énormément !? | Ben pas vraiment... ça dépend juste de ce que tu veux en faire...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 06 Jan 2005 16:56 Sujet du message: Re: puissance maxi dans une cox |
|
|
Treuth a écrit: | VWAudi a écrit: | quel est la puissance atteinte le plus élevé que vous ayez vu |
Jusqu'à présent c'était un Type 1 de 480 cv turbocomressé vu dans un no de VWTech...
VWAudi a écrit: | ...avec un moteur d'origine ? |
Euuuuuuh pas vraiment non... quoique je crois que la tresse de masse reliant la boîte au châssis l'était ! VWAudi a écrit: | le fais que c'est refroidi à l'air ça doit limiter énormément !? | Ben pas vraiment... ça dépend juste de ce que tu veux en faire...
Treuth |
juste tout pareil que lui.... _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
VWAudi
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 16 Localisation: St-Eustache»Québec
|
Posté le: 06 Jan 2005 17:06 Sujet du message: Re: puissance maxi dans une cox |
|
|
Treuth a écrit: | VWAudi a écrit: | le fais que c'est refroidi à l'air ça doit limiter énormément !? | Ben pas vraiment... ça dépend juste de ce que tu veux en faire... |
ben c'est surtout ça que je veux savoir, avec un air cooled, jusqu'à quelle puissance peut-on allez en gardant une fiabilité similaire à celle d'origine ? _________________ Golf 1.6D 342 000km 1992
Jetta 1.6TD 219 000km 1991
Jetta 1.6TD 506 000km 1990 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 06 Jan 2005 17:16 Sujet du message: |
|
|
525ch, une ovale turbocompressée tournant à l'âlcôôl, de tête.
dans vwtech
quand au max, c'est toi qui voit.
y'a une règle qui dit que 60 ch/litre, c'est un gage de fiabilité. Enfin, si on se tient en dessous de 60.
mais tout ça implique un travail d'assemblage consciencieux.
le refroidissement à air je vois pas pourquoi ça limiterait, il suffit de voir combien de temps porsche a gardé cette solution...
faut pas confondre tondeuse et aircooled
@+
Nicolas _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
VWAudi
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 16 Localisation: St-Eustache»Québec
|
Posté le: 06 Jan 2005 17:43 Sujet du message: |
|
|
merci, donc je vois qu'on peut avoir quand même suffisament de puissance sur un air cooled 8) :)
je me posais cette question, car ma prochaine voiture rique d'être une cox, un T1 ou encore un T2...ou p-e un T3 syncro(oui oui il est water cooled), mais le T3 c'est seulement s'il est syncro !!!
en gros c'est que j'ai un moteur 1.8 16s qui traîne dans la grange et je me demandais si j'étais pour l'utiliser un de ces jours _________________ Golf 1.6D 342 000km 1992
Jetta 1.6TD 219 000km 1991
Jetta 1.6TD 506 000km 1990 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 06 Jan 2005 18:45 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas contre les initiatives, tu fais ce que tu veux.
mais je pense qu'un moteur comme cela n'est pas pour une cox.
je comprend si il est facile à adapter, etc...
mais parce qu'il traîne n'est une raison suffisante pour une cox (et dérivés).
en tout cas, je pense que pour une première cox (?), l'idée n'est pas bonne.
je suis pour les 1600, à 60ch/litre, ça donne dans les 100ch. Petite cure d'allègement et tu as déjà une voiture sympa, pour pas cher.
@+ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
the idiot Tout frais
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 39 Localisation: Rebecq(Belgique)
|
Posté le: 06 Jan 2005 18:59 Sujet du message: |
|
|
a la limite si tu te trouve un t3 syncro, tu tapes ton 1.8 dedans mais pas dans un véhicule aircooled stp !!
une cox sans son moteur airccoled c'est plus vraiment une cox !!!
tu n'auras plus ce bruit si caractéristique des coxs et cet entretien tellement facile à effectuer !!
mais bon maintenant tu fais ce que tu veux,mais avis perso tu devrais laisser ta cox (si t en achete une) avec son moteur aircooled |
|
Revenir en haut de page |
|
|
VWAudi
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 16 Localisation: St-Eustache»Québec
|
Posté le: 06 Jan 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
hehe, ben je crois que le 16s va traîner longtemps, je suis convaincu
et si jamais c'est avec un T3 que je me ramasse, c'est certain qu'il vire diesel !!!
c'est vrai que le son d'un air cooled est particulié, agréable :) _________________ Golf 1.6D 342 000km 1992
Jetta 1.6TD 219 000km 1991
Jetta 1.6TD 506 000km 1990 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 07 Jan 2005 15:38 Sujet du message: |
|
|
OUF! Une Cox de sauvée...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 18 Mar 2005 14:48 Sujet du message: |
|
|
maxi, 680 chevaux dans le proturbo de Bubetz en 94, pour sortir 8'93.
Il a depuis fait mieux avec une voiture moins aerodynamique, donc vraisembleblement plus puissante.
Pour du fiable, nombre de voitures tournent en Allemagne comme aux US avec 220/230 chevaux en atmo, 300 en turbo, en utilisation WEdriver |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
|
Posté le: 18 Mar 2005 15:57 Sujet du message: |
|
|
1200RS a écrit: | maxi, 680 chevaux dans le proturbo de Bubetz en 94, pour sortir 8'93.
Il a depuis fait mieux avec une voiture moins aerodynamique, donc vraisembleblement plus puissante.
Pour du fiable, nombre de voitures tournent en Allemagne comme aux US avec 220/230 chevaux en atmo, 300 en turbo, en utilisation WEdriver |
Salut Fred !
Et par hasard saurait-tu la puissance maxi qu'on ait jamais tiré en restant en cylindrée 1600 ?? _________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 19 Mar 2005 13:57 Sujet du message: |
|
|
aux alentours des 200, mais pour du 400DA.
pour de la piste, environ 160/165chez les preparateurs anglais en Porsche 356. On doit pouvoir faire aussi bien en VW |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|