vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf MkII G60] Questions expertise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N!x0
New member


Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 65
Localisation: Genf

MessagePosté le: 04 Juin 2011 16:36    Sujet du message: [Golf MkII G60] Questions expertise Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant la future expertise de mon EO. Contrairement aux autres, j'aime bien faire compliquer, alors j'ai toujours plein de problème quand j'ai un nouveau véhicule. Lechouille

Tout d'abord, cela concerne la largeur des BBS, elles ont de jolis voiles et sont chaussées en 195/45R15. Les voiles dépassent légèrement des ailes, on me dit que ça devrait passer. J'ai trouvé plusieurs messages qui abondent en ce sens, est-ce que je n'ai aucun souci à me faire ? A savoir que je n'ai aucun papier pour les jantes.



Caché: 
Teckel a écrit:
comme dit ZEX, avec la DTC pour les jantes et les pneus adaptés (donc sans aller au dela de ce que préconise le constructeur), sa passe.

Pour preuve, la mienne vient de passer à la blecherette tel quel:
(sauf un peu plus haut que ça parce que sinon...) mais jantes/pneus idem:



(9x14 ET10, 225/40 14)

Wink


La deuxième question concerne le pot d'échappement (un peu borderline avec la charte, je sais). Il s'agit d'un vulgaire Inoxcar, homologué il me semble. J'imagine que j'ai besoin d'une attestation d'homologation pour passer la visite ?

Finalement, la voiture fait un bruit monstre, en partie dû au pot évidemment, mais je pense aussi à une petite modif sur la boîte à air. Je n'ai pas encore regardé, mais est-ce que ce genre de chose est obligatoirement éliminatoire ?

Bref merci d'avance à ceux qui confirmeront/répondront à mes questions. Vous avez aussi le droit de vous moquer, mais pas avant d'avoir répondu Laughing

_________________
Honda MXR 600
VW Polo 1.4cl
Husqvarna 510SMR
VW Golf II G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 04 Juin 2011 19:41    Sujet du message: Re: [Golf MkII G60] Questions expertise Répondre en citant

Pour les jantes tu peux bien essayer mais à mon avis tu peux oublier! T'as meilleur temps de mettre d'autres roues complètement d'origine pour l'expertise. Niveau échappement, il te faut impérativement un papier pour chaque marmitte pas d'origine. Et en ce qui concerne la boìte à air elle doit être entièrement d'origine, donc sans prise d'air découpées sur le fond et avec le fameux tube plastique qui prend l'air frais derrière le phare qui est souvent aux abonnés absents... Mr. Green
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan.
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 264
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Juin 2011 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut,
Petite question (stupide, je sais) mais je me permet quand même de demander sur ce post.
Dès qu'on modifie la largeur des voiles sur des BBS ou autres jantes, je suppose que ce n'est plus homologué ou bien illégal de rouler avec non?

Merci et bonne visite à toi Mr. Green

Salutation
Dan
_________________
- Golf 2 Gti 1984
- Yamaha XT660X Black
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 04 Juin 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est difficilement homologuable. En fait, BBS ne va probablement pas te fournir un papier qui dit que c'est faisable sur leurs jantes (faudrait essayer). Encore moins du fait que les voiles en viennent pas de chez BBS. Et ensuite, en supposant que ce papier est dans ta poche, tu dois encore satisfaire la réglementation sur l'augmentation de la voie. Voir mon post sur l'homologation des jantes (la vérité sur l'homologation des jantes en suisse).

Je pense que le DTC risque de s'imposer.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 04 Juin 2011 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et chose à savoir, les BBS RM sont "tolérée" sans attestation ASA que si la voiture est une G60 édition ONE ou Wolfsburg (pour une MK2).
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 04 Juin 2011 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux monter toutes les jantes qui sont enregistrées sur la fiche d'homologation du véhicule. Donc ce n'est pas que les RM sont tolérées, c'est que ça a été monté de série sur ces séries spéciales G60 et donc personne ne peut t'empêcher de les monter.

Pour tout mettre au clair, la norme ASA dit:

Citation:
4.5.2.1 Roues (jantes) réceptionnés pour le type de véhicule X
Les roues (jantes) qui figurent dans la réception par type / fiche d’homologation ne sont pas soumises à l’obligation d’annonce et de contrôle.

Les roues dont les dimensions (largeur des jantes, diamètre des jantes, déport), le matériel (acier/métal léger) et la marque concordent avec les indications de la réception par type/fiche d’homologation sont admises comme « réceptionnées » pour le type de véhicule en question.

Lorsqu’il n’y a aucune indication concernant la marque et/ou le matériel, cela signifie que toutes les roues, dont les dimensions et, le cas échéant, le matériel concordent avec les indications de la réception par type / fiche d’homologation, sont considérées comme « réceptionnées ».

Attention:
Si, sur la réception par type / fiche d’homologation, figurent plusieurs variantes de dimensions de roues (jantes) et/ou de marques, alors sont considérées comme « réceptionnées pour le type de véhicule » uniquement les roues (jantes) qui correspondent exactement aux inscriptions. Toutes les autres variantes (même les tailles intermédiaires) sont alors considérées comme « non réceptionnées ».




Pour les roues (jantes) non réceptionnées, la procédure suit le chiffre 4.5.2.2 de ces directives

Exemple:
Inscription sur la réception par type / fiche d’homologation:
a) Roues (jantes): 5 ½" x 14, ET 35 ML
b) Roues (jantes): 6" x 15, ET 30 ML

- Une roue 5 ½" x 14, ET 35 ML est considérée comme réceptionnée; X
- Une roue 5½" x 14, ET 30 ML est par contre considérée comme non réceptionnée

_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dolby
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 958
Localisation: La Côte - Pays de Vaud

MessagePosté le: 07 Juin 2011 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les jantes BBS RM passent si elles sont dans la dimension d'origine, a savoir 6.5x15.

Pour l'echappement, il te faut un papier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N!x0
New member


Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 65
Localisation: Genf

MessagePosté le: 10 Juin 2011 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le suivi du sujet et ceux que ça intéresse, la voiture n'a pas passé l'expertise mais pour des points qui n'ont aucun rapport Laughing

Il me manquait malheureusement l'attestation pour le pot (elle n'est pas arrivée à temps), sinon c'était en ordre, il suffisait simplement de corriger 2-3 points et de faire signer par le garage pour immatriculer.

Merci à tous pour votre aide.
_________________
Honda MXR 600
VW Polo 1.4cl
Husqvarna 510SMR
VW Golf II G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 11 Juin 2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

N!x0 a écrit:
Pour le suivi du sujet et ceux que ça intéresse, la voiture n'a pas passé l'expertise mais pour des points qui n'ont aucun rapport Laughing

Il me manquait malheureusement l'attestation pour le pot (elle n'est pas arrivée à temps), sinon c'était en ordre, il suffisait simplement de corriger 2-3 points et de faire signer par le garage pour immatriculer.

Merci à tous pour votre aide.


Donc t'es passé avec les voiles larges sur les RM? Quelle largeur?
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xen
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 566
Localisation: Jura BE

MessagePosté le: 13 Juin 2011 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et à Genève surtout, ça mérite d'être souligné ! Il venait de recevoir une prime l'expert ou c'était vendredi après-midi et il allait tirer son coup ? Arrow Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N!x0
New member


Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 65
Localisation: Genf

MessagePosté le: 13 Juin 2011 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Passée dans l'état avec les filetées et les BBS. Ils sont pas montés à 5 dedans pour voir si c'était pas trop bas et les BBS sont d'origines sur cette voiture selon le petit catalogue.

Pour la largeur je sais pas, mais suffisamment pour dépasser légèrement des ailes. Laughing
_________________
Honda MXR 600
VW Polo 1.4cl
Husqvarna 510SMR
VW Golf II G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 17 Juin 2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

N!x0 a écrit:
Passée dans l'état avec les filetées et les BBS. Ils sont pas montés à 5 dedans pour voir si c'était pas trop bas et les BBS sont d'origines sur cette voiture selon le petit catalogue.

Pour la largeur je sais pas, mais suffisamment pour dépasser légèrement des ailes. Laughing


Coup de bol donc... tant mieux pour toi... Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit