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[aircooled] alimentation essence 2276 IDA

 
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 05 Aoû 2011 22:39    Sujet du message: [aircooled] alimentation essence 2276 IDA Répondre en citant

Je suis entrain de me pencher sur l'alimentation en essence de mon moteur.

Il s'agit d'un 2276 avec des 48 IDA.

Le premier point c'est de savoir qu'elle pompe à essence électrique serait la mieux adaptée ?

- Holley blue, red ?
- Aeromotive ?

Quel en l'emplacement idéale pour la pompe ? Sous le réservoir ou dans le compartiment moteur ?

Ensuite le régulateur de pression d'essence :

- quelle est la pression d'essence habituelle pour un tel moteur ? 4,5,6,7 PSI ?
- le régulateur fait office de T pour l'alimentation des double carbus ou faut-il le placer avant un T ?
- on voit souvent sur les photos, un ptit mano juste à côté du régulateur. Il vient vissé directement dessus ou alors il faut rajouter un raccord ?

Je pense commander chez Summit même si je suis un peu perdu pour le moment avec les nombreuses (trop nombreuses) dimensions -6 AN, -8AN, 3/8 NTP, etc gneu

Merci aux bonnes âmes qui m'aideront à trouver la config idéale Wink
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Cox 69' German
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ngobet
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MessagePosté le: 05 Aoû 2011 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Julio?


ça va être un long post Mr. Green
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Yoop
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MessagePosté le: 06 Aoû 2011 6:54    Sujet du message: Re: [aircooled] alimentation essence 2276 IDA Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:

Il s'agit d'un 2276 avec des 48 IDA.


Je suis désolé si je pourris ton poste Embarassed mais je voulais juste savoir à quoi correspond le "48 IDA"? Méninges
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cab_1776
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MessagePosté le: 06 Aoû 2011 8:26    Sujet du message: Re: [aircooled] alimentation essence 2276 IDA Répondre en citant

Yoop a écrit:
Street-Warrio-R a écrit:

Il s'agit d'un 2276 avec des 48 IDA.


Je suis désolé si je pourris ton poste Embarassed mais je voulais juste savoir à quoi correspond le "48 IDA"? Méninges


C'est la dénomination des carbus. Wink
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Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
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Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
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Yoop
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MessagePosté le: 06 Aoû 2011 8:31    Sujet du message: Re: [aircooled] alimentation essence 2276 IDA Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
Yoop a écrit:
Street-Warrio-R a écrit:

Il s'agit d'un 2276 avec des 48 IDA.


Je suis désolé si je pourris ton poste Embarassed mais je voulais juste savoir à quoi correspond le "48 IDA"? Méninges


C'est la dénomination des carbus. Wink


Sa marche merci de l'info jérôme super
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 07 Aoû 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Julio?


ça va être un long post Mr. Green


Pas trop pour le moment Laughing

Je veux trouver qqch d'idéal pour maintenant et qui soit aussi adapter si je fais évoluer le moteur par la suite.
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Cox 69' German
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Julio
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
ngobet a écrit:
Julio?


ça va être un long post Mr. Green


Pas trop pour le moment Laughing

Je veux trouver qqch d'idéal pour maintenant et qui soit aussi adapter si je fais évoluer le moteur par la suite.


Bon alors c'est simple...

- Réservoir, coude 8mm en direct depuis le bas
- Sortie du réservoir, filtre à essence 8 mm
- Ligne complète 8mm mini
- Régulateur Aeoromotive avec mano
- Pompe Aeromotive

Holley fonctionne également mais moins fiable, une rouge suffit.

Tu as un upgrade des cuves sur les IDA avec Banjo ou raccords avia ? Si les cuves sont d'origines avec les petits pointeaux tu ne peux pas tenir une accélération complète sur 400 mètres (en fonction des culasses que tu as). Chope le vwtech avec l'article sur mes carbus, tu as les détails avec les restriction à éliminer impérativement.

Have fun Wink

Julien
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

- Réservoir, coude 8mm en direct depuis le bas C'EST BON
- Sortie du réservoir, filtre à essence 8 mm C'EST BON
- Ligne complète 8mm mini C'EST BON

- Régulateur Aeoromotive avec mano
- Pompe Aeromotive

Ce kit serait adapté ? Aeromotive Fuel Pumps & regulator kit

Sur mes IDA, j'ai un raccord avia par le dessus, pas de banjo et 3rd Progression Hole, 40mm Venturies.
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Cox 69' German
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Julio
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
- Réservoir, coude 8mm en direct depuis le bas C'EST BON
- Sortie du réservoir, filtre à essence 8 mm C'EST BON
- Ligne complète 8mm mini C'EST BON

- Régulateur Aeoromotive avec mano
- Pompe Aeromotive

Ce kit serait adapté ? Aeromotive Fuel Pumps & regulator kit

Sur mes IDA, j'ai un raccord avia par le dessus, pas de banjo et 3rd Progression Hole, 40mm Venturies.


Oui c'est le même kit que j'ai, tu peux y aller...

Le 3e trou de progression et l'élimination des banjos c'est pas vraiment là que cela coince (sauf le banjo d'origine) c'est l'agrandissement de la cuve par la suppression de la cloison qui est nécessaire. Look avant de monter et si jamais pas compliqué à faire.

Venturi de 40 du sérieux sur une soupape de 38, tu as quoi comme gicleurs air/essence ?

A++
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abdel77
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Street-Warrio-R a écrit:
- Réservoir, coude 8mm en direct depuis le bas C'EST BON
- Sortie du réservoir, filtre à essence 8 mm C'EST BON
- Ligne complète 8mm mini C'EST BON

- Régulateur Aeoromotive avec mano
- Pompe Aeromotive

Ce kit serait adapté ? Aeromotive Fuel Pumps & regulator kit

Sur mes IDA, j'ai un raccord avia par le dessus, pas de banjo et 3rd Progression Hole, 40mm Venturies.


Oui c'est le même kit que j'ai, tu peux y aller...

Le 3e trou de progression et l'élimination des banjos c'est pas vraiment là que cela coince (sauf le banjo d'origine) c'est l'agrandissement de la cuve par la suppression de la cloison qui est nécessaire. Look avant de monter et si jamais pas compliqué à faire.

Venturi de 40 du sérieux sur une soupape de 38, tu as quoi comme gicleurs air/essence ?

A++

MDRRRRRRRRRRR j'ai strictement rien compris Crying or Very sad
j'en ai encore des choses a apprendre.
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gicleurs principaux : 170
Air : 200
Tubes : F7

Je sais pas pour le ralenti par contre Embarassed faut que je regarde.
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Julio
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cela a l'air cohérent, bon nous sommes pas à la même altitude qu'au US' faudra peut-être revoir le gicleur d'air à la baisse mais tout bien Wink
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait confiance au préparateur car mes connaissances sont assez limitées dans les moteurs perfos.

Je suis encore puceau en big aircooled engine Laughing

Je me réjouis de le démarrer en tout cas et de faire mes expériences avec, bonnes ou moins bonnes. Very Happy
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Julio
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
J'ai fait confiance au préparateur car mes connaissances sont assez limitées dans les moteurs perfos.

Je suis encore puceau en big aircooled engine Laughing

Je me réjouis de le démarrer en tout cas et de faire mes expériences avec, bonnes ou moins bonnes. Very Happy


C'est pas faire confiance c'est le problème des réglages, ici cela tourne pas comme là bas...
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est comme l'économie, ça tourne mieux ici Laughing

Enfin j'espère.

Maintenant reste à savoir ce que j'ai comme raccord avia sur les carbus, si c'est du 8 AN ou autre afin de commander les bons raccords vu que sur la pompe aeromotive c'est du 3/8 NPT en entrée et sortie.
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Julio
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Démonte et va regarder chez un mec qui gère les raccords cela fonctionne avec une NPT aussi... Juste pas oublier de coller à la Loctite étanchéité filets. Perso j'ai tout dégagé les trucs des US,il faut les clés et en cas de fuite, panne tu n'a jamais ce qu'il faut... Passage au métrique c'est plus simple Wink
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