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		Street-Warrio-R vwspirit en action
  
 
   Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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				 Posté le: 05 Aoû 2011 22:39    Sujet du message: [aircooled] alimentation essence 2276 IDA | 
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				Je suis entrain de me pencher sur l'alimentation en essence de mon moteur.
 
 
Il s'agit d'un 2276 avec des 48 IDA.
 
 
Le premier point c'est de savoir qu'elle pompe à essence électrique serait la mieux adaptée ?
 
 
- Holley blue, red ?
 
- Aeromotive ?
 
 
Quel en l'emplacement idéale pour la pompe ? Sous le réservoir ou dans le compartiment moteur ?
 
 
Ensuite le régulateur de pression d'essence :
 
 
- quelle est la pression d'essence habituelle pour un tel moteur ? 4,5,6,7 PSI ? 
 
- le régulateur fait office de T pour l'alimentation des double carbus ou faut-il le placer avant un T ?
 
- on voit souvent sur les photos, un ptit mano juste à côté du régulateur. Il vient vissé directement dessus ou alors il faut rajouter un raccord ?
 
 
Je pense commander chez Summit même si je suis un peu perdu pour le moment avec les nombreuses (trop nombreuses) dimensions -6 AN, -8AN, 3/8 NTP, etc   
 
 
Merci aux bonnes âmes qui m'aideront à trouver la config idéale    _________________ Cox 69' German | 
			 
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		ngobet Plus droit à l'erreur
  
 
 
   Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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				 Posté le: 05 Aoû 2011 23:34    Sujet du message:  | 
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				Julio?
 
 
 
ça va être un long post   _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. | 
			 
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		Yoop vwspirit en action
 
 
   Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
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				 Posté le: 06 Aoû 2011 6:54    Sujet du message: Re: [aircooled] alimentation essence 2276 IDA | 
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				 	  | Street-Warrio-R a écrit: | 	 		   
 
Il s'agit d'un 2276 avec des 48 IDA. | 	  
 
 
Je suis désolé si je pourris ton poste    mais je voulais juste savoir à quoi correspond le "48 IDA"?   _________________  Vw Golf 2 GTI '84  | 
			 
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		cab_1776 Modérateur
  
 
   Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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				 Posté le: 06 Aoû 2011 8:26    Sujet du message: Re: [aircooled] alimentation essence 2276 IDA | 
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				 	  | Yoop a écrit: | 	 		   	  | Street-Warrio-R a écrit: | 	 		   
 
Il s'agit d'un 2276 avec des 48 IDA. | 	  
 
 
Je suis désolé si je pourris ton poste    mais je voulais juste savoir à quoi correspond le "48 IDA"?   | 	  
 
 
C'est la dénomination des carbus.    _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
 
 
Cox Split Zwitter 1953 L36 
 
KG Type 34 1967 L544 / L282
 
T2A 1970
 
Cox 1303 Cabrio 1979
 
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI | 
			 
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		Yoop vwspirit en action
 
 
   Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
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				 Posté le: 06 Aoû 2011 8:31    Sujet du message: Re: [aircooled] alimentation essence 2276 IDA | 
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				 	  | cab_1776 a écrit: | 	 		   	  | Yoop a écrit: | 	 		   	  | Street-Warrio-R a écrit: | 	 		   
 
Il s'agit d'un 2276 avec des 48 IDA. | 	  
 
 
Je suis désolé si je pourris ton poste    mais je voulais juste savoir à quoi correspond le "48 IDA"?   | 	  
 
 
C'est la dénomination des carbus.    | 	  
 
 
Sa marche merci de l'info jérôme   _________________  Vw Golf 2 GTI '84  | 
			 
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		Street-Warrio-R vwspirit en action
  
 
   Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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				 Posté le: 07 Aoû 2011 20:11    Sujet du message:  | 
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				 	  | ngobet a écrit: | 	 		  Julio?
 
 
 
ça va être un long post   | 	  
 
 
Pas trop pour le moment    
 
 
Je veux trouver qqch d'idéal pour maintenant et qui soit aussi adapter si je fais évoluer le moteur par la suite. _________________ Cox 69' German | 
			 
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		Julio BIG MAC
  
 
   Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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				 Posté le: 08 Aoû 2011 6:59    Sujet du message:  | 
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				 	  | Street-Warrio-R a écrit: | 	 		   	  | ngobet a écrit: | 	 		  Julio?
 
 
 
ça va être un long post   | 	  
 
 
Pas trop pour le moment    
 
 
Je veux trouver qqch d'idéal pour maintenant et qui soit aussi adapter si je fais évoluer le moteur par la suite. | 	  
 
 
Bon alors c'est simple...
 
 
- Réservoir, coude 8mm en direct depuis le bas
 
- Sortie du réservoir, filtre à essence 8 mm
 
- Ligne complète 8mm mini
 
- Régulateur Aeoromotive avec mano
 
- Pompe Aeromotive
 
 
Holley fonctionne également mais moins fiable, une rouge suffit.
 
 
Tu as un upgrade des cuves sur les IDA avec Banjo ou raccords avia ? Si les cuves sont d'origines avec les petits pointeaux tu ne peux pas tenir une accélération complète sur 400 mètres (en fonction des culasses que tu as). Chope le vwtech avec l'article sur mes carbus, tu as les détails avec les restriction à éliminer impérativement.
 
 
Have fun    
 
 
Julien | 
			 
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		Street-Warrio-R vwspirit en action
  
 
   Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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				 Posté le: 08 Aoû 2011 10:41    Sujet du message:  | 
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				- Réservoir, coude 8mm en direct depuis le bas C'EST BON
 
- Sortie du réservoir, filtre à essence 8 mm C'EST BON
 
- Ligne complète 8mm mini C'EST BON
 
 
- Régulateur Aeoromotive avec mano 
 
- Pompe Aeromotive
 
 
Ce kit serait adapté ? Aeromotive Fuel Pumps & regulator kit
 
 
Sur mes IDA, j'ai un raccord avia par le dessus, pas de banjo et 3rd Progression Hole, 40mm Venturies. _________________ Cox 69' German | 
			 
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		Julio BIG MAC
  
 
   Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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				 Posté le: 08 Aoû 2011 12:44    Sujet du message:  | 
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				 	  | Street-Warrio-R a écrit: | 	 		  - Réservoir, coude 8mm en direct depuis le bas C'EST BON
 
- Sortie du réservoir, filtre à essence 8 mm C'EST BON
 
- Ligne complète 8mm mini C'EST BON
 
 
- Régulateur Aeoromotive avec mano 
 
- Pompe Aeromotive
 
 
Ce kit serait adapté ? Aeromotive Fuel Pumps & regulator kit
 
 
Sur mes IDA, j'ai un raccord avia par le dessus, pas de banjo et 3rd Progression Hole, 40mm Venturies. | 	  
 
 
Oui c'est le même kit que j'ai, tu peux y aller...
 
 
Le 3e trou de progression et l'élimination des banjos c'est pas vraiment là que cela coince (sauf le banjo d'origine) c'est l'agrandissement de la cuve par la suppression de la cloison qui est nécessaire. Look avant de monter et si jamais pas compliqué à faire. 
 
 
Venturi de 40 du sérieux sur une soupape de 38, tu as quoi comme gicleurs air/essence ?
 
 
A++ | 
			 
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		abdel77 vwspirit en action
  
 
   Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 666 Localisation: Glandeur
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				 Posté le: 08 Aoû 2011 13:15    Sujet du message:  | 
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				 	  | Julio a écrit: | 	 		   	  | Street-Warrio-R a écrit: | 	 		  - Réservoir, coude 8mm en direct depuis le bas C'EST BON
 
- Sortie du réservoir, filtre à essence 8 mm C'EST BON
 
- Ligne complète 8mm mini C'EST BON
 
 
- Régulateur Aeoromotive avec mano 
 
- Pompe Aeromotive
 
 
Ce kit serait adapté ? Aeromotive Fuel Pumps & regulator kit
 
 
Sur mes IDA, j'ai un raccord avia par le dessus, pas de banjo et 3rd Progression Hole, 40mm Venturies. | 	  
 
 
Oui c'est le même kit que j'ai, tu peux y aller...
 
 
Le 3e trou de progression et l'élimination des banjos c'est pas vraiment là que cela coince (sauf le banjo d'origine) c'est l'agrandissement de la cuve par la suppression de la cloison qui est nécessaire. Look avant de monter et si jamais pas compliqué à faire. 
 
 
Venturi de 40 du sérieux sur une soupape de 38, tu as quoi comme gicleurs air/essence ?
 
 
A++ | 	  
 
MDRRRRRRRRRRR j'ai strictement rien compris   
 
j'en ai encore des choses a apprendre. _________________ L'argent ne fait pas le bonheur mais l'achat d'une vw y contribue 
 
Golf cab 2H 1991
 
Polo GTI | 
			 
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		Street-Warrio-R vwspirit en action
  
 
   Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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				 Posté le: 08 Aoû 2011 15:27    Sujet du message:  | 
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				Gicleurs principaux : 170
 
Air : 200
 
Tubes : F7
 
 
Je sais pas pour le ralenti par contre     faut que je regarde. _________________ Cox 69' German | 
			 
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		Julio BIG MAC
  
 
   Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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				 Posté le: 08 Aoû 2011 15:33    Sujet du message:  | 
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				Cela a l'air cohérent, bon nous sommes pas à la même altitude qu'au US' faudra peut-être revoir le gicleur d'air à la baisse mais tout bien    | 
			 
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		Street-Warrio-R vwspirit en action
  
 
   Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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				 Posté le: 08 Aoû 2011 15:41    Sujet du message:  | 
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				J'ai fait confiance au préparateur car mes connaissances sont assez limitées dans les moteurs perfos.
 
 
Je suis encore puceau en big aircooled engine    
 
 
Je me réjouis de le démarrer en tout cas et de faire mes expériences avec, bonnes ou moins bonnes.    _________________ Cox 69' German | 
			 
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		Julio BIG MAC
  
 
   Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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				 Posté le: 08 Aoû 2011 15:52    Sujet du message:  | 
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				 	  | Street-Warrio-R a écrit: | 	 		  J'ai fait confiance au préparateur car mes connaissances sont assez limitées dans les moteurs perfos.
 
 
Je suis encore puceau en big aircooled engine    
 
 
Je me réjouis de le démarrer en tout cas et de faire mes expériences avec, bonnes ou moins bonnes.    | 	  
 
 
C'est pas faire confiance c'est le problème des réglages, ici cela tourne pas comme là bas... | 
			 
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		Street-Warrio-R vwspirit en action
  
 
   Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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				 Posté le: 08 Aoû 2011 15:59    Sujet du message:  | 
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				Si c'est comme l'économie, ça tourne mieux ici    
 
 
Enfin j'espère.
 
 
Maintenant reste à savoir ce que j'ai comme raccord avia sur les carbus, si c'est du 8 AN ou autre afin de commander les bons raccords vu que sur la pompe aeromotive c'est du 3/8 NPT en entrée et sortie. _________________ Cox 69' German | 
			 
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		Julio BIG MAC
  
 
   Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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				 Posté le: 08 Aoû 2011 16:12    Sujet du message:  | 
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				Démonte et va regarder chez un mec qui gère les raccords cela fonctionne avec une NPT aussi... Juste pas oublier de coller à la Loctite étanchéité filets. Perso j'ai tout dégagé les trucs des US,il faut les clés et en cas de fuite, panne tu n'a jamais ce qu'il faut... Passage au métrique c'est plus simple    | 
			 
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