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Civiksme
Inscrit le: 10 Avr 2011 Messages: 18 Localisation: Rossenges VD
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Posté le: 19 Avr 2011 20:09 Sujet du message: Voilà enfin ma première Cox, une 1200 de 61 type Rat |
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Après de longues années à zieuter et a baver le long des pages de VW Mag, à mater sur la toile des centaines photos.
J'ai enfin passer le cap et cette Cox de 61 à rejoint mon doux garage... En prenant la place de mon Raptor 660.
C'est une 1200, toute simple. Modèle 11 de luxe de 1961.
Découvrable, ça c'est cool !
Elle a un train avant réglable et des fusée décalée.
L'arrière est comme on peu le voir "décranter" la moindre.
A l'heure actuel elle est retournée à hauteur d'homologation pour l'expertise.
P'tite peinture rouille sur le toît, et Rat pour le reste...
Toujours en 6V avec un ou deux soucis de masse, mais je travaille dessus..
Seul bémol pour l'instant, le relais ou le solénoide du démarreur merdouille, je penche pour l'instant pour le relais qui est sous le châssis et à l'humidité, pis le démarreur à l'air fraîchement révisé. Et lors de la dernière fois ou le démarreur est resté enclenché un effleurement du relais à suffit pour couper l'alim du démarreur.
Donc remplacement du relais prévu, installation sous la banquette arrière, avec montage d'un coupe circuit...
Pis moi ben... Yannick de prénom.
Marié et papa...
Mécano-électro, enfin y paraît...
Je roule en Subaru Impreza WRX265 modèle S de 2009 au quotidien et roulait y'a quelques temps avec un VW Doka de 85 en watercooled 1.9 DG.
Place au photos si j'arrive.
_________________ On est pas des Lapins de Pâcques, ni des ficelles de luges... |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 19 Avr 2011 20:20 Sujet du message: |
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Bienvenue!
Donne-nous les symptomes de ton démarreur. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 19 Avr 2011 20:33 Sujet du message: |
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Bienvenue parmis nous!
J'ai modifié tes photos pour qu'elles apparaissent.
Pour les prochaines, tu peux suivre ce tuto.
Bonne route.
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
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Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
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Posté le: 19 Avr 2011 20:43 Sujet du message: |
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Salut et bienvenu sur VW vwspirit ! _________________ @+ Roberto |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 19 Avr 2011 20:45 Sujet du message: |
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Hello
Bienvenue à toi
@+ Thierry |
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coxman66 vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 1745 Localisation: rolle CH
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Posté le: 19 Avr 2011 20:46 Sujet du message: |
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j'adore tres belle _________________
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Civiksme
Inscrit le: 10 Avr 2011 Messages: 18 Localisation: Rossenges VD
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Posté le: 19 Avr 2011 20:49 Sujet du message: |
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Symptômes tout simples...
Il reste enclenché au démarrage et de plus en plus souvent.
Démarreur révisé par Hella apparemment et monté avec un relais qui commande le solénoide. Par contre quand ? c'est une bonne question. J'ai la voiture depuis 1 mois uniquement.
Le truc pas terrible est que le relais est monté au cul du démarreur, je pense qu'il a pris une fois l'humidité. Je pense que c'est peut-être lui qui merde, car la dernière fois que le problème est survenu j'ai uniquement touché le relais et tout c'est arrêté.
Pis autrement un grand coup de gaz suffit une fois qu'elle a démarré.
J'en ai acheter un autre, je vais changer celui actuel par le nouveau et je vais l'installer sous la banquette arrière.
Em même temps je rajoute un interrupteur pour couper le circuit, comme ça la prochaine fois que ça arrive j'aurai l'air moins c.. dans le parking avec le démarreur qui tourne 2 minutes... _________________ On est pas des Lapins de Pâcques, ni des ficelles de luges... |
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Civiksme
Inscrit le: 10 Avr 2011 Messages: 18 Localisation: Rossenges VD
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Posté le: 19 Avr 2011 20:51 Sujet du message: |
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Merci pour les photos... _________________ On est pas des Lapins de Pâcques, ni des ficelles de luges... |
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Michaël_p vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1166 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Avr 2011 20:54 Sujet du message: |
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C'est toi qui l'a achetée alors
Elle était sur Anibis depuis un petit moment déjà
Félicitations moi j'ai bavé sur les photos de l'annonce pendant longtemps
A l'occasion, tu pourrais nous mettre des photos de l'intérieur, je me suis toujours demandé à quoi elle ressemblait dedans |
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Civiksme
Inscrit le: 10 Avr 2011 Messages: 18 Localisation: Rossenges VD
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Posté le: 19 Avr 2011 21:24 Sujet du message: |
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Voilà, voilà...
Siège conducteur un peu déchiré et ciel de toit pas terrible, mais le reste est OK.
Tapis par contre nickel !
Je pense refaire tout ça via des housses TMI cet hiver.
_________________ On est pas des Lapins de Pâcques, ni des ficelles de luges... |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 19 Avr 2011 21:43 Sujet du message: |
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la classe cette petite,
bienvenue _________________ crusty |
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tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
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Posté le: 19 Avr 2011 21:55 Sujet du message: |
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Très belle petite _________________ VW un état d'esprit immortel... |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 20 Avr 2011 7:08 Sujet du message: |
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Jolie !!!
Je pense à un truc tout con... mais vérifie la puissance admissible du relais. Un démarreur ça tire énormément, et il peut arriver que le relais reste collé tellement y'a de jus qui passe. Je ne l'ai jamais vécu mais on m'a dit que c'était possible...
Bonne route ! _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Michaël_p vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1166 Localisation: Genève
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Posté le: 20 Avr 2011 8:11 Sujet du message: |
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Merci pour la photo de l'intérieur
Je t'avoue que je suis jaloux
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant et j'espère la voir en vraie un jour ou l'autre |
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fat vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 237 Localisation: Geneva
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Posté le: 21 Avr 2011 7:57 Sujet du message: |
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elle est plus basse à l'arrière du côté gauche?? |
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Bladius vwspirit à fond
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 1884 Localisation: Genève
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 21 Avr 2011 9:56 Sujet du message: |
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Sympa! _________________ VW - Kraft durch Freude |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 21 Avr 2011 10:36 Sujet du message: |
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diabolino a écrit: | Sympa! |
Tcheu, elle a tourné celle-là _________________ >> Ma cox '67 << |
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Civiksme
Inscrit le: 10 Avr 2011 Messages: 18 Localisation: Rossenges VD
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Posté le: 21 Avr 2011 21:06 Sujet du message: |
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Pourquoi tourné ? Elle a pas tourné, juste depuis 2 ans Jura, Neuch je crois, Valais et Vaud... ça fait pas grand chose...
Elle devrait rester pas mal de temps ici par contre...
Tu la connais ?
Pour le rabaissement, yes elle est plus basse côté gauche, puis en la remontant pour l'expertise, le garage n'a pas du voir la différence et elle est toujours décalée, mais au rabaissement après l'expertise ça devrait être corrigé.
Par contre je ne vais pas la remettre autant basse que sur les photos, tout le temps en butée en roulant, pas cool.
Pis devant pour éviter de changer les amortos par des plus courts, car ça touchait les ailes.
Ils ont joué avec la taille de pneus... Alors pour l'instant on a remonté l'auto, changer les pneus avants, puis après je vais changer les amortos par des courts et rabaisser un poil la bête. _________________ On est pas des Lapins de Pâcques, ni des ficelles de luges... |
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Civiksme
Inscrit le: 10 Avr 2011 Messages: 18 Localisation: Rossenges VD
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Posté le: 27 Avr 2011 21:56 Sujet du message: |
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Le droppage mobile, leçon 47...
C'est étrange comme sensation le rabaissement de 5cm pendant que tu roules à 50 km/h...
Pis surtout après l'apéro !
Train avant desserrer, pas de rondelles sous les écrous 6 pans de réglages pour la hauteur, alors les 6 pans appuyer directement sur un angle vif d'un lamage ça se dessert...
Par contre quelqu'un sait où on peu trouver uniquement les éléments dentés pour le réglage de la hauteur, les dents sur les miens sont pas terribles, mais uniquement sur les pièces qui ne sont pas soudées.
C'est cool les aventures en aircooled !
Autrement bonne nouvelle, mes problèmes de démarreur ont disparu (pour l'instant) avec le changement du relais, j'en ai profité pour l'installer sous la banquette arrière, j'ai changer la masse et l'alim de la batterie, mis à la masse la carrosserie avec une tresse de masse et ajouter un coupe circuit sur l'alim.
Prochaine résolution de problème c'est les pneus avants, surtout à gauche, qui ont tendance à toucher les ailes dans les virages assez prononcés.
Pour ça j'ai commander des amortos courts KYB et des excentriques pour le pinçage, j'hésite aussi à commender des cale pour l'angle de chasse.
J'espère que ça ira avec ça.
Pis pour le fun j'ai commandé une tablette pour mettre sous le bableau de bord. J'aime bien ça fait sympa.
Par contre c'est comme une drogue ces sites de pièces détachées, t'as envie de tout commander. _________________ On est pas des Lapins de Pâcques, ni des ficelles de luges... |
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Michaël_p vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1166 Localisation: Genève
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Posté le: 24 Aoû 2011 12:44 Sujet du message: |
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Hello
Alors quelques nouvelles de la belle peut-être |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 24 Aoû 2011 12:48 Sujet du message: |
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tcheu si elle est belle !!!!! |
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Civiksme
Inscrit le: 10 Avr 2011 Messages: 18 Localisation: Rossenges VD
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Posté le: 26 Aoû 2011 14:40 Sujet du message: |
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Yep, 2 ou 3 p'tites nouvelles...
Alors, depuis elle a passé l'expertise sans trop de soucis (en 2 fois), on a dû changer les axes et les douilles des pivots du train avant, on en a profité pour remettre les fusées d'origine, installer des KYB courts comme ça les roues ne touchent plus les ailes lorsque je tourne et que je suis en appui. (Bon je suis pas léger non-plus...)
Je dis ON car je suis un peu à court de temps ces temps et mon LIFT n'est pas encore installé, alors je l'ai mise chez Driss Schaad, garage OPEL à Cugy qui m'a fait un boulot excellent et qui connait monstre bien les aircooled !
Apparemment les fusées décalées on un léger déport par rapport à celles d'origine. Chose que les spécialistes connaissent mais était frais sans le monde des Cox, j'ignore encore pas mal de chose, je fait 2-3 erreurs comme commandé des excentriques pour le carrossage alors que j'ai un train à pivots....
Autrement, comme la caisse est déjà modifiée je me suis permis encore d'y apporté 2 ou 3 autres trucs SOFT, j'y vais doucement car j'aimerai dans quelques temps lui redonner un look d'origine (sans cet effet rouille) avec juste un rabaissement, les jantes et un pot sympa. J'aimerai du sobre après...
Pour l'instant il y'a un pot INOX genre zoomie, des T à la place des pare-choc car autrement ça passait pas derrière avec le pot, mais je pense les réinstaller bientôt, faut que je trouve un solution pour garder le pot et les pare-choc, je la préfère avec.
Faudra que je regarde pour la sellerie intérieur aussi...
Pour l'instant je m'équipe gentiement, j'ai acheter des allumeurs et un carbu chez Treuth, j'ai gagné les enchères pour un lot (1 1600 + 1500 et une boite à cardans), j'ai aussi remporté une boite à trompettes, je vais chercher tout ça lundi à Lucerne.
Après je vais vendre la boite à cardans car elle ne me sert à rien.
Le but étant d'apprendre à réviser un moteur et une boîte sans immobilisr pendant des semaine ma Cox qui va nickel, après j'y mettrai le 1600 avec la boite révisée pour gagné un peu de confort d'utilisation. Pis une fois mon 1200 dehors avec sa boîte je les réviserai aussi.
Je veux par faire la course au chevaux mais juste avoir un peu plus de jus, sans avoir besoin d'y monter des disques, un embrayage renforcé et etc...
Autrement j'en suis extrêmement content elle est top ! _________________ On est pas des Lapins de Pâcques, ni des ficelles de luges... |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 26 Aoû 2011 14:55 Sujet du message: |
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Yes l'apprentissage du monde aircooled avec les excentrique excellent
Si jamais tu veux te débarasser des fusées décalées redis moi
@+ Thierry |
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Michaël_p vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1166 Localisation: Genève
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Posté le: 26 Aoû 2011 14:58 Sujet du message: |
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Super, merci pour les nouvelles
Content que tu en sois raide dingue de cette cox |
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