vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



puissance maxi dans une cox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Cox, type 3 et karmann
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VWAudi



Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 16
Localisation: St-Eustache»Québec

MessagePosté le: 06 Jan 2005 16:48    Sujet du message: puissance maxi dans une cox Répondre en citant

quel est la puissance atteinte le plus élevé que vous ayez vu...avec un moteur d'origine ?

le fais que c'est refroidi à l'air ça doit limiter énormément !? Confused
_________________
Golf 1.6D 342 000km 1992
Jetta 1.6TD 219 000km 1991
Jetta 1.6TD 506 000km 1990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 06 Jan 2005 16:55    Sujet du message: Re: puissance maxi dans une cox Répondre en citant

VWAudi a écrit:
quel est la puissance atteinte le plus élevé que vous ayez vu


Jusqu'à présent c'était un Type 1 de 480 cv turbocomressé vu dans un no de VWTech... Embarassed
VWAudi a écrit:
...avec un moteur d'origine ?

Euuuuuuh pas vraiment non... quoique je crois que la tresse de masse reliant la boîte au châssis l'était ! Wink
VWAudi a écrit:
le fais que c'est refroidi à l'air ça doit limiter énormément !? Confused
Ben pas vraiment... ça dépend juste de ce que tu veux en faire... Rolling Eyes

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 06 Jan 2005 16:56    Sujet du message: Re: puissance maxi dans une cox Répondre en citant

Treuth a écrit:
VWAudi a écrit:
quel est la puissance atteinte le plus élevé que vous ayez vu


Jusqu'à présent c'était un Type 1 de 480 cv turbocomressé vu dans un no de VWTech... Embarassed
VWAudi a écrit:
...avec un moteur d'origine ?

Euuuuuuh pas vraiment non... quoique je crois que la tresse de masse reliant la boîte au châssis l'était ! Wink
VWAudi a écrit:
le fais que c'est refroidi à l'air ça doit limiter énormément !? Confused
Ben pas vraiment... ça dépend juste de ce que tu veux en faire... Rolling Eyes

Treuth


juste tout pareil que lui....
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VWAudi



Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 16
Localisation: St-Eustache»Québec

MessagePosté le: 06 Jan 2005 17:06    Sujet du message: Re: puissance maxi dans une cox Répondre en citant

Treuth a écrit:
VWAudi a écrit:
le fais que c'est refroidi à l'air ça doit limiter énormément !? Confused
Ben pas vraiment... ça dépend juste de ce que tu veux en faire... Rolling Eyes


ben c'est surtout ça que je veux savoir, avec un air cooled, jusqu'à quelle puissance peut-on allez en gardant une fiabilité similaire à celle d'origine ?
_________________
Golf 1.6D 342 000km 1992
Jetta 1.6TD 219 000km 1991
Jetta 1.6TD 506 000km 1990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 06 Jan 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

525ch, une ovale turbocompressée tournant à l'âlcôôl, de tête.
dans vwtech
quand au max, c'est toi qui voit.
y'a une règle qui dit que 60 ch/litre, c'est un gage de fiabilité. Enfin, si on se tient en dessous de 60.
mais tout ça implique un travail d'assemblage consciencieux.
le refroidissement à air je vois pas pourquoi ça limiterait, il suffit de voir combien de temps porsche a gardé cette solution...
faut pas confondre tondeuse et aircooled
@+
Nicolas
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VWAudi



Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 16
Localisation: St-Eustache»Québec

MessagePosté le: 06 Jan 2005 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci, donc je vois qu'on peut avoir quand même suffisament de puissance sur un air cooled 8) :)

je me posais cette question, car ma prochaine voiture rique d'être une cox, un T1 ou encore un T2...ou p-e un T3 syncro(oui oui il est water cooled), mais le T3 c'est seulement s'il est syncro !!!
en gros c'est que j'ai un moteur 1.8 16s qui traîne dans la grange et je me demandais si j'étais pour l'utiliser un de ces jours Rolling Eyes
_________________
Golf 1.6D 342 000km 1992
Jetta 1.6TD 219 000km 1991
Jetta 1.6TD 506 000km 1990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 06 Jan 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas contre les initiatives, tu fais ce que tu veux.
mais je pense qu'un moteur comme cela n'est pas pour une cox.
je comprend si il est facile à adapter, etc...
mais parce qu'il traîne n'est une raison suffisante pour une cox (et dérivés).
en tout cas, je pense que pour une première cox (?), l'idée n'est pas bonne.
je suis pour les 1600, à 60ch/litre, ça donne dans les 100ch. Petite cure d'allègement et tu as déjà une voiture sympa, pour pas cher.
@+
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
the idiot
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 39
Localisation: Rebecq(Belgique)

MessagePosté le: 06 Jan 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

a la limite si tu te trouve un t3 syncro, tu tapes ton 1.8 dedans mais pas dans un véhicule aircooled stp !!
une cox sans son moteur airccoled c'est plus vraiment une cox !!! Confused
tu n'auras plus ce bruit si caractéristique des coxs et cet entretien tellement facile à effectuer !!
mais bon maintenant tu fais ce que tu veux,mais avis perso tu devrais laisser ta cox (si t en achete une) avec son moteur aircooled Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VWAudi



Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 16
Localisation: St-Eustache»Québec

MessagePosté le: 06 Jan 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

hehe, ben je crois que le 16s va traîner longtemps, je suis convaincu Laughing
et si jamais c'est avec un T3 que je me ramasse, c'est certain qu'il vire diesel !!!
c'est vrai que le son d'un air cooled est particulié, agréable :)
_________________
Golf 1.6D 342 000km 1992
Jetta 1.6TD 219 000km 1991
Jetta 1.6TD 506 000km 1990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 07 Jan 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

OUF! Une Cox de sauvée...

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 18 Mar 2005 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

maxi, 680 chevaux dans le proturbo de Bubetz en 94, pour sortir 8'93.
Il a depuis fait mieux avec une voiture moins aerodynamique, donc vraisembleblement plus puissante.
Pour du fiable, nombre de voitures tournent en Allemagne comme aux US avec 220/230 chevaux en atmo, 300 en turbo, en utilisation WEdriver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 18 Mar 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
maxi, 680 chevaux dans le proturbo de Bubetz en 94, pour sortir 8'93.
Il a depuis fait mieux avec une voiture moins aerodynamique, donc vraisembleblement plus puissante.
Pour du fiable, nombre de voitures tournent en Allemagne comme aux US avec 220/230 chevaux en atmo, 300 en turbo, en utilisation WEdriver


Salut Fred !

Et par hasard saurait-tu la puissance maxi qu'on ait jamais tiré en restant en cylindrée 1600 ??
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 19 Mar 2005 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

aux alentours des 200, mais pour du 400DA.
pour de la piste, environ 160/165chez les preparateurs anglais en Porsche 356. On doit pouvoir faire aussi bien en VW
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Cox, type 3 et karmann Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit