vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Voilà enfin ma première Cox, une 1200 de 61 type Rat
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Civiksme



Hors ligne
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 18
Localisation: Rossenges VD

MessagePosté le: 19 Avr 2011 20:09    Sujet du message: Voilà enfin ma première Cox, une 1200 de 61 type Rat Répondre en citant

Après de longues années à zieuter et a baver le long des pages de VW Mag, à mater sur la toile des centaines photos.
J'ai enfin passer le cap et cette Cox de 61 à rejoint mon doux garage... En prenant la place de mon Raptor 660.

C'est une 1200, toute simple. Modèle 11 de luxe de 1961.
Découvrable, ça c'est cool !
Elle a un train avant réglable et des fusée décalée.
L'arrière est comme on peu le voir "décranter" la moindre.
A l'heure actuel elle est retournée à hauteur d'homologation pour l'expertise.
P'tite peinture rouille sur le toît, et Rat pour le reste...
Toujours en 6V avec un ou deux soucis de masse, mais je travaille dessus..
Seul bémol pour l'instant, le relais ou le solénoide du démarreur merdouille, je penche pour l'instant pour le relais qui est sous le châssis et à l'humidité, pis le démarreur à l'air fraîchement révisé. Et lors de la dernière fois ou le démarreur est resté enclenché un effleurement du relais à suffit pour couper l'alim du démarreur.
Donc remplacement du relais prévu, installation sous la banquette arrière, avec montage d'un coupe circuit...

Pis moi ben... Yannick de prénom.
Marié et papa...
Mécano-électro, enfin y paraît...
Je roule en Subaru Impreza WRX265 modèle S de 2009 au quotidien et roulait y'a quelques temps avec un VW Doka de 85 en watercooled 1.9 DG.

Place au photos si j'arrive.





_________________
On est pas des Lapins de Pâcques, ni des ficelles de luges...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 19 Avr 2011 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue!

Donne-nous les symptomes de ton démarreur.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 19 Avr 2011 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmis nous!

J'ai modifié tes photos pour qu'elles apparaissent.

Pour les prochaines, tu peux suivre ce tuto. Wink

Bonne route. Cool


A+


Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rob
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 935
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 19 Avr 2011 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu sur VW vwspirit ! super
_________________
@+ Roberto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 19 Avr 2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Bienvenue à toi

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
coxman66
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 1745
Localisation: rolle CH

MessagePosté le: 19 Avr 2011 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore tres belle super
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Civiksme



Hors ligne
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 18
Localisation: Rossenges VD

MessagePosté le: 19 Avr 2011 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Symptômes tout simples...

Il reste enclenché au démarrage et de plus en plus souvent.
Démarreur révisé par Hella apparemment et monté avec un relais qui commande le solénoide. Par contre quand ? c'est une bonne question. J'ai la voiture depuis 1 mois uniquement.
Le truc pas terrible est que le relais est monté au cul du démarreur, je pense qu'il a pris une fois l'humidité. Je pense que c'est peut-être lui qui merde, car la dernière fois que le problème est survenu j'ai uniquement touché le relais et tout c'est arrêté.
Pis autrement un grand coup de gaz suffit une fois qu'elle a démarré.

J'en ai acheter un autre, je vais changer celui actuel par le nouveau et je vais l'installer sous la banquette arrière.
Em même temps je rajoute un interrupteur pour couper le circuit, comme ça la prochaine fois que ça arrive j'aurai l'air moins c.. dans le parking avec le démarreur qui tourne 2 minutes...
_________________
On est pas des Lapins de Pâcques, ni des ficelles de luges...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Civiksme



Hors ligne
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 18
Localisation: Rossenges VD

MessagePosté le: 19 Avr 2011 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos...
_________________
On est pas des Lapins de Pâcques, ni des ficelles de luges...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michaël_p
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 1166
Localisation: Genève

MessagePosté le: 19 Avr 2011 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui l'a achetée alors Oooo
Elle était sur Anibis depuis un petit moment déjà Wink
Félicitations Youpie moi j'ai bavé sur les photos de l'annonce pendant longtemps Laughing

A l'occasion, tu pourrais nous mettre des photos de l'intérieur, je me suis toujours demandé à quoi elle ressemblait dedans Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Civiksme



Hors ligne
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 18
Localisation: Rossenges VD

MessagePosté le: 19 Avr 2011 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, voilà...

Siège conducteur un peu déchiré et ciel de toit pas terrible, mais le reste est OK.
Tapis par contre nickel !
Je pense refaire tout ça via des housses TMI cet hiver.



_________________
On est pas des Lapins de Pâcques, ni des ficelles de luges...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 19 Avr 2011 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

la classe cette petite,

bienvenue super
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tonyvr6
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1752
Localisation: Monthey et troistorrents

MessagePosté le: 19 Avr 2011 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle petite super
_________________
VW un état d'esprit immortel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 20 Avr 2011 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie !!!

Je pense à un truc tout con... mais vérifie la puissance admissible du relais. Un démarreur ça tire énormément, et il peut arriver que le relais reste collé tellement y'a de jus qui passe. Je ne l'ai jamais vécu mais on m'a dit que c'était possible... Wink

Bonne route !
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Michaël_p
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 1166
Localisation: Genève

MessagePosté le: 20 Avr 2011 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la photo de l'intérieur super
Je t'avoue que je suis jaloux Embarassed
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant et j'espère la voir en vraie un jour ou l'autre Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fat
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 237
Localisation: Geneva

MessagePosté le: 21 Avr 2011 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

elle est plus basse à l'arrière du côté gauche??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bladius
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 1884
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21 Avr 2011 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bcp ta Cox !
Bienvenue !
_________________
vwpics.ch

Join us on Facebook, here !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 21 Avr 2011 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa! Cool
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 21 Avr 2011 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

diabolino a écrit:
Sympa! Cool


Tcheu, elle a tourné celle-là Shocked
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Civiksme



Hors ligne
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 18
Localisation: Rossenges VD

MessagePosté le: 21 Avr 2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tourné ? Elle a pas tourné, juste depuis 2 ans Jura, Neuch je crois, Valais et Vaud... ça fait pas grand chose...
Elle devrait rester pas mal de temps ici par contre...

Tu la connais ?

Pour le rabaissement, yes elle est plus basse côté gauche, puis en la remontant pour l'expertise, le garage n'a pas du voir la différence et elle est toujours décalée, mais au rabaissement après l'expertise ça devrait être corrigé.
Par contre je ne vais pas la remettre autant basse que sur les photos, tout le temps en butée en roulant, pas cool.
Pis devant pour éviter de changer les amortos par des plus courts, car ça touchait les ailes.
Ils ont joué avec la taille de pneus... Alors pour l'instant on a remonté l'auto, changer les pneus avants, puis après je vais changer les amortos par des courts et rabaisser un poil la bête.
_________________
On est pas des Lapins de Pâcques, ni des ficelles de luges...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Civiksme



Hors ligne
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 18
Localisation: Rossenges VD

MessagePosté le: 27 Avr 2011 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le droppage mobile, leçon 47...

C'est étrange comme sensation le rabaissement de 5cm pendant que tu roules à 50 km/h...

Pis surtout après l'apéro !

Train avant desserrer, pas de rondelles sous les écrous 6 pans de réglages pour la hauteur, alors les 6 pans appuyer directement sur un angle vif d'un lamage ça se dessert...
Par contre quelqu'un sait où on peu trouver uniquement les éléments dentés pour le réglage de la hauteur, les dents sur les miens sont pas terribles, mais uniquement sur les pièces qui ne sont pas soudées.

C'est cool les aventures en aircooled !

Autrement bonne nouvelle, mes problèmes de démarreur ont disparu (pour l'instant) avec le changement du relais, j'en ai profité pour l'installer sous la banquette arrière, j'ai changer la masse et l'alim de la batterie, mis à la masse la carrosserie avec une tresse de masse et ajouter un coupe circuit sur l'alim.

Prochaine résolution de problème c'est les pneus avants, surtout à gauche, qui ont tendance à toucher les ailes dans les virages assez prononcés.
Pour ça j'ai commander des amortos courts KYB et des excentriques pour le pinçage, j'hésite aussi à commender des cale pour l'angle de chasse.
J'espère que ça ira avec ça.

Pis pour le fun j'ai commandé une tablette pour mettre sous le bableau de bord. J'aime bien ça fait sympa.

Par contre c'est comme une drogue ces sites de pièces détachées, t'as envie de tout commander.
_________________
On est pas des Lapins de Pâcques, ni des ficelles de luges...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michaël_p
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 1166
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Aoû 2011 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Very Happy
Alors quelques nouvelles de la belle peut-être Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 24 Aoû 2011 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

tcheu si elle est belle !!!!! Love Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Civiksme



Hors ligne
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 18
Localisation: Rossenges VD

MessagePosté le: 26 Aoû 2011 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, 2 ou 3 p'tites nouvelles...

Alors, depuis elle a passé l'expertise sans trop de soucis (en 2 fois), on a dû changer les axes et les douilles des pivots du train avant, on en a profité pour remettre les fusées d'origine, installer des KYB courts comme ça les roues ne touchent plus les ailes lorsque je tourne et que je suis en appui. (Bon je suis pas léger non-plus...)

Je dis ON car je suis un peu à court de temps ces temps et mon LIFT n'est pas encore installé, alors je l'ai mise chez Driss Schaad, garage OPEL à Cugy qui m'a fait un boulot excellent et qui connait monstre bien les aircooled !

Apparemment les fusées décalées on un léger déport par rapport à celles d'origine. Chose que les spécialistes connaissent mais était frais sans le monde des Cox, j'ignore encore pas mal de chose, je fait 2-3 erreurs comme commandé des excentriques pour le carrossage alors que j'ai un train à pivots....

Autrement, comme la caisse est déjà modifiée je me suis permis encore d'y apporté 2 ou 3 autres trucs SOFT, j'y vais doucement car j'aimerai dans quelques temps lui redonner un look d'origine (sans cet effet rouille) avec juste un rabaissement, les jantes et un pot sympa. J'aimerai du sobre après...

Pour l'instant il y'a un pot INOX genre zoomie, des T à la place des pare-choc car autrement ça passait pas derrière avec le pot, mais je pense les réinstaller bientôt, faut que je trouve un solution pour garder le pot et les pare-choc, je la préfère avec.
Faudra que je regarde pour la sellerie intérieur aussi...

Pour l'instant je m'équipe gentiement, j'ai acheter des allumeurs et un carbu chez Treuth, j'ai gagné les enchères pour un lot (1 1600 + 1500 et une boite à cardans), j'ai aussi remporté une boite à trompettes, je vais chercher tout ça lundi à Lucerne.
Après je vais vendre la boite à cardans car elle ne me sert à rien.
Le but étant d'apprendre à réviser un moteur et une boîte sans immobilisr pendant des semaine ma Cox qui va nickel, après j'y mettrai le 1600 avec la boite révisée pour gagné un peu de confort d'utilisation. Pis une fois mon 1200 dehors avec sa boîte je les réviserai aussi.
Je veux par faire la course au chevaux mais juste avoir un peu plus de jus, sans avoir besoin d'y monter des disques, un embrayage renforcé et etc...

Autrement j'en suis extrêmement content elle est top !
_________________
On est pas des Lapins de Pâcques, ni des ficelles de luges...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Aoû 2011 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Yes l'apprentissage du monde aircooled avec les excentrique excellent super super super

Si jamais tu veux te débarasser des fusées décalées redis moi Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Michaël_p
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 1166
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Aoû 2011 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci pour les nouvelles Cool
Content que tu en sois raide dingue de cette cox Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit